Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Mikka Grytviken a écrit :
Hello,

Autrement pour pas cher tout en restant très bon, il y a Tonerider !





Bien effectivement!
Réflexion tjs en cours de mon coté...
Tux87
indi360 a écrit :
Bon et bien je vais installer les striés; avec la touche palissandre, ça devrait aseptiser le côté "acide" de l'acier.


Heu les pontets striés sont en acier hen
Vinz416
Salut,

Je viens de changer les micros sur une de mes Telecaster, ma MJT, corps aulne + touche palissandre, en remplaçant les Lollar Alnico 3 par des Lollar Special T.
Autant j'adore le special T que j'ai sur mon Esquire (frène érable), autant là, il y a un peu trop de "fatteness" pour moi
Ça sonne très bien, mais le mariage avec cette Telecaster me parait trop gras.
Limite j'hésite à remonter les alnico 3 avant que quelqu'un me les achète

Du coup, ma question est de savoir si quelqu'un a pu tester les vintage T et les special T sur une Tele aulne/palissandre ? Si oui, les vintage T donnent-ils un son plus sec ? En particulier le micro bridge

Pas facile de savoir quoi prendre en micro, vu que c'est difficilement testable sur sa gratte en boutique

Merci

Vincent
indi360
Tux87 a écrit :
indi360 a écrit :
Bon et bien je vais installer les striés; avec la touche palissandre, ça devrait aseptiser le côté "acide" de l'acier.


Heu les pontets striés sont en acier hen


oui
Tduke
[quote="Tduke"]
Zorzi a écrit :
Tduke a écrit :
Tduke a écrit :

Registre souhaité : niveau de sortie faible à moyen. Utilisation plutôt son clair/crunch et light OD (même si de temps en temps qqs riffs ZZ top). Sonorité plus vintages que modernes, bien dans "l'esprit" telecaster (je reproche justement aux micros d'origine leur manque de caractère), mais pas d'aigus trop acides, ça doit rester relativement polyvalent. Amplis : Fender BJ & Deluxe reverb.

D'après ce que tu indiques : Fender Nocaster CS. Franchement, pourquoi dépenser plus. Ça twangue mais les aigus ne sont ni acides ni aigrelets. Une vraie réussite.

Merci pour ce retour. Ces nocasters ont l'air effectivement de faire l'unanimité et sont bien placés en prix...


Je viens de passer commande finalement de Seymour Duncan aptr et aptl 1. Pas mal placés en prix, me semblent correspondre a ce que je cherche a savoir plutôt vintage mais pas trop exclusifs. Plutôt convaincu aussi par les avis que j'ai pu glaner sur le net et les qqs vidéos. J'espère ne pas m'être trompé !
Moulo
Ca fait un petit moment que je suis votre topic et certain on de très belle Tele !
J'ai tendance à basculer à mon tour de se côté. Après avoir joué beaucoup de tout, je songe à troquer ma LTD ou mon Ibanez contre une petite Tele bien sympa.

Je ne cherche pas de compromis. Juste une Tele qui sonne Tele, qui ne fait que ca mais qui le fait bien, un son qui twang ! Vous conseilleriez quoi? Niveau gamme ça serait entre une classic vibe et une Baja environ. Je peux ajuster en fonction de la revente.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Zorzi
Pour info. La Baja a un gros manche. Faut essayer. Moi je n'aime pas mais il y en a qui adorent. Ensuite, elle est plus tournée vers le crunch que vers le clean twangy pour de la country.
Moulo
Ca recolle en effet avec ce que j'ai lu.
Pour faire un gros résumé des infos que j'ai pu déniché:
CV: Spec plus fidèle aux modèles d'origine
Baja : Plus polyvalente
Lite Ash: Une tele brute de décoffrage

Pour la première j'ai un peu peur des finitions, j'en ai vu en photos avec un corps en 4 morceaux, ca fait réfléchir sur le reste. Mais elle m’intéresse, je voudrais juste l'avoir entre les mains avant achat. Normal. J'ai aussi écouté des samples comparatif entre la CV et la Ri52 et j'ai trouvé la première plus twangy. La Ri52 sonnait plus "strat". Enfin, on se comprend hein, pas taper pas taper !

La seconde me plait bien, mais j'ai peur que ca soit moins twangy en effet. Au niveau du manche je ne me fais pas trop de soucis, je m'adapte plutot bien entre la feuille à cigarette de mon ibanez et la buche de ma Gibson

La dernière est malheureusement introuvable ou presque, pourtant elle semblerait bien correspondre...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Tduke
Une petite prise de son de ma Telecaster, avec son nouveau chevalet Callaham, avant de recevoir mes SD Alnico Pro...Outro solo de Let it grow. Eric me pardonnera d'avoir utilisé une tele !

Seb711
Beau toucher, j'aime beaucoup
Geek-Tariste
Tduke
merci ! Une prise, totale impro !
Tduke
Je garde un souvenir histoire de voir si les SD feront la diff...!!??
Pour le coup je suis surpris et content du son du solo light OD + phaser. Pas convaincu jusque là (utilisation plutôt rythmique clean), mais avec parcimonie ça le fait carrément.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...