Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello tout le monde,

J'ai une question à propos de la télé RI52 :

Est - il possible d'avoir un son type Jeff Buckley en clair ? Et pour jouer du radiohead aussi ?
J'ai un peu peur qu'elle soit "trop vintage" pour moi...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

pour radiohead je n'en sais rien mais pour du jeff bucley , en son clair la ri52 passe très bien.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Millionaire
Pour Buckley pas de soucis. Pour Radiohead, même si ça n'a rien à voir avec la Tele de Greenwood, je pense que ça le fera aussi. J'ai une Squier CV50, pas comparable évidemment avec une RI52 mais néanmoins très typé sonorités old school, et ça le fait carrément. Pis Radiohead n'ont jamais joués sur ESP/Ibanez et compagnie.
Merci pour vos réponses, j'ai fini par aller l'essayer avec mon ampli et je suis reparti avec Quelle guitare ! En effet le son clair pour du jeff buckley est parfait.

Bonne gratte sur vos tele,

Colonel Blues
LaHoule a écrit :
Merci pour vos réponses, j'ai fini par aller l'essayer avec mon ampli et je suis reparti avec Quelle guitare ! En effet le son clair pour du jeff buckley est parfait.

Bonne gratte sur vos tele,

Bienvenue au "Club 52" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Millionaire a écrit :
Pis Radiohead n'ont jamais joués sur ESP/Ibanez et compagnie.

Contrairement à ces métalleux de Rolling Stones...
Citation:
Bienvenue au "Club 52" !

Merci

J'ai hâte de voir ce que ça donne avec un bon gros 11-52
Cette pelle est fantastique

Citation:
Contrairement à ces métalleux de Rolling Stones...

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça fait 4 ans que j'en possede une et aujourd hui je me rends compte que je la joue quasiment qu'avec le micro chevalet qui est une tuerie !
je comprends mieux les aficionado des esquire !!!
Colonel Blues
daoudd a écrit :
ça fait 4 ans que j'en possede une et aujourd hui je me rends compte que je la joue quasiment qu'avec le micro chevalet qui est une tuerie !
je comprends mieux les aficionado des esquire !!!

Pas moi, j'utilise en effet le mic chevalet pour toutes les "stoneries" et autres rocks "garagisant", mais j'adore la position milieu pour les trucs un peu funky, ou aussi arpégés, et le mic grave avec une overdrive bien crémeuse pour des plans solo blues… essaye un peu, tu verras !
Mais c'est sur qu'on se laisse vite prendre par le grain superbe du mic chevalet, je te comprends !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mark Twang
Je me sers vraiment des trois positions : le micro grave pour les sonorités profondes typées blues ou jazz, la position intermédiaire pour les arpèges, le fingerpicking, les sonorités funk ou folk et bien sûr le micro chevalet pour le son tranchant, les riffs rocks... je trouve que la Telecaster offre une très grande palette sonore pour peu qu'on sache jouer sur les potentiomètres.

Cela dit, j'aimerais bien essayer une Esquire
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je vous rejoins bien évidement sur vos remarques concernant l'utilisation des micros ( et surtout des potards ) mais je me rends compte avec le tps que le terrain de prédilection de la 52 est le rock ( en son saturé ). bien sur le blues sur le micro manche ça passe nickel aussi !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je vends mon Esquire mex si ça tente qqun...
Fastback '67
Zorzi
CooKieS a écrit :
Je vends mon Esquire mex si ça tente qqun...

J'ai vu. Je te l'aurais prise si elle avait été en 2 tone sunburst.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tiens chtite question : à quoi sert le selecteur sur une esquire ?
Zorzi
daoudd a écrit :
tiens chtite question : à quoi sert le selecteur sur une esquire ?

3 positions :
- normal comme une Tele
- normal sans passer par le Tone (gros son) : un des attraits principaux d'une Esquire. Ouch !
- dark tone (position que je n'aime pas) le son est sombre, sans énergie)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...