Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
SD quarter pound !
Hiflyer
Ou alors tu revends l'Esquire et tu te prends une Les Paul Jr
Philyon
Hello les pros de la "télé",

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette télécaster de luthier svp (niveau son bien sûr) :

Les micros sont des fender custom nocaster '51, potards CTS, capa Orange, un corps en frêne avec manche acajou et la touche palissandre.
Je vous demande ca car j'ai jamais eu de télécaster, et j'aimerais bien me lancer dans l'aventure avec celle-ci au look ravageur.
Colonel Blues
Niveau look… bon je suis pas hyper fan, mais niveau son, elle assure, ça c'est sur, bien twang sur les graves et perçante juste ce qu'il faut sur les aigus, elle a tout bon !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Philyon
Merci pour ta réponse. Perso je la trouve terrible niveau look, c'est roots à souhait :

Il l'a vends 999€, je crois que je vais craquer...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Elle est d'apparence rustique mais pas vraiment roots. Une roots serait une Blackguard, c-à-d Butterscotch Blonde avec pickguard noir. De plus son pickguard est une publicité pour une célèbre marque de bourbon sudiste (le genre à te caraméliser le boyau), un aspect rédhibitoire pour un éventuel achat de ma part. A noter : le sélecteur est en arrière.

Quant au son, on passe très rapidement en OD et on ne connaît pas l'ampli joué (est-ce celui du fond ?). Je ferai confiance aux micros, j'ai les mêmes. Ils sont plus moelleux avec des mediums et donc moins harsh que certains autres. Mais bon, je suis atteint de fenderite aiguë : je ne peux pas posséder une Tele sans qu'il y ait marqué Fender dessus et comme je ne me soigne pas
cheater28
Silverfox a écrit :
Nouvelle venue parmi les nombreuses signature du CS
Telecaster MARTY STUART Tribute

La Fender Custom Shop Limited Edition Marty Stuart Tribute Telecaster incorpore des éléments de quatre des Telecaster historiques favorites de Marty Stuart. Le profile du manche vient de l'Esquire 1955 ayant appartenu à Mick Ronson. Le pourtour en damier et la finition paillette viennent de la Tele originale de 1963 pailletée or de Buck Owens et de la Tele de 1967 pailletée argent de Don Rich. Les micros et l'électronique sont basés sur ceux de la Tele originale de Clarence White de 1954 avec son B-bender
Ces guitares classiques jointes à des incrustations délicates de Ron Thorn, une finition unique Bleu brillant Stratosphère paillettes et un strap spécialement fait pour Fender par Edward H. Bohlin Company, saddle-makers font de cette Tele un exemple du gout de Marty Stuart pour la tradition, le style et l'originalité..
Les specs sont:
Corps en deux pièces d'aulne, un manche d'une seule pièce en érable basé sur un Esquire 1955,
Tout l'accastillage est plaqué nickel, avec des pontets en laiton et un pickguard en moto ( Mother Of Toilet ...) comme sur les guitares des années '60. Les micros sont des "Broadcaster" câblés exactement selon les spécifications des années mi '60.

D'un goût douteux en effet mais le type se débrouille quand même pas mal!
Le soliste c'est Kenny Vaughan. Une dégaine pas possible mais une référence aux US. Je suis fan!

Piotr65
'Jour les gens

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette "marque", qui fabrique notamment cette Tele:

http://www.blues-guitares.fr/c(...)c.php

...C'est de l'assemblage US, visiblement, mais ça sonne plutôt pas mal...
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Colonel Blues
Ouais !
Visiblement, c'est dans la catégorie des très bons assembleurs, c'est beau, ça sonne, et en plus un léger relic pas dégueulasse, bon, c'est pas donné, mais cela semble valoir son prix, à essayer, d'autant qu'apparemment, d'après sur leur site, on peut passer au mag (qui n'en est pas vraiment un…) et tester sans souci dans de bonnes conditions !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne connaissais pas !
la saint louis custom est vraiment très belle !
reste plus qu'à savoir comment ça sonne !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Piotr65
daoudd a écrit :
je ne connaissais pas !
la saint louis custom est vraiment très belle !
reste plus qu'à savoir comment ça sonne !

Je les trouve toutes deux assez craquantes et l'essai de la relic est assez convainquant à mes oreilles. Je vais tenter de profiter d'une montée à Paris en octobre pour aller y faire un tour (en espérant ne pas succomber )...
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
lol

d'un autre coté , quelle c......e d'enterrer une guitoune !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...