jugejackson a écrit :
Niveau son, un WR et un HB n'ont rien à voir, le WR a une brillance et clarté tout en conservant cette chaleur que le HB n'aura pas. Je faisais juste une mise en garde pour celles et ceux qui penseraient acheter une guitare avec un micro ayant le son WR.
C'est d'ailleurs vrai pour toutes les Fender mexicaines et japonaises équipées avec ce genre de micros.
Pour les goûts et les couleurs, chacun les siens.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un type cool qui refait tout le micro à l'intérieur comme un WR (en conservant le capot Fender pour le look) ou vend carrément des répliques de WR.
http://www.at-the-creamery.co.uk/
En tous les cas, cette guitare telle qu'elle est proposée fait flasher tant de guitaristes car celle que j'ai testé, à peine je sors du magasin, qu'elle a été vendu à un autre que moi, et si je la veux il faudra passer par un achat par correspondance car mon magasin m'a informé qu'il n'y avait plus de dispo. Je pense que ce verdict est le plus authentique qu'on puisse obtenir, à savoir le ressenti qu'éprouve les guitaristes en jouant cette guitare or tout ceux que je connais qui l'ont branché ont été subjugué.
Autrement, l'HB de cette Telebration Block 75 est un tout petit peu plus large que ceux que j'ai sur d'autres guitares.
Mais passons pour cet aspect, il est clair que cette guitare répond complètement aux caractéristiques recherchées et si particulières pour une Telecaster.