Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai un antiquity 55 en bridge sur ma Haar custom (aulne/palissandre).
J'ai essayé pas loin de vingt micros différents sur cette tele et l'antiquity est celui qui lui va le mieux, mais je reste convaincu qu'il y a juste de bons mariages et de moins bons.
J'avais ce micro qui trainait dans sa boite depuis des années, je l'avais monté sur trois tele différentes et il finissait toujours par retourner dans sa boite.
Sur la Haar il est parfait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alezbreizh
The Trout a écrit :
J'ai un antiquity 55 en bridge sur ma Haar custom (aulne/palissandre).
J'ai essayé pas loin de vingt micros différents sur cette tele et l'antiquity est celui qui lui va le mieux, mais je reste convaincu qu'il y a juste de bons mariages et de moins bons.
J'avais ce micro qui trainait dans sa boite depuis des années, je l'avais monté sur trois tele différentes et il finissait toujours par retourner dans sa boite.
Sur la Haar il est parfait.

c'est toute la difficulté en effet. Sur ma Tele, c'est un sandwich palissandre/hêtre/palissandre et un manche érable plaqué palissandre. Complexifie encore l'équation...
Le ban c'est moche.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
alezbreizh a écrit :
cliclac a écrit :
sur ma CP baja il y a des SD antiquity, j'ai eu un peu de mal avec le manche en V mais j'ai insisté tellement j'aimais le son de ces micros.

Les Antiquity je ne les connais qu'au format HB. ça donne quoi au format simple sur une Tele ?

c'est assez puissant finalement, plus que des micros Fender standard de strat.
La baja est en frêne, manche erable sans touche rapportée. Elle a été simplifiée en 3 positions pour se rapprocher d'une 52 mais avec un chevalet moderne. Je l'ai acheté comme cela, juste mis un condensateur PIO et changé la prise jack qui n'assurait pas un bon contact
Très beaux sons clairs dans toutes les positions et même le chevalet seul me parait supportable contrairement à mes autres guitares
c'est peut être celle que je joue le plus
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
ne s'agit-il pas plutôt d'un manche en érable?
megatiep
cliclac
tiep a écrit :
ne s'agit-il pas plutôt d'un manche en érable?

ben oui faute de frappe

j'edit pour la peine
tiep
  • Publié par
    tiep
    le
je m'en doutais bien
megatiep
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est, j'ai basculé du côté ERETIK de la force

tarti
Wahou, alors ça j'aime beaucoup, je n'ai jamais essayé cette combinaison tele/TV Jones, je suis très curieux de savoir ce que ça donne
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
C'est le modèle Squier, du coup, comme pour la mexicaine, les micros ne sont pas des TV Jones mais des "Fideli'tron". Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur une gratte avec des TV jones mais sur les vidéos youtube ont sent quand même que ceux de Fender sont moins claquant, moins bright que les originaux. Ca ne lui empêche pas d'avoir une personnalité bien à elle, pas inintéressante du tout.

J'ai fait une review sur le topic des Squier Cabronita... Globalement je suis content, elle ne fait pas doublon avec mes autres tele. Et puis 280€ quoi. Quasiment le prix d'une paire de TV Jones
Easyrom
Riffkeither a écrit :
Easyrom a écrit :
alezbreizh a écrit :
Bon, finalement, les Joe Barden ça ne le fait pas trop sur la Beatles Telecaster donc je repars à la chasse aux micros. Je veux rester dans l'esprit Telecaster 60's mais pas envie non plus de me ruiner dans des micros boutique pour une pelle qui vaut 900 euros. Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que les micros de la nouvelle série American Vintage de Fender sont vraiment chouettes. Ça vaut pour le set tele '64 (j'en ai une), '52 et '58 (j'en ai essayé quelques-unes) et c'est aussi vrai pour les strats ('56, '59 et '65). Par ailleurs, les micros Nocaster sont à mon sens une valeur sûre, mais moins dans l'esprit '60s.

Les micros de ta guitare sont bien des American vintage d'origine ? en tout cas c'est ce que j'ai sur la mienne.
Au départ je voulais les changer mais après un blindage complet , changement des potards pour des cts + orange drop et un sillet en os , le son est radicalement moins aigrelet avec beaucoup plus de sustain.

Je parle des micros qui ont été mis au point par Fender pour chacun des modèles des guitares American Vintage nouvelle série (c'est à dire depuis 2012 ou 2013). Ils diffèrent d'un modèle à l'autre (pour les Telecasters il y a 3 sets : '52, '58 et '64). Les miens sont les '64 et ne sont pas aigrelets. Pas plus que les '52 ou '58 que j'ai essayés en magasin d'ailleurs. Je pense que les micros qui équipent les guitares Fender Japan sont différents (je n'ai pas dit moins bons... mais je le pense )
indi360
Tux87 a écrit :
Ca y ait, j'ai basculé du côté ERETIK de la force

La classe
Easyrom dit :
[/quote]
Je parle des micros qui ont été mis au point par Fender pour chacun des modèles des guitares American Vintage nouvelle série (c'est à dire depuis 2012 ou 2013). Ils diffèrent d'un modèle à l'autre (pour les Telecasters il y a 3 sets : '52, '58 et '64). Les miens sont les '64 et ne sont pas aigrelets. Pas plus que les '52 ou '58 que j'ai essayés en magasin d'ailleurs. Je pense que les micros qui équipent les guitares Fender Japan sont différents (je n'ai pas dit moins bons... mais je le pense )[/quote]

Il parait même que chez Fender ,ils trient les micros à la main pour mettre les mauvais sur les japonaises
Easyrom
Riffkeither a écrit :

Easyrom a écrit :

Je parle des micros qui ont été mis au point par Fender pour chacun des modèles des guitares American Vintage nouvelle série (c'est à dire depuis 2012 ou 2013). Ils diffèrent d'un modèle à l'autre (pour les Telecasters il y a 3 sets : '52, '58 et '64). Les miens sont les '64 et ne sont pas aigrelets. Pas plus que les '52 ou '58 que j'ai essayés en magasin d'ailleurs. Je pense que les micros qui équipent les guitares Fender Japan sont différents (je n'ai pas dit moins bons... mais je le pense )

Il parait même que chez Fender ,ils trient les micros à la main pour mettre les mauvais sur les japonaises

Je vois bien qu'il s'agit d'une tentative d'humour, mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...