Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
tiens chtite question : à quoi sert le selecteur sur une esquire ?

3 positions :
- normal comme une Tele
- normal sans passer par le Tone (gros son) : un des attraits principaux d'une Esquire. Ouch !
- dark tone (position que je n'aime pas) le son est sombre, sans énergie)
Hiflyer
Zorzi a écrit :
daoudd a écrit :
tiens chtite question : à quoi sert le selecteur sur une esquire ?

3 positions :
- normal comme une Tele
- normal sans passer par le Tone (gros son) : un des attraits principaux d'une Esquire. Ouch !
- dark tone (position que je n'aime pas) le son est sombre, sans énergie)

Pour la position dark tone, tu vires les résistances et tu remplaces le condensateur de cette position par un condensateur de 2,2 nF (0.0022 µF) et là c'est bonheur: pas de baisse de volume, et un son lo-fi du meilleur effet !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou alors on s'emmerde pas avec le sélecteur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hello les telecasteriens,

Quelqu'un peut confirmer si il est vrai que depuis 2006 fender ont abandonné le certif sur les séries américaines ? Je n'en ai pas eu avec ma RI52 achetée neuve en mag ...

Merci d'avance !
Hiflyer
Mark Twang a écrit :
Et dans ce cas, autant remonter un peu le knob de volume pour un swell plus commode

En effet !!
Nouvelle venue parmi les nombreuses signature du CS
Telecaster MARTY STUART Tribute

La Fender Custom Shop Limited Edition Marty Stuart Tribute Telecaster incorpore des éléments de quatre des Telecaster historiques favorites de Marty Stuart. Le profile du manche vient de l'Esquire 1955 ayant appartenu à Mick Ronson. Le pourtour en damier et la finition paillette viennent de la Tele originale de 1963 pailletée or de Buck Owens et de la Tele de 1967 pailletée argent de Don Rich. Les micros et l'électronique sont basés sur ceux de la Tele originale de Clarence White de 1954 avec son B-bender
Ces guitares classiques jointes à des incrustations délicates de Ron Thorn, une finition unique Bleu brillant Stratosphère paillettes et un strap spécialement fait pour Fender par Edward H. Bohlin Company, saddle-makers font de cette Tele un exemple du gout de Marty Stuart pour la tradition, le style et l'originalité..
Les specs sont:
Corps en deux pièces d'aulne, un manche d'une seule pièce en érable basé sur un Esquire 1955,
Tout l'accastillage est plaqué nickel, avec des pontets en laiton et un pickguard en moto ( Mother Of Toilet ...) comme sur les guitares des années '60. Les micros sont des "Broadcaster" câblés exactement selon les spécifications des années mi '60.

crepetou
Ils vendent le sèche cheveux pour se faire le brushing qui va avec la guitare !!!
gimik
  • Custom Total utilisateur
crepetou a écrit :
Ils vendent le sèche cheveux pour se faire le brushing qui va avec la guitare !!!

JumpingJack
Je pense qu'il faudrait me payer très cher pour que j'accepte de jouer sur cette gratte. Je la trouve vraiment trop moche. Les petits fers à cheval en incrustation sur la touche, ça m'a achevé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...