Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
lol

d'un autre coté , quelle c......e d'enterrer une guitoune !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
JumpingJack
cosmitron a écrit :
A propos de terre et de tele:
http://www.lexpress.fr/culture(...)tor=x

Magique. Rien que le titre de la page : "Il vole une guitare Fender Caster..."

Fender Caster... voilà ce que c'est de laisser les stagiaires s'occuper de la publication des articles !

Ensuite le nom du voleur est révélateur... je pensais bien qu'il y avait un bon nombre de connards au EU, mais pas dans ce sens là...
Piotr65
JumpingJack a écrit :

Fender Caster... voilà ce que c'est de laisser les stagiaires s'occuper de la publication des articles !

Ensuite le nom du voleur est révélateur...

Ah cette promptitude à relever les erreurs d'autrui. Note que si tu avais cliqué sur le lien, tu te serais aperçu que le titre n'est pas (plus ?) celui-ci. Et que le présumé stagiaire en question avait déjà trouvé "révélateur" le nom du voleur. Perso, je préfère le commentaire de l'un des internautes du site: "voler une guitare...et se retrouver au violon"
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
JumpingJack a écrit :

Stagiaire ou non, à dire vrai, je vois pour ma part quotidiennement des journalistes et animateurs (radio/tele) de première ligne commettre des erreurs tout aussi (voire bien plus) inquiétantes.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la Fender Telecaster 60th Anniversary Limited Edition?
En vente ici par exemple: http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Introuvable sur Marseille... et je me méfie de l'objectivité des essais parus dans la presse
A priori, si j'ai bien lu, c'est une American Standard, corps frêne, touche érable, avec juste en plus:
- une couleur particulière
- un vernis nitrocellulosique
- une plaque commémorative 60th Anniversary sous le talon

Vu que j'avais l'intention d'acheter une American Standard je me dis que ça pourrait être l'occasion d'avoir la même avec un peu d'originalité...
Z'en pensez quoi?

Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
JumpingJack
Piotr65 a écrit :
JumpingJack a écrit :

Ensuite le nom du voleur est révélateur...

Ah cette promptitude à relever les erreurs d'autrui.
Bah oui... où est le problème. Si on peut plus rigoler un peu sur le dos des autres, où va-t-on ?!!

Piotr65 a écrit :
Note que si tu avais cliqué sur le lien, tu te serais aperçu que le titre n'est pas (plus ?) celui-ci.
J'ai cliqué justement. Je suis prompt à relever les erreurs d'autrui, mais je le fais correctement. Ce n'est pas le titre de l'article qui comporte cette erreur, mais le titre de la page internet. Celui qui est affiché en haut de la fenêtre de ton navigateur.

Piotr65 a écrit :
Et que le présumé stagiaire en question avait déjà trouvé "révélateur" le nom du voleur.
Je sais... et cela m'interdit-il de faire à mon tour une blagoune là dessus ? Blague un peu lourde je le concède... je fais ce que je peux, mon humour ne touche peut-être pas tout le monde. Tant pis !

@ RFM : bien sûr, bien sûr, il y a plus inquiétant... mais comme on est sur un topic consacré à la Telecaster, il me semblait que cet affront à notre guitare chérie se devait d'être relevé !
Voici ma nouvelle acquisition !

Fender '52 Vintage Telecaster Reissue.
Elle est de 2005, acheter d'occasion il y à moins d'une semaine, état impeccable, le flight en tweed à un peu pris mais ça rajoute un petit coté vintage que j'aime !

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une Blackguard RI, mes félicitations !
Colonel Blues
Bienvenue !
Une RI52, quelle entrée en fanfare ! bravo !
Pense à modifier ton câblage en version moderne si ce n'est pas déjà fait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Citation:
Une Blackguard RI, mes félicitations !

Thanks !

Citation:
Bienvenue !
Une RI52, quelle entrée en fanfare ! bravo !
Pense à modifier ton câblage en version moderne si ce n'est pas déjà fait…

Merci !
C'est vrai que j'ai "sauter" des étapes en passant directement à cette pure merveille ! Mais il y à plus grave dans la vie

Par câblage, tu veux dire le switch micro ou tout le câblage de la guitare ?
C'est une occasion et l'ancien propriétaire à changer le switch de position des micros. Apparemment sur la version d'origine le switch est "flottant".
Je pense aussi, selon les conseils d'un ami qui possède la même guitare, de changer le chevalet, à voir...

Citation:
Ouep !

Ca me plairait bien de l'entendre !

Je rentre en studio avec mon groupe en avril 2012, tu pourra entendre la bête en action !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
changer le chevalet de la 52 n'est pas une mauvaise idée , on ne peut que gagner niveau justesse et facilité de réglage.

JumpingJack
daoudd a écrit :
changer le chevalet de la 52 n'est pas une mauvaise idée , on ne peut que gagner niveau justesse et facilité de réglage.

Ouais, à la place de cette saloperie de chevalet "vintage", tu fais une grosse défonce et tu mets ça :

Ça sera vachement mieux.

JumpingJack
C'était de la pure provoc, bien évidemment...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
t'inquiete , j'avais bien compris !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...