Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
CooKieS a écrit :
Slu les twangers,

J'envisage de passer ma telecaster en esquire, je cherche un micro bridge qui envoie la purée, des idées?

DiMarzio Chopper T, c'est le micro bridge de la Tele Richie Kotzen.

Pour rester dans l'esprit Telecaster, le Seymour Duncan Jerry Donahue.
Sinon le SD Quarter Pound STL-3 qui découpe le steak sévère.

ou alors mais c'est une autre histoire les humbuckers Hot Lead Stack ou Hot Rails
Zorzi
Moulo a écrit :
Merci a tous pour vos conseils!
Et cette petite H1, ça sonne bien twangy?

Pas mal sans excès mais le changement des micros pour des Fender Nocaster a amené plus d'épaisseur et de caractère.
Moulo
Zorzi a écrit :
Moulo a écrit :
Merci a tous pour vos conseils!
Et cette petite H1, ça sonne bien twangy?

Pas mal sans excès mais le changement des micros pour des Fender Nocaster a amené plus d'épaisseur et de caractère.


Merci pour ces infos. Je vais attendre de vendre ma gratte (le weekend prochain si le vendeur ne se désiste pas) et je me pencherai sur la recherche et l'essai de ma futur telecaster. Maintenant, je sais vers quoi m'orienter
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
Alors, je suis allé testé une baja et la classic vibe finition custom. Bon tester quand t'as 4 autres personnes qui teste a côté de toi c'est pas l'idéal... De plus la baja était mal réglée, la corde SI frisait horiblement au point que ça s'entende dans l'ampli etc...

Bref! Le manche de la Baja me va bien, j'ai pas trouvé ça gênant. L'électronique est bonne, bien progressive et la dernière position est intéressante pour partir d'un clean vers un crunch par exemple.
Par contre j'ai trouvé que la CV twangait un peu plus, ceci est sûrement du au micro un peu plus pechu, mais l'elec est plus on/off.

Du coup je ne suis pas vraiment plus avancé, je me dis que la highway one est peut être le bon compromis
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Allez je poste ici aussi puisqu'à la base il s'agit d'une classic 50 lacquer:



Mais après un coup de bistouri, elle se transforme en ça:
Invité
ha bin t'as fait quoi des organes ?
indi360
tout revendu ici même sur le forum
il me reste juste les deux potards, le sélecteur et le jack qui sont câblés avec un PIO en rab
nelson2005
C'est pas pour être désagréable mais sur photos je la préfère avant l'opération .
indi360
Pas de soucis je peux comprendre, je n'avais que des fender à manche tout érable, j'avais envie de changement
Invité
Et alors au point de vue sonore.
là tu as vraiment l'occasion de faire le distinguo.
ça donne quoi ? pas trop assombrie ?
indi360
J'ai aussi changé le micro pour un nocaster 51 et les pontets sont en acier strié. L'ensemble a beaucoup de pêche, ça reste très Bright dans la position ou il n y a pas de contrôle de tone. Même avec la touche en rosewood.

L'action de la tonalité est très présente, ce qui permet d'avoir une bonne plage de variation pour un seul micro sur les deux autres positions du sélecteur.

Du coup j'avais une baja et une classic 50 qui étaient différentes en terme de jeu mais similaires en son, surtout en groupe. Avec l'esquire, je me retrouve avec une guitare bien différente et pour le coup complémentaire à la baja.

Elle n'est assemblée que depuis hier, il faut que je prenne encore le temps de tester et jouer.
themidnighter
indi360 a écrit :
Mais après un coup de bistouri, elle se transforme en ça:


Le bas du manche est complètement rectangulaire, ca fait bizarre. C'est un montage ou bien ? Sur la première photo on peut clairement voir que le neck pocket est arrondie sur les angles en plus.
indi360
Le neck pocket est bien arrondi et le manche aussi, il y a 22 cases donc la touche déborde du manche sur le pickguard, c'est un musikraft. Il est vrai que d'habitude c'est arrondi
mattou54
Je m'incruste dans ce club avec ma petite derniere : la squier telecaster cabronita bigsby
Je trouve que pour ce prix, sur un petit ampli a lambes, elle est top
indi360
De mémoire, à 315€ , c'est sur ça vaut pas le coup de la fabriquer!!! Bonne gratte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...