Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
jugejackson a écrit :
shlecks a écrit :
Une étoile filante qui m'a filé une claque incroyable :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)47721

Je me damnerai pour avoir les sous pour m'offrir plein de guitares incroyables, cette Tele quelque peu inconoclaste dans sa présentation a bien l'esprit Tele, le twang est bien là,
Mais un micro manche avec un grain super beau, j'adore ce timbre,

Cette vidéo donne une idée des possibilités de cette guitare apte à tout jouer comme toute Tele :

Pour le micro manche soit-disant "Wide Range", ce sont simplement des HB camouflés sous un capot de WR. Rien à voir avec le micro proposé en 1975.

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse",
Je confirme pour l'avoir joué que le micro manche (qu'il soit trucmuche ou pas) est incroyable, une des plus grandes sensations ressentie ces dernières années, un mojo indescriptible, bref... je vends une de mes guitares pour financer cette tele que j'ai commandé (le modèle que j'ai joué était vendu, merci à son heureux proprio pour m'avoir permis de la jouer)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Frenchrock
Comme toute réédition, celle du Wide Range Fender n'est pas une copie conforme de l'originale de Seth Lover, il en demeure pas moins que le HB de cette Telecaster est parfaitement digne de l'original, en tout cas, personnellement, je le trouve phénoménal.
jugejackson
Niveau son, un WR et un HB n'ont rien à voir, le WR a une brillance et clarté tout en conservant cette chaleur que le HB n'aura pas. Je faisais juste une mise en garde pour celles et ceux qui penseraient acheter une guitare avec un micro ayant le son WR.
C'est d'ailleurs vrai pour toutes les Fender mexicaines et japonaises équipées avec ce genre de micros.

Pour les goûts et les couleurs, chacun les siens.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un type cool qui refait tout le micro à l'intérieur comme un WR (en conservant le capot Fender pour le look) ou vend carrément des répliques de WR.
http://www.at-the-creamery.co.uk/
Frenchrock
jugejackson a écrit :
Niveau son, un WR et un HB n'ont rien à voir, le WR a une brillance et clarté tout en conservant cette chaleur que le HB n'aura pas. Je faisais juste une mise en garde pour celles et ceux qui penseraient acheter une guitare avec un micro ayant le son WR.
C'est d'ailleurs vrai pour toutes les Fender mexicaines et japonaises équipées avec ce genre de micros.

Pour les goûts et les couleurs, chacun les siens.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un type cool qui refait tout le micro à l'intérieur comme un WR (en conservant le capot Fender pour le look) ou vend carrément des répliques de WR.
http://www.at-the-creamery.co.uk/

En tous les cas, cette guitare telle qu'elle est proposée fait flasher tant de guitaristes car celle que j'ai testé, à peine je sors du magasin, qu'elle a été vendu à un autre que moi, et si je la veux il faudra passer par un achat par correspondance car mon magasin m'a informé qu'il n'y avait plus de dispo. Je pense que ce verdict est le plus authentique qu'on puisse obtenir, à savoir le ressenti qu'éprouve les guitaristes en jouant cette guitare or tout ceux que je connais qui l'ont branché ont été subjugué.
Autrement, l'HB de cette Telebration Block 75 est un tout petit peu plus large que ceux que j'ai sur d'autres guitares.
Mais passons pour cet aspect, il est clair que cette guitare répond complètement aux caractéristiques recherchées et si particulières pour une Telecaster.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je pense que le but du post de Jugejackson n'était clairement pas de dénigrer l'instrument... et encore moins de tempérer votre "ivresse" manifeste. (^_-)
Frenchrock
RFM a écrit :
Je pense que le but du post de Jugejackson n'était clairement pas de dénigrer l'instrument... et encore moins de tempérer votre "ivresse" manifeste. (^_-)

Je laisse l'ivresse à d'autres, pour moi, ça se cantonne à un plaisir Je n'ai pas ressenti de dénigrement mais comme une mise en garde, alors quelque part ça revient au même,
Avant tout, un instrument, ça se juge en le jouant, tout le reste n'est que bavardage.
(me concernant, je lis jamais les détails techniques d'un instrument, je ne juge et choisis qu'en jouant)
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Frenchrock a écrit :
Je laisse l'ivresse à d'autres, pour moi, ça se cantonne à un plaisir Je n'ai pas ressenti de dénigrement mais comme une mise en garde, alors quelque part ça revient au même,
Avant tout, un instrument, ça se juge en le jouant, tout le reste n'est que bavardage.
(me concernant, je lis jamais les détails techniques d'un instrument, je ne juge et choisis qu'en jouant)

Et fort heureusement, j'ai envie de dire. Mais, précisément, ça n'avait - me semble-t-il - pas vocation à être un jugement de valeur.
Frenchrock
RFM a écrit :
Frenchrock a écrit :

Et fort heureusement, j'ai envie de dire. Mais, précisément, ça n'avait - me semble-t-il - pas vocation à être un jugement de valeur.

Je ne sais pas, mais sans aucune importance, bien même, chacun a le droit d'aborder les choses comme bon il lui semble et penser ce qu'il veut, l'essentiel est en chacun de nous....
DJayNot
fred's guitar, rue de lyon à Toulouse, ils ont pas? Je serais surpris...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bjeje
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une Tele Classic 50 de 2003.
La lutherie est correcte mais les micros sont faiblards, ils vont être remplacés par des Hepcat Tele 55.
De retour !
Hiflyer
bjeje a écrit :
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une Tele Classic 50 de 2003.
La lutherie est correcte mais les micros sont faiblards, ils vont être remplacés par des Hepcat Telecaster 55.

Bonne pioche ! Blonde, Noire ou Sunburst ?
bjeje
Sunburst
De retour !
Zorzi
Génial !
Tu nous diras pour ces micros Hepcat !
bjeje
Oui, le mois prochain...je pense que la lutherie mérite bien un petit upgrade
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...