Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
coyote a écrit :

Elle est superbe!!! Tu peux nous dire à combien t'as couté le montage? Une fourchette peut-être! Je l'adore!!

Merci pour elle,
Elle m'est revenue autour de 900 €.
C'est pas donné, mais j'ai voulu une blackguard aussi authentique que possible. Slot head screws, bakelite, nitro, capa NOS, distressed hardware, ...
avec une paire de Lollar, ce qui fini par chiffrer. Les seules entorses historiques sont les barrels knobs (j'aime po les dômes) et le câblage avec tonalité sur le deuxième potard et non le mix volume.
Sur un ac15, c'est magique.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça reste raisonnable, quand tu vois ce que Fender vend pour ce prix là!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Oui, en plus si tu veux des specs comme un radius de 7.25, il y a pas trop choix, les nocaster 51 CS sont par exemple en 9.5.
Il y a un très bon topic sur MJT
D'ailleurs il suffit souvent de jeter un oeil
ici pour craquer
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
très chouette ta tele , la couleur est sympa , ça change !
de quel couleur s'agit il d'ailleurs ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
daoudd a écrit :
très chouette ta tele , la couleur est sympa , ça change !
de quel couleur s'agit il d'ailleurs ?

la teinte est Butterscotch, mais plutôt foncé, en vrai, la teinte est très proche des photos que j'ai posté.
Et Bob J. m'a dit :

Colonel Blues
Honeyscotch ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Salut,

après plusieurs années de regrets d'avoir revendu 2 télé et une esquire suite à des problèmes d'argent, je rejoins à nouveau ce club par une petite télé que je viens d'acquérir et modifiée:

Fender télécaster mexique
mods:
set micros custom shop texas special
chevalet fender vintage, 3 pontets laitons
selecteur à ressort, potards et condos US
plaque parchment 3 plis

et ben ça fait plaisir car pour pas cher (je l'ai pas payé cher du tout), j'ai un télé super agréable à jouer et qui envoie comme il faut!!!!
en plus je trouve le sunburst vraiment chouette.

c'est simple, elle a remplacé une de mes jaguars dans l'un de mes groupes en tant que guitare principale
Vinz416
Salut

J'ai une petite question sur les pontets de Telecaster.
Voila, j'ai pas mal baissé les cordes au niveau du chevalet sur ma Telecaster Baja (3 pontets laiton), et du coup, les vis des 2 Mi ressortent pas mal au dessus des pontets.
Ce n'est pas super agréable quand on a la main dessus.

Quelqu'un saurait où trouver des vis plus courtes ?

Merci

Vincent
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut

J'ai une petite question sur les pontets de Telecaster.
Voila, j'ai pas mal baissé les cordes au niveau du chevalet sur ma Telecaster Baja (3 pontets laiton), et du coup, les vis des 2 Mi ressortent pas mal au dessus des pontets.
Ce n'est pas super agréable quand on a la main dessus.

Quelqu'un saurait où trouver des vis plus courtes ?

Merci

Vincent

et tu n'as pas de frise?
ce doit etre du filetage US on trouve toutes les vis possible chez weber rue du Poitou
je ne peux pas vérifier le filetage mes pontets sont changés je ne pourrai voir ça que le prochain week end
tu peux essayer de les meuler mais pas facile sans outillage elles sont petites
Vinz416
Je ne compte pas sur une modif des vis actuelles, j'suis pas équipé

Je vais voir à l'adresse que tu m'indiques.

Sinon pour la frise, il y en a un peu, surtout quand j'attaque, mais pas vraiment audible lorsque c'est amplifié.
shlecks
Une étoile filante qui m'a filé une claque incroyable :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)47721

Je me damnerai pour avoir les sous pour m'offrir plein de guitares incroyables, cette Tele quelque peu inconoclaste dans sa présentation a bien l'esprit Tele, le twang est bien là,
Mais un micro manche avec un grain super beau, j'adore ce timbre,

Cette vidéo donne une idée des possibilités de cette guitare apte à tout jouer comme toute Tele :
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jugejackson
shlecks a écrit :

Je me damnerai pour avoir les sous pour m'offrir plein de guitares incroyables, cette Tele quelque peu inconoclaste dans sa présentation a bien l'esprit Tele, le twang est bien là,

Cette vidéo donne une idée des possibilités de cette guitare apte à tout jouer comme toute Tele :

Pour le micro manche soit-disant "Wide Range", ce sont simplement des HB camouflés sous un capot de WR. Rien à voir avec le micro proposé en 1975.
African
jugejackson a écrit :
shlecks a écrit :

Pour le micro manche soit-disant "Wide Range", ce sont simplement des HB camouflés sous un capot de WR. Rien à voir avec le micro proposé en 1975.

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse",
Je confirme pour l'avoir joué que le micro manche (qu'il soit trucmuche ou pas) est incroyable, une des plus grandes sensations ressentie ces dernières années, un mojo indescriptible, bref... je vends une de mes guitares pour financer cette tele que j'ai commandé (le modèle que j'ai joué était vendu, merci à son heureux proprio pour m'avoir permis de la jouer)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...