Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
t'inquiete , j'avais bien compris !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
  • Custom Top utilisateur
argh !!!!! j'en veux une !!!!

JumpingJack
:bave:

Très belle. J'en veux pas une (touche palissandre, pas trop mon truc), mais elle est tout de même magnifique.
The Trout
J'étais aussi "anti" palissandre sur les Tele, avant celle-là
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
  • Custom Top utilisateur
de quel modèle s'agit il ? on dirait une custom 62 ...
Dan Electro
Oli_C et The Trout, elles sont magnifiques!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

The Trout
Merci pour elle Dan Electro.
daoudd: C'est une Haar, inspirée fin 60's
Mikka Grytviken
Ben elle est superbe !

Citation:
Je rentre en studio avec mon groupe en avril 2012, tu pourra entendre la bête en action

De quelle bête tu parles, c'est la telecaster que je veux entendre !

Avril 2012 c'est encore loin ...

...Gâffe au poisoons les gars !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
p'tête déjà posté , mais moi , ça me laisse ...

xelalex35
Raims13 a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la Fender Telecaster 60th Anniversary Limited Edition?
En vente ici par exemple: http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Introuvable sur Marseille... et je me méfie de l'objectivité des essais parus dans la presse
A priori, si j'ai bien lu, c'est une American Standard, corps frêne, touche érable, avec juste en plus:
- une couleur particulière
- un vernis nitrocellulosique
- une plaque commémorative 60th Anniversary sous le talon

Vu que j'avais l'intention d'acheter une American Standard je me dis que ça pourrait être l'occasion d'avoir la même avec un peu d'originalité...
Z'en pensez quoi?

Merci

je ne sai spas si tu as eu une réponse depuis, mais au cas ou, voila le mien.

je n'ai pas testé la télé, mais j'ai passé un moment avec la jazz bass 60's aniversary.

franchement, un bon coup marketing à la Fender , quasi riend e plus qu'une jazz bass classique (seule la tête assortie et l'incrustation de touche en block) et pour moi ca ne vaut pas de multiplier le prix x2. mais ce n'est que mon humble avis. et c'est peut être très différent avec une télé
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Ah bon pour la basse ils ont multiplié le prix par deux
Pour la Tele ce n'est pas le cas, le prix ne prend qu'une cinquantaine d'euros ce qui ne se sent pas trop sur une guitare à 1250€...
Sinon c'est vrai qu'il me semble qu'il n'y a quasiment pas de différence entre ce modèle Tele anniversaire et le modèle American Standard... mais pour moi qui vise justement d'acheter une American Standard cela pourrait être l'occasion d'en avoir une un peu originale...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
satone
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde.
Je suis en train de m'assembler une relic butterscotch à la Springsteen mais j'ai une grande hésitation concernant le choix des micros.
Au départ j'étais partant sur les SeymourDuncan plutot vintage pour un jeux Twang et chicken picking.
En parcourant certains forum, je suis tombé sur pas mal d'avis au sujet des Tonerider Vintage.
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici vu le nombre de page, mais si qlq un pourrait m'eclairer ça serait cool !
Mikka Grytviken
Je suis un de ces trop rares heureux utilisateurs des micros Tonerider.

J'ai un set Vintage plus sur une telecaster et un set JB sur une Jazz Bass Squier.

Je suis personnellement plus que convaincu de la qualité de ces micros bobinés à la main.

Si tu veux en savoir plus :
http://www.transartistik.net/m(...)le=31
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Pour avoir eut des Tonerider P90 (1 hot en chevalet (ALNICO 5) et 1 vintage en manche (ALNICO 2)) sur une telecaster (Black Dove), ils étaient excellents.
Je ne saurais que conseiller cette marque aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...