Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Je pense qu'il faudrait me payer très cher pour que j'accepte de jouer sur cette gratte. Je la trouve vraiment trop moche. Les petits fers à cheval en incrustation sur la touche, ça m'a achevé...
Colonel Blues
Bah quoi ? C'est juste le bon goût ricain, rien de plus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hiflyer a écrit :

La solution pour les trous en trop:

GFS Blank control plate

Merci je connaissais pas mais je vais la laisser comme elle est.

ton MM va bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hiflyer a écrit :
Mark Twang a écrit :
Et dans ce cas, autant remonter un peu le knob de volume pour un swell plus commode

En effet !!

j'avais penser le retourner mais j'ai eu peur que le potar soit trop près et me gène ... et puis je suis plutôt habituer à bouger la main
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hiflyer
NUFAN a écrit :

ton MM va bien!

Je n'en doute pas
tibal13780
Bonjours à tous,
Je me permet de taper à la porte du Club.
Je possède une télécaster bien évidement. Mais c'est aussi là le problème.

Je sais que c'est une US (marqué dessus comme le fromage. Tiens ! ça rime pas ???) mais c'est tout.
Comment faire pour en connaitre le modèle.

Je sais aussi par le n° sur la tête qu'elle est de 1989/1990.

En fait je l'ai acheté par hazard. Je m'étais acheté comme première électrique une Squier Strat HSS et je n'ai eu que des problèmes avec le vibrato (entre autre des bloc qui félaient). Donc je me suis dit : "marre ! stop aux imitation et stop au vibrato" résultat je m'achète une télécaster flambante neuve (en mettant un peu au bout). Et donc je suis l'heureux propriétaire de cette guitare mais je me demande de quel modèle il s'agit.

Pour la décrir rapidement elle est blonde (sans poitrine) ou peut-être jaune (TV?) touche palissandre, 6 pontets indépendant.

Si quelqu'un veut m'aider, une adresse, qqch.

Merci d'avance les Téléistes
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
JumpingJack
Rien de plus parlant qu'une petite série de photos, cours chercher ton APN !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Une US avec 6 pontets indépendants, il y a de grandes chances qu'il s'agisse tout simplement d'une American Standard.
Si la touche a 22 cases, qu'elle est en SS et que le N° de série commence par E9, N9 ou N0, c'est ça.
Mais en effet comme dit JumpingJack, une série de photos nous le confirmera.
tibal13780
Merci Samu15 et JumpingJack. la description semble correspondre effectivement à une standart
pour les photos je suis pas équipé là, mais dés que je peux
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut à tous, je vous présente ma Tele Baja :

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Hiflyer
Félicitations ! Le blond est vraiment très réussi sur la Baja, plus Nocaster que '52 AVRI.
jugejackson
Samu15 a écrit :
Si certains aiment les Tele Deluxe '72 mais pas la tête Strat, il y a en ce moment chez Thotho des FSR à tête Tele Standard (En Artic White, Sea Foam et CAR).
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Sympa mais il faudra impérativement changer les micros, ceux d'origine étant loin (très loin )des WR niveau sonorité.
D'ailleurs, je vous conseille l'upgrade de "the creamery" qui vous refait un vrai set de WR tout en gardant votre capot Fender d'origine... et ça sonne.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Yop,

Je cherche à atténuer le côté 'spanky' de mon Esquire tout en récupérant un peu de gras...j'ai pensé aux pontets laiton mais niveau micro...des conseils?

Merci

Musicalement,
COok.
Fastback '67
Hiflyer
Moi j'ai des SD antiquity sur mes Telecasters. Ils sont moins aigus que beaucoup de micros de Tele.
Colonel Blues
Un p'tit micro Bare Knuckle "Brown Sugar", et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
SD quarter pound !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...