Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
De mémoire, à 315€ , c'est sur ça vaut pas le coup de la fabriquer!!! Bonne gratte
DolganoFF
indi360 a écrit :
Le neck pocket est bien arrondi et le manche aussi, il y a 22 cases donc la touche déborde du manche sur le pickguard, c'est un musikraft. Il est vrai que d'habitude c'est arrondi

Un décalco Fender posé sur un manche non-Fender, je trouve ça pas top, perso...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
mattou54
indi360 a écrit :
De mémoire, à 315€ , c'est sur ça vaut pas le coup de la fabriquer!!! Bonne gratte

Exact pour le prix
Je trouve sa bien la combi fidelitron et micro typique telecaster en chavalet
indi360
DolganoFF a écrit :
indi360 a écrit :
Le neck pocket est bien arrondi et le manche aussi, il y a 22 cases donc la touche déborde du manche sur le pickguard, c'est un musikraft. Il est vrai que d'habitude c'est arrondi

Un décalco Fender posé sur un manche non-Fender, je trouve ça pas top, perso...

Je peux comprendre oui, mais elle ne sera pas a vendre, donc pas de soucis de contrefaçon ou d'arnaque. De toute façon elle est à présent fichée ici donc son historique est connu et traçable.
DolganoFF
Je vois pas d'utilité de logo Fender sur une non-Fender (toute discussion sur la vente probable mise à part)?
Mikka Grytviken
DolganoFF a écrit :
Cool, elle sonne bien!
T'auras l'exemple avec le micro chevalet aussi?

J'ai fait ça cette aprèm' !

Donc telecaster (voir photo) avec micro Tonerider Vintage Plus.

Micro Bridge seul.

http://soundcloud.com/mikka-gr(...)-rwnb

Micro bridge + micro manche.

http://soundcloud.com/mikka-gr(...)-rwnb

Je vous remets le précédent micro manche uniquement, l'ampli est le même mais pas le hp.

http://soundcloud.com/mikka-gr(...)otter
bluesforever
Super ça sonne vraiment bien.Tu es branché dans quoi?Je crois que ça a aussi son importance...
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
indi360

Elle est bien belle cette telecaster!!!! Bravo, rappelle nous un peu d'où viennent les différents éléments?
DolganoFF
Le micro chevalet est assez inhabituel pour une télé à mon goût: très gras et avec (relativement) peu d'aigus. C'est pas ce que je cherche dans une télé habituellement, mais j'avoue que ça sonne bien.
Mikka Grytviken
Le hp n'est pas le même que pour le sample du micro manche comme je le précise car ça joue énormément. Les deux micros son normalement très homogènes !

L'ampli est mon Teutates Thor 15 Signature, c'est dans l'esprit d'un Blackface / Dumble / Two Rock donc très US.

Le hp est un Eminence Red White and Blues - proche d'un Jensen C12N - pour les deux premiers samples alors qu'il s'agit d'un Eminence Tonespotter - proche d'un Celestion G12-65 - pour le dernier (micro manche seul) ... autant dire deux hp profondément différents et opposés !

Le corps et le manche viennent de chez Warmoth, aulne pour le corps et érable+palissandre pour le manche. Les mécas de tête et le chevalet sont du Gotoh et pour l'électronique les micros sont des Toneriders Vintage Plus et les potards + switch il me semble que c'est du CTS ... le tout monté en 2009.

Je n'ai qu'elle comme telecaster et j'en suis pleinement satisfait.

los lobotomys
ma petite derniere:
sur la base d' une telecaster custom japan, corps aulne fender ,manche warmoth profil boat (dans les faits , il est plus big v), decal fender, frettes medium jumbo, satin finish, mecaniques schaller, chevalet gotoh, micros kinman broadcaster , electronique cts et cablage refait, assemblage et planif faite par mon luthier remi huglo
excellente tele

los lobotomys
DolganoFF a écrit :
Je vois pas d'utilité de logo Fender sur une non-Fender (toute discussion sur la vente probable mise à part)?

c 'est pour moi une question d' esthetique.je trouve le logo sympa et le jour ou tu veux vendre , meme si ce n' est pas une "vraie", ta tele se vend mieux qu' avec une tete sans logo.
los lobotomys
Mikka Grytviken a écrit :
Le hp n'est pas le même que pour le sample du micro manche comme je le précise car ça joue énormément. Les deux micros son normalement très homogènes !

L'ampli est mon Teutates Thor 15 Signature, c'est dans l'esprit d'un Blackface / Dumble / Two Rock donc très US.

Le hp est un Eminence Red White and Blues - proche d'un Jensen C12N - pour les deux premiers samples alors qu'il s'agit d'un Eminence Tonespotter - proche d'un Celestion G12-65 - pour le dernier (micro manche seul) ... autant dire deux hp profondément différents et opposés !

Le corps et le manche viennent de chez Warmoth, aulne pour le corps et érable+palissandre pour le manche. Les mécas de tête et le chevalet sont du Gotoh et pour l'électronique les micros sont des Toneriders Vintage Plus et les potards + switch il me semble que c'est du CTS ... le tout monté en 2009.

Je n'ai qu'elle comme telecaster et j'en suis pleinement satisfait.

tes samples sont tres sympa , tu joues super et tu as tres bon gout j'ai assiste a plusieurs concerts de robben ford dont un en 95 ou j' etais juste devant lui.je pouvais toucher ses pedales..inoubliable.j' aime beaucoup le son de sa tele.il fait partie des gens qui m' ont donne envie d' avoir une telecaster avec andy summer et keth richards
caribou71
une petite preview de ma dernière !

Telecaster Mighty Mite (Licensed by Fender).
Couleur: Natural
Poids de la guitare: 3,6Kg
Corps Mighty Mite: Frêne des marais (3pces-2,5Kg)
Manche Mighty Mite: Erable - Profil "C" - Radius 9.5
Touche palissandre
Frettes Dunlop Medium Jumbo
Accastillage Gotoh Made in Japan
Potentiomètres Made in Japan
Sélecteur 3 positions Made in USA
Micros "Vintage" Made in Japan

Très chouette guitare.

Et les précédentes sont superbes féloche les filles

En ce moment sur guitare électrique et Fender...