Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
mashqueen a écrit :
Ba visuellement c'est juste que la mienne est relic et à un coup de tampon custom shop derrière la tête.

Par contre c'est bizarre parce que la mienne à exactement le look d'une 52 mais c'est marqué 58 sur le COA

les boutons des potentiomètres et du sélecteur sont différents aussi
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pour le cablage, ce n'est pas un mal qu'il ait disparu car il est tout de même assez restrictif.
Sinon, c'est vrai que la différence se fait au niveau des potards et du bouton.

Par contre, ça fait quelque temps déjà que j'utilise les Lollar en lieu et place des micros d'origine et je dois dire qu'il n'y a pas photo.
Je trouvais pourtant le set d'origine plutôt pas mal mais c'est sans commune mesure avec la finesse de grain des Lollar
mashqueen
c'est juste une différence de câblage alors? En tout cas le manche est un régale et c'est très facile à jouer. J'en suis très content !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Trantor
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
c'est juste une différence de câblage alors? ....

Le manche ne serait pas différend aussi?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
The Trout
Vous comparez quoi ? Les différences entre une vraie 52 et une vraie 58 ou entre deux RI ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Trantor
  • Special Supra utilisateur
The Trout a écrit :
Vous comparez quoi ? Les différences entre une vraie 52 et une vraie 58 ou entre deux RI ?

Les vraies, je connais un gars qui est l'ami d'un type dont le frère policier à vu un homme qui a eu les deux en main pour comparer :-)....

Ici, on papotait sur le commentaire de mashqueen : ""Par contre c'est bizarre parce que la mienne à exactement le look d'une 52 mais c'est marqué 58 sur le COA""

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
tarti
Pour la RI52 le manche c'est profil D du genre gros bout de bois
mashqueen
oui donc le certif est bon c'est bien une 58, pas de tronc d'arbre niveau manche et un câblage qui à l'air complètement normal

A vendre :

maxjabs
Salut les telecasteriens ,
Je viens vous presenter ma telecaster (c'est pas une fender ) Je l'ai nommé la pokercaster, elle etait au depart un kit thomann puis avec des micros Fender texas special tout va mieux
Gros boulot sur le look et voila voici les tofs:

tarti
Original, les boutons ça fait très Brian Setzer
C'est toi qui as fait les inlays sur la touche ?
maxjabs
Les inlays sur la touche ont été acheté sur internet, et installer par moi-meme.
mashqueen
Bon premier test de la 58 en répète, ça sonne grave ! Je l'ai prise pour les reprises de Led Zep à la place de la Lp et ça rigole pas

A vendre :

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
maxjabs a écrit :
Les inlays sur la touche ont été acheté sur internet, et installer par moi-meme.

Auto-collants ou de vrais inlays?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
tarti
mashqueen a écrit :
Bon premier test de la 58 en répète, ça sonne grave ! Je l'ai prise pour les reprises de Led Zep à la place de la Lp et ça rigole pas

C'est de toute façon assez fréquent de voir Page jouer sur une tele
mashqueen
c'est pour ça que je l'ai utilisé pour ça à la répète d'hier. Je pense sérieusement que cette gratte va vite devenir incontournable pour moi.

A vendre :

M.Twirly
mes copines :

Lite ash largement upgradée
AVRI '52 Hot Rod dans son jus

avec leurs copains respectifs :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...