Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oui, le mois prochain...je pense que la lutherie mérite bien un petit upgrade
De retour !
Zorzi
Je rêve d'une Tele Sunburst 2 tons avec binding, manche satiné profil C touche palissandre avec frettes medium jumbo avec 3 pontets à l'ancienne et des micros Hepcat 66. Voilà je l'ai dit et j'arbore un sourire béat.
Y a pas ça chez Fender, malheureusement.
Vinz416
Zorzi a écrit :
Je rêve d'une Tele Sunburst 2 tons avec binding, manche satiné profil C touche palissandre avec frettes medium jumbo avec 3 pontets à l'ancienne et des micros Hepcat 66. Voilà je l'ai dit et j'arbore un sourire béat.

Tout pareil et radius de la touche 9,5 pour moi
daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Colonel Blues
bjeje a écrit :
Oui, le mois prochain...je pense que la lutherie mérite bien un petit upgrade

Tout à fait, j'ai possédé ce modèle il y a quelques années et c'est de la balle !
Avec un bon set de micros, elle va déchirer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
J'ai pensé au Hepcat Tele 55 pour les micros, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...

Mikka Grytviken a écrit :
Ouep !

Et une photo de la nouvelle acquisition de notre ami ça serait top aussi !!!

Les voilà...

De retour !
charlotounga
Sinon au rayon des télé vintages qui arrachent le slip , y'a en ce moment chez guitare village une télé 1968 blonde , Maple cap qui sonne comme rarement j'en ai vu... Après faut avoir un peu de sous quoi ....
Mikka Grytviken
bjeje a écrit :
J'ai pensé au Hepcat Tele 55 pour les micros, mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas...

Mikka Grytviken a écrit :
Ouep !

Et une photo de la nouvelle acquisition de notre ami ça serait top aussi !!!

Les voilà...

Sûr, elle est bien belle !!!

Pour les micros, tu as pensé aux Toneriders ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Hepcat.
Plus ça va et plus le simple fait que le bonhomme soit d'une incroyable sympathie me fait dire que c'est le top !
Colonel Blues
charlotounga a écrit :
Sinon au rayon des télé vintages qui arrachent le slip , y'a en ce moment chez guitare village une télé 1968 blonde , Maple cap qui sonne comme rarement j'en ai vu... Après faut avoir un peu de sous quoi ....

J'y suis passé hier, c'est celle là ?

En effet, 7900€… faut avoir quelques moyens…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
bjeje a écrit :

Les voilà...

Ouah la beauté ! J'adore. Je te félicite.
Les Hepcat ? c'est de la balle ! Si tu veux du moins cher, et avec un peu plus de medium: les Fender Nocaster 51. J'aime beaucoup sur la mienne de Telly…
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :

Tu peux toujours de l'assembler avec tous les elements que tu desires.. C'est ce que j'ai fait en me faisant la Tele parfaite à mon gout :

Il faut juste etre un peu bricolot et patient. Tout viens directement des Etats Unie.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bonjour à tous

l'idée de me faire une tele avec des pièce glanées ici et là me titillent de plus en plus. ça semble faisable pour le piètre bricoleur que je suis.
alors j'ai une petite question ( peut être stupide ) : jouant beaucoup sur acoustique , j'adore les touches en ébène , serait ce une hérésie de mettre un manche avec ce type de touche sur une telecaster ?

Colonel Blues
Bah non, pourquoi ?
C'est bien l'avantage de se monter une "partcaster", on fait ce qui nous plaît avec des pièces de toutes provenances, pour obtenir une Tele bien perso !!!

Tape "partcaster" dans Gougueule, tu auras plein d'exemples !!!

daoudd
  • Custom Top utilisateur
partcaster , connaissais pas , vais creuser , merci pour l'info. grossomodo , on fait se qu'on veut si j'ai bien compris.

Je m'interrogeais sur cette touche en ébène , car je n'en ai jamais vu sur un manche de tele. En pur béotien je me disais que si il y a tant de tele manche érable ou palissandre , c'est qu'il y avait une explication , genre dégradation du son ou que sais je et , qu'en gros , ça se faisait pas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...