Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
à 400€ ? Une MIM d'occase avec des micros Texas special
Kazoo Hero
Ok et quel modèle ?

Baja ? Standard ?

Sinon pour te donner une idée d'un autre son de tele que j'aime

Par contre sait tu si il y a moyen d'en trouver une avec un humbucker en neck ou faut le faire soit même
Zorzi
Pour ce genre de son, l'ampli y est pour plus que la guitare.

Trouver une Baja à 400… Pas si courant. Ses micros sont faits pour le crunch… Faudrait que t'essayes parce que le manche est gros comme une batte de baseball, ça ne plaît pas à tout le monde.

J'aime pas les Texas Special, je trouve qu'ils ne sonnent pas Tele.

Les Tele custom, ont déjà un humbucker sinon la Hot rod a un mini humbucker mais c'est 4 fois plus cher que ton budget.
Kazoo Hero
Le manche est comment par rapport aux standards ?

Et sinon les Baja sont à 500 d'occas, y a moyen d'en avoir a 450 je pense
Zorzi
Zorzi a écrit :

Trouver une Baja à 400… Pas si courant. Ses micros sont faits pour le crunch… Faudrait que t'essayes parce que le manche est gros comme une batte de baseball, ça ne plaît pas à tout le monde.
Zorzi
flagada05 a écrit :
Bonsoir bonsoir!

Je me permets d'intervenir ds ce sujet car je souhaite changer de gratte et j'avoue que mon choix part sur une tele'
sauf que...
j'y connais pas grand chose
Des conseils?
Fender? ESP?
Mon budget : 1000 € max!
Mon style : rock/pop rock
Je veux un son qui percute, qui à la gouache, chaud!!

C'est pas très précis quant au son désiré. Un son qui percute, qui a la gouache, chaud, la chaleur n'est pas vraiment la spécialité de la Tele. Pour répondre à ces 3 désirs, tu devrais essayer une drôle de Tele : la JA-90 avec des P90, une thinline à manche collé. Ses micros sont hot, sortent une sacrée gouache et elle est légère et super cool à jouer. Mais elle n' a pas le son typique d'une Tele même si elle en a l'aspect et le nom.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kazoo Hero a écrit :
Salut, je sais pas si c'est le bon topic pour poster mais bon...

J'ai testé une Tele US avec des micros Texas Special Custom shop et j'aimerai savoir quelle autre tele s'en rapproche le plus pour aux alentours de 400€ en occasion

J'aime beaucoup le son de Keith Richards pour info

Merci !

A la limite, une Mex Standard (300 € d'occasion, et dont la seule faiblesse vient des micros d'origine) + une paire de Texas Special, ça devrait le faire. MAIS si tu cherches une Tele façon Keith Richards, ce n'est pas forcément vers des Texas Special qu'il faut te tourner.

flagada05 a écrit :
Bonsoir bonsoir!

Je me permets d'intervenir ds ce sujet car je souhaite changer de gratte et j'avoue que mon choix part sur une tele'
sauf que...
j'y connais pas grand chose
Des conseils?
Fender? ESP?
Mon budget : 1000 € max!
Mon style : rock/pop rock
Je veux un son qui percute, qui à la gouache, chaud!!

Salut,

Il va falloir nous en dire un peu plus sur tes préférences (occasion ou pas, vintage/moderne, touche palissandre ou érable, etc) pour t'orienter un peu. Rien que chez Fender, tu peux taper dans l'American Standard ou Special, la Baja Mexico, les RI japonaises ou mexicaines, ça laisse pas mal de possibilités !
Zorzi
Mr Nobody a écrit :
Zorzi a écrit :
Trouver une Baja à 400… Pas si courant.

Tadaaaaa ! (ce n'est pas moi qui la vend, hein.)
http://www.zikinf.com/annonces(...)75999

Remise en mains propres seulement.
M.Twirly
pour ce budget, tomber sur une 52' ri MIJ peut être une bonne chose mais faut aussi être patient...

sinon une lite ash ça reste une solution avec une bonne upgrade micro (j'y ai collé une config kotzen pour ma part)
Kazoo Hero
[quote="Samu15"]
Kazoo Hero a écrit :
Salut, je sais pas si c'est le bon topic pour poster mais bon...

J'ai testé une Tele US avec des micros Texas Special Custom shop et j'aimerai savoir quelle autre tele s'en rapproche le plus pour aux alentours de 400€ en occasion

J'aime beaucoup le son de Keith Richards pour info

Merci !

A la limite, une Mex Standard (300 € d'occasion, et dont la seule faiblesse vient des micros d'origine) + une paire de Texas Special, ça devrait le faire. MAIS si tu cherches une Tele façon Keith Richards, ce n'est pas forcément vers des Texas Special qu'il faut te tourner.

Quels types de micros alors ?

Sachant que j'aime bien le son du guitariste rythmique des Black Crowes (c'est pas vraiment le même son que les Stones mais bon)

Et sinon le push pull sur les Baja c'est utile ou pas ?
bjeje
Mex Classic 50 d'occasion + micros Hepcat Tele 55...
La mienne quoi (avec quelques modifs en plus) et elle sonne du feu de dieu
De retour !
The Trout
Kazoo Hero a écrit :

Sachant que j'aime bien le son du guitariste rythmique des Black Crowes (c'est vraiment le même son que les Stones mais bon)

Pense à investir dans un Fender tweed aussi alors
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
flagada05
Je ne sais pas trop comment expliqué..
ce qui est sur c est que je ne veux surtout pas un son comme mon actuelle (Samick AV6), c est à dire un son sourd, creux.
Je joue en groupe et le son de la gratte de l'autre gratteux à beaucoup plus de présence que la mienne!!! La mienne ne ressort pas du tout par rapport à la sienne (il a une Yamaha AES 720).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...