Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Elles sont belles vos tele les gars, avec mon esquire, ça fait 4 montages en moins d'une semaine
caribou71
Merci !

Les montages c'est qd même super intéressant, j'aime de plus en plus.

De mon côté elle était vendue en occasion par un musicien luthier flamand, qui a endommagé la guitare au niveau vernis près de la prise Jack. Illustre la proposait à 450 eur, j'ai trouve ça super comme prix.

Le swamp ash sonne bcp plus doux, moins aigu et brillant que l'aulne, v´est un bon compromis pour ceux qui n'aime pas trop le côté très aigu des télé. Je l'aime bien. Seul défaut esthétique , l'assemblage d'une des trois pièces du corps est assez visible au niveau du sens des fibres du bois.
The Trout
C'est le frêne de quelle planète qui est "plus doux, moins aigu et brillant que l'aulne" ? Parce qu'ici sur Terre, c'est le contraire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
los lobotomys
The Trout a écrit :
C'est le frêne de quelle planète qui est "plus doux, moins aigu et brillant que l'aulne" ? Parce qu'ici sur Terre, c'est le contraire

j' aurais dis pareil!
lo-fi reup
frene et frene des marais ca doit pas etre la meme chose deja!
nelson2005
C'est comment qu'on freine ... (Bashung)
los lobotomys
lo-fi reup a écrit :
frene et frene des marais ca doit pas etre la meme chose deja!

le frene des marais est souvent plus leger
caribou71
los lobotomys a écrit :
The Trout a écrit :

j' aurais dis pareil!

Ah ben désolé mais je compare à mes deux ex tele en aulne, fender et mjt.

Maintenant elles avaient des touches en érable, alors que celle ci est en palissandre. Ça viendrait de là ?
Mikka Grytviken
Oui très probablement !

los lobotomys a écrit :

tes samples sont tres sympa , tu joues super et tu as tres bon gout j'ai assiste a plusieurs concerts de robben ford dont un en 95 ou j' etais juste devant lui.je pouvais toucher ses pedales..inoubliable.j' aime beaucoup le son de sa tele.il fait partie des gens qui m' ont donne envie d' avoir une telecaster avec andy summer et keth richards

Merci beaucoup !

Oui moi aussi il est à l'origine de mon addiction à la telecaster, avant lui je n'imaginais pas que cette instrument pouvait être aussi polyvalent et aussi plaisant à jouer !

J'ai tout de même mis près de 15 ans à trouver le compromis idéal car j'en ai essayé des tas avant de pouvoir définir les détails de celle-ci.
Vinz416
caribou71 a écrit :
los lobotomys a écrit :
The Trout a écrit :

j' aurais dis pareil!

Ah ben désolé mais je compare à mes deux ex tele en aulne, fender et mjt.

Maintenant elles avaient des touches en érable, alors que celle ci est en palissandre. Ça viendrait de là ?

Il y a des chances !!
los lobotomys
dans la theorie , un corps en frene se marie parfaitement avec un manche tout erable et un corps en aulne avec manche erable et touche rosewood ou tout erable.
l' association frene +erable touche rosewood est plus particuliere mais peut donner de bons resultats.
olivier064
Bon je vais bientôt faire parti du club avec une Tele Haar heavy relic blond corps swamp ash , manche érable flammé quater sawn plekké , CTS , micros BK etc.... Que du bon

Branchée dans un tweed 5E3 , on m'a dit que ça devrait sonner

Photos bientôt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
petite évolution du jour: le cendrier et les boutons de potards plats... ça change le son c'est énorme

olivier064
j'adore!!Tres classe je trouve
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...