Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
Je connaissais pas ce site. Merci.
Mais est-ce que ça vaut le coup ?..

Et c'est des thinline.. Zut.

Bon et là????:

http://www.guitarfetish.com/XV(...)html#

Par contre ...USA..... FDP..... Taxes douanières....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Hmm, ça c'est plaisant.

Bon, de toute façon, je reste sur mes objectifs, c'est-à-dire corps en frêne, manche en érable (moucheté, ce serait génial) touche en érable, et hop... Génial
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Parmi différentes méthodes de relicage - un exemple de tabagisme passif...

thevoodoo
le temps a joué aussi je pense
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
thevoodoo a écrit :
le temps a joué aussi je pense

En effet.

Mais pour avoir parmi mes guitares d'autres exemplaires similaires, des mêmes années (ou plus anciennes)... je dois dire que la couche de goudrons qui la recouvrait à son arrivée n'y est pas étrangère (même si ça ne saurait être instantané, ça va de soi).

Le nitro du manche a lui-même réagi de manière assez impressionnante.

A vrai dire j'avais même rarement vu ça auparavant. Les mécaniques sont encore tellement engluées dans les goudrons à leur base qu'on croirait une 'Mary Kaye'.

Au départ, c'est une natural. La photo est assez proche du coloris actuel. ^^
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Mark Twang a écrit :
Mais le vernis jaunit aussi à la lumière. Disons que le tabac a dû aider

Je ne me risquerai pas à dire le contraire.

A vrai dire le tabac a agi comme un catalyseur... c'est d'ailleurs encore plus impressionnant en vrai. ^^

Et il faut dire que la guitare était littéralement engluée à réception.

Dans la même veine, un petit comparatif backplate & tip vibrato (strats de la même série, même coloris & même période):

Funky Tom
Bonjour à tous,

Plutôt que de commencer un ènième post je préfère vous poser quelques questions directement à tous les grands connaisseurs de Tele...

Bon voilà ma 1ère guitare fut une tele, revendue pour une Ric et que je regrette maintenant, ce côté spanky et tranchant me reste toujours dans un coin de ma tête.

J'ai été rassasié depuis que j'ai eu mon Epi Coronet (on retrouve bien ce côté spanky) ceci dit une 2ème guitare de la même veine me fait envie, surtout que j'ai toujours rêvé d'une tele daphne blue...

Après je me tâte pas mal à prendre une tele avec des P90 ou des TV Jones (je sais hérésie pour la plupart d'entre vous) car j'ai peur qu'un simple se retrouve pas mal en dessous du P90 de la Coronet (qui sort à plus de 10k de mémoire).

Sachant que mon choix est assez particulier, la meilleure façon (sans passer par du CS ou Masterbuilt Fender, trop onéreux) serait de me la faire faire. Là se pose la question à la mode, oui mais par qui? J'avoue être pas mal intéressé par King Bee (je n'ai pas vu de topic ici encore, nide retour) ou par Bravewood (je ne sais pas s'il prend des commandes encore, et avec quel délai).

Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Merci d'avance de vos conseils avisés
Tom
Vinz416
Si tu cherche une telecaster avec des P90, tu peux regarder du coté de la gamme Classic Player chez Fender.
Le modèle Black Dove en est équipé.

Personnellement, pour avoir possédé cette guitare, elle est vraiment top. J'avais changé les micros d'origine par des Toneriders, et franchement, cela ouvrait une énorme palette de sons.

Il y a des photos de mon ex guitare sur mon ancien topic de la vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila juste une idée pour une tele en P90.

Maintenant, j'ai personnellement conservé une seule telecaster, avec des micros simples, et franchement ça envoi très bien !!
Funky Tom
Merci de ton avis !

Effectivement j'ai déjà regardé tout ce qu'il se faisait, mais le problème est que j'aurais du mal à faire des concessions sur le Daphne Blue! (donc exit modèles de série, du moins actuels).

J'adore le son d'une tele "classique", avec son micro simple, mais j'ai peur, par exemple si je change de guitare en plein set, de me retrouver avec un son "faiblard" par rapport au monstre de P90 de la Coronet! (d'ailleurs un seul micro bridge me suffit, j'étais parti sur une esquire à la base).
Vinz416
Je ne trouve pas que ce soit faiblard le son de la Tele.
Après c'est pareil, il doit bien y avoir des micros avec des niveaux de sortie plus élevé si vraiment ça ne te correspond pas.
Mais quoi qu'il en soit, le son sera différent des P90, c'est certain.
Zorzi
Si tu veux des P90 sur une Tele, pas besoin d'aller chez un luthier, une Tele Fender JA-90 fera amplement l'affaire ! Elle arrache. 14k en niveau de sortie du micro manche, ça découpe. Elle n'existe qu'en noir, rouge ou naturel comme celle-ci qui est en vente sur le forum. 400 euros, c'est vraiment pas cher et elle sonne :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon le son typique de la Tele provient de micros simple bobinage plutôt vintage à niveau de sortie du même tonneau. Maintenant si tu veux envoyer la purée, tu peux changer les micros par ce que bon te semble comme des SD quarter pound par exemple.
Funky Tom
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Je vais regarder un petit peu ce qui est possible, mais je vais quand même bien garder dans un coin de ma tête les P90/TV Jones car je n'ai pas spécialement d'un son Tele "classique" twangy à mort, mais juste de quelque chose de spanky et tranchant.

Parce que j'avoue trouver ça assez joli en fait...

Sinon pour de la lutherie personne n'a de retour ou ne s'est renseigné pour du King Bee?? (celles de Gearmandude ont plutôt l'air de sonner en tout cas...).
Hello tout le monde,

J'ai une question à propos de la télé RI52 :

Est - il possible d'avoir un son type Jeff Buckley en clair ? Et pour jouer du radiohead aussi ?
J'ai un peu peur qu'elle soit "trop vintage" pour moi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...