Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour continuer dans la série des vidéos , une autre sympathique

ça me rappelle pourquoi j'aime tant cette gratte.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Vinz416
daoudd a écrit :
pour continuer dans la série des vidéos , une autre sympathique

ça me rappelle pourquoi j'aime tant cette gratte.

Super entrainant quand il joue je trouve !!
Le son simple d'un couple Fender Telecaster/Fender BJ, ça dépote !!
The Trout
Tiens j'ai ce playback qui doit trainer sur mon ordi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
LionHell a écrit :
Un petit retour de mon projet d'échange Lag Roxanne contre une Tele assemblée.

C'est parti !

Voici le corps arrivé chez mon "échangeur" :

Frêne butterscotch

Belle blonde en perspective
we gonna groooooove
LionHell
Et voilà la belle à la maison :

Test ce soir ;-)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Magnifique
On attend les samples et ton avis
De retour !
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Voici ma bonne vieille telecaster.
C'est un modèle des années 70.
Pour avoir travaillé dans un magasin de guitare et en avoir essayer de nombreux modèles c'est celle a mes yeux qui sonne le mieux.
Je pense que cela est liés au essences de bois utilisée.
Celle ci est en frêne et mêle a la fois le claquant la rondeur.
Les attaque son vive et métallique et le micros grave a une rondeur profonde très surprenante.
Le seul probleme pour moi c'est qu'elle est trés lourde je la reserve donc au prise de son en studio ou sur les jambes elle est bien calé.
4,6 KG le bébé (c'est pas du chambred ça).:bravo:

Colonel Blues
Splendide !

Tiens au fait, je me sépare de ma RI-52 US de 1991…
Bah oui, mais j'ai un autre projet à financer, et sans cette séparation, c'est juste pas possible !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LionHell
Bonjour,

Petit retour de ma Telecaster "assemblée" après quelques temps de jeu et passage chez le luthier.

Tout d'abord l'avis de mon luthier : mieux qu'une Fender mex et que certaine US ! (je ne l'affirmerai pas, je n'ai testé qu'une seule US ...) Le bois est d'excellente qualité, corps une pièce, manche idem, très soigné et les Van Zandt l'ont conforté dans l'idée que ces micros sont extras !
Sur les bois je suis tout à fait d'accord, niveau esthétique elle est très belle et ça vibre très bien à vide.

Pour ma part je voulais me rapprocher d'une baja. Ce n'est pas tout à fait le cas. Je la trouve encore plus clinquante et twangy sur le micro chevalet. Elle a sa personnalité.Le manche est plus fin également. Les mécaniques tiennent très bien l'accord. Le tone et volume sont très progressif - par contre le volume n'influence quasi pas le son mais vraiment que le volume sonore (si vous voyez ce que je veux dire - contrairement à ma Duesenberg)
Les micros sont par contre plus délicat je trouve suivant les OD, ils ne passent pas avec ma Plexitone, mais très bien sur le canal 1 de la Germanium 4 Big Muff et très bien en poussant juste le gain de l'ampli (Bugera V5).
Le résultat est largement concluant.
J'attends impatiemment de me trouver une bonne fuzz pour voir ce qu'elle donne dans ce domaine.
Vinz416
Petite séance photo de quelques Telecaster

Schecter PT Telecaster (à vendre) :

Squier Vintage Modified Telecaster Bass (à vendre) :

Telecaster MJT :

Colonel Blues
Très classe, la basse !!!

EDIT : Je signalais un peu plus haut la vente de ma RI-52 US de 1991, mais j'avais pas mis de photos…

Entièrement d'origine, elle est visible chez Guitare Village !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Colonel Blues a écrit :
Splendide !

Tiens au fait, je me sépare de ma RI-52 US de 1991…
Bah oui, mais j'ai un autre projet à financer, et sans cette séparation, c'est juste pas possible !

Vous pouvez y aller les yeux fermés (mais pas les oreilles )... C'est une bombe cette Tele, elle sonne et le manche en érable flammé est juste sublime...

ça va mon Colonel? Un nouveau projet?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...