Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :

ça doit tout bonnement aussi être que je comprends pas qu'on sa passe du micro neck (à la limite si j'en gardais qu'un ce serait celui là !).

ouf la révolte gronde contre la dictature du micro unique, enfin chevalet parce que manche c'est bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tduke a écrit :
C'est pas le topic mais les LP avec 1 seul PU je trouve ça encore pire !

je crois que c'est le moment que je m'en aille, amusez-vous bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mais non NUFAN te fache pas .
Tiens je mets un peu d'eau dans mon vin : une LP junior monomicro ne me fait pas cet effet, je lui trouverais même qqchose... allez comprendre...
Mais bon je sais pas j'arrive pas à m'enthousiasmer devant les Esquire.
indi360
Question de goût de chacun pas de soucis, il en faut pour tout le monde
indi360
Mon autre gratteux dans le groupe joue avec une jaguar en HH, donc pour bien sortir du mix j'ai bien choisi mes guitares: une télé avec le micro aigu voir les deux mais si j'utilise le neck ça se fond dans la masse, une esquire qui tranche bien et perce super bien dans le mix, et finalement une les paul junior qui a un grain bien particulier et qui est un régal en crunch et en léger OD.
Du coup on arrive à bien dissocier les deux guitares du groupe, même en OD ou avec des effets.
Depuis j'ai pris goût aux guitares à un micro pour leur simplicité et le rendu
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas trop ma came niveau look, mais j'en ai vu "en vrai" une fois, faut admettre que c'est quand même impressionnant...
indi360 a écrit :
gilian2b a écrit :
J'entre dans le club avec une fender telecaster american standard de 98, et une fender Telecaster Tinline 72 American Vintage !!!!

https://imageshack.com/i/ey8gPdfaj

très belle entrée en la matière

Merci !
"Lamotte", j'ai tester une vielle une fois et c'est vrai que près, la finition...

Et ca sonne
Normal, normaux bicyclette vélo !
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
C'est encore moi!
Je reviens avec mon projet esquire, j'ai trouvé ma base mais j'ai quelques questions sur le câblage.

J'ai cru bon poster dans la section bricolage mais en fait je suis plus si sur

Enfin je vous copie le lien afin de pas vous remettre un pavé...
Voici le topic

Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
alezbreizh
Bon, finalement, les Joe Barden ça ne le fait pas trop sur la Beatles Telecaster donc je repars à la chasse aux micros. Je veux rester dans l'esprit Telecaster 60's mais pas envie non plus de me ruiner dans des micros boutique pour une pelle qui vaut 900 euros. Qu'en pensez-vous ?
Le ban c'est moche.
Easyrom
alezbreizh a écrit :
Bon, finalement, les Joe Barden ça ne le fait pas trop sur la Beatles Telecaster donc je repars à la chasse aux micros. Je veux rester dans l'esprit Telecaster 60's mais pas envie non plus de me ruiner dans des micros boutique pour une pelle qui vaut 900 euros. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que les micros de la nouvelle série American Vintage de Fender sont vraiment chouettes. Ça vaut pour le set tele '64 (j'en ai une), '52 et '58 (j'en ai essayé quelques-unes) et c'est aussi vrai pour les strats ('56, '59 et '65). Par ailleurs, les micros Nocaster sont à mon sens une valeur sûre, mais moins dans l'esprit '60s.
alezbreizh
Easyrom a écrit :
alezbreizh a écrit :

Je trouve que les micros de la nouvelle série American Vintage de Fender sont vraiment chouettes. Ça vaut pour le set tele '64 (j'en ai une), '52 et '58 (j'en ai essayé quelques-unes) et c'est aussi vrai pour les strats ('56, '59 et '65). Par ailleurs, les micros Nocaster sont à mon sens une valeur sûre, mais moins dans l'esprit '60s.

Un copain me prête une Tele montée avec des Nocaster du Custom Shop comme ça je pourrait faire un test comparatif vraiment sérieux. C'est vrai que les micros Fender sont hyper bien placés en prix. J'avais effectivement vu les American Vintage lors de ma tournée de "prospection".
Le ban c'est moche.
cliclac
sur ma CP baja il y a des SD antiquity, j'ai eu un peu de mal avec le manche en V mais j'ai insisté tellement j'aimais le son de ces micros.
alezbreizh
cliclac a écrit :
sur ma CP baja il y a des SD antiquity, j'ai eu un peu de mal avec le manche en V mais j'ai insisté tellement j'aimais le son de ces micros.

Les Antiquity je ne les connais qu'au format HB. ça donne quoi au format simple sur une Tele ?
Le ban c'est moche.
The Trout
J'ai un antiquity 55 en bridge sur ma Haar custom (aulne/palissandre).
J'ai essayé pas loin de vingt micros différents sur cette tele et l'antiquity est celui qui lui va le mieux, mais je reste convaincu qu'il y a juste de bons mariages et de moins bons.
J'avais ce micro qui trainait dans sa boite depuis des années, je l'avais monté sur trois tele différentes et il finissait toujours par retourner dans sa boite.
Sur la Haar il est parfait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...