Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Excellent, Bidibuloux !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Dan Electro a écrit :
C'est effectivement très bon. J'achète!

Si jamais vous venez au Québec, dites-le... Cela dit, on a désormais (depuis le 1er août) une belle loi qui vous fera chier... (et qui nous fait tout autant ch...) Une taxe spéciale de 450$ par musicien étranger pour avoir le droit de jouer dans une salle de spectacle, peu importe la taille... Bref 1800$CAN pour vous, je vous laisse faire le calcul en euro...

Oui, on a de beaux talents par ici et on se doit de les faire jouer, mais pourquoi cette taxe merdique pour les musiciens de l'extérieur?

Cela dit, poursuivez! C'est excellent comme musique. Vous êtes tous très bons.

C'est spécifique Quebec ou bien c'est valable pour l'ensemble du Canada? (je suis en Ontario, je suis curieux de savoir si ça s'applique ici aussi)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Trantor
  • Special Supra utilisateur
J'aurais jamais imaginé deux TS (mettons que la sparkle est de type TS) en série pour ce son là... Faudra que je tente le truc...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
neozecat
Toujours sympa !

Tiens AC15 ou AC30HW cette fois ci. Sur quel canal ?
bidibuloux
Non l'AC30, c'était celui du groupe avec qui on partageait la scène, mon Koch doit être planqué sur le côté de la scène! Je suis un peu pauvre en amplis, je n'ai qu'un vieux ProReverb et un petit Koch Twintone fatigué!! va falloir que j'investisse bientôt
Kazoo Hero
Salut !

Je voulais savoir si les Tele Japonaises 62 custom ( http://www.leadguitars.fr/fend(...).html ) ont obligatoirement un pickguard avec 9 vis (comme sur la photo) ?

Car j'ai vu une annonce d'un mec qui dit la vendre mais avec manche et micros changés avec un pickguard a 5 vis (comme sur les Classic Vibe) mais qui ne spécifie pas l'avoir changé

Merci !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bidibuloux a écrit :
Une petite vidéo de mon groupe : BUZZTOWN, avec lequel je joue une Télé American Std de 2009

chapeau ! c'est excellent , quel son !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kazoo Hero a écrit :
Salut !

Je voulais savoir si les Tele Japonaises 62 custom ( http://www.leadguitars.fr/fend(...).html ) ont obligatoirement un pickguard avec 9 vis (comme sur la photo) ?

Car j'ai vu une annonce d'un mec qui dit la vendre mais avec manche et micros changés avec un pickguard a 5 vis (comme sur les Classic Vibe) mais qui ne spécifie pas l'avoir changé

Merci !

Je peux me tromper, mais en théorie, le 5 vis (1ply), c'est uniquement les Tele 50's, les Custom '62 ont un 3plys à 8 vis.
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
Hello tout le monde, j'essaye de trouver des infos sur cette telecaster, quelqu'un peut-il me filer un coup de main ?

Le numéro de série : z2216919

Les photos que j'ai :

Si quelqu'un sait quel modèle ça peut-être ...

Merci d'avance !

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
d'apres le numero de serie (et la tete) je dirais une American Made de 2002 (oui bon, c'etait simple...). Si tu veux vraiment tous les details, tu peux envoyer un email a Fender avec ton serial number, ils repondent dans la journee avec les details sur ta gratte (j'ai fait ca avec ma strat il y a pas longtemps, c'est vraiment super complet).

J'aime bien elle a un cote kitsch super classe (a jouer avec un costard moulant blanc a pattes d'eph!)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Ça ressemble à un assemblage de manche de Tele American Series (touche 22 cases, mécas modernes et N° en Zxxxxxxxx) et d'un corps venu... d'ailleurs.
Non seulement je ne connais pas de Tele avec un un P90 "classique" et un autre en Dog-ear, mais le manche est clairement celui d'une American Series (équivalent de la Standard en 2002). Ce n'est pas un modèle sorti tel quel de chez Fender, ça, on peut au moins en être sûr.
Alic
  • Publié par
    Alic
    le
Merci pour ces infos les gars, déjà ça m'éclaire un peu ! J'ai envoyé un mail à fender, je vous tiens au courant.
Alic
  • Publié par
    Alic
    le
Effectivement, vous aviez raison, fender m'a répondu et le manche n'a rien à voir avec le corps

Merci de votre aide !
danflanagan
Alic a écrit :
Effectivement, vous aviez raison, fender m'a répondu et le manche n'a rien à voir avec le corps

Merci de votre aide !

tu l'as envoyé ou ton mail ? moi j'aurai un truc à leur demander aussi .
MP si tu veux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...