Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Easyrom a écrit :
Riffkeither a écrit :

Easyrom a écrit :

Je parle des micros qui ont été mis au point par Fender pour chacun des modèles des guitares American Vintage nouvelle série (c'est à dire depuis 2012 ou 2013). Ils diffèrent d'un modèle à l'autre (pour les Telecasters il y a 3 sets : '52, '58 et '64). Les miens sont les '64 et ne sont pas aigrelets. Pas plus que les '52 ou '58 que j'ai essayés en magasin d'ailleurs. Je pense que les micros qui équipent les guitares Fender Japan sont différents (je n'ai pas dit moins bons... mais je le pense )

Il parait même que chez Fender ,ils trient les micros à la main pour mettre les mauvais sur les japonaises

Je vois bien qu'il s'agit d'une tentative d'humour, mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

bien d'accord avec toi, quand j'ai vu les micros de mon ex jazzmaster CIJ, ça ressemblait à tout ce qu'on voulait sauf à des micros de jazzmaster

LEFT: Stock Japanese Jazzmaster Pickup
RIGHT: Curtis Novak's

source gear page

[/url]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom a écrit :
Riffkeither a écrit :

Easyrom a écrit :

Je parle des micros qui ont été mis au point par Fender pour chacun des modèles des guitares American Vintage nouvelle série (c'est à dire depuis 2012 ou 2013). Ils diffèrent d'un modèle à l'autre (pour les Telecasters il y a 3 sets : '52, '58 et '64). Les miens sont les '64 et ne sont pas aigrelets. Pas plus que les '52 ou '58 que j'ai essayés en magasin d'ailleurs. Je pense que les micros qui équipent les guitares Fender Japan sont différents (je n'ai pas dit moins bons... mais je le pense )

Il parait même que chez Fender ,ils trient les micros à la main pour mettre les mauvais sur les japonaises

Je vois bien qu'il s'agit d'une tentative d'humour, mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Faut peut être pas généraliser sur la qualité de ces micros , certaines japonaises sonnent d'enfer avec leurs micros d'origine , j'ai eu une Ri 52 qui était une vrai daubasse , une standard idem , c'est pas pour ça que je vais dire etc.
Désolé de t'avoir froissé et pour ce débat stérile, qui est clos pour ma part.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
a écrit :
Easyrom a écrit :
Riffkeither a écrit :

Easyrom a écrit :

Faut peut être pas généraliser sur la qualité de ces micros , certaines japonaises sonnent d'enfer avec leurs micros d'origine , j'ai eu une Ri 52 qui était une vrai daubasse , une standard idem , c'est pas pour ça que je vais dire etc.
Désolé de t'avoir froissé et pour ce débat stérile, qui est clos pour ma part.

Non, non aucun problème de mon côté.
Je ne voulais d'ailleurs pas dénigrer les micros en question, ou faire du snobisme, juste préciser qu'ils ne sont pas identiques à ceux qui équipent la série American Vintage (leur dénomination peut prêter à confusion).
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul set générique, dit Vintage US, sur les Fender Japan, alors qu'il y a 3 sets bien différents sur les 3 modèles de la gamme AVRI (52, 58 et 64).
Et quand je dis que les 3 sets en question sont meilleurs à mes yeux, c'est basé sur le fait que j'ai une AVRI '64 absolument stock, alors que j'avais ressenti le besoin de changer les micros de mon ancienne Custom 62 MIJ (tout à fait décents, mais qui ne me faisaient pas triper pareil )
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Salut!

Je rejoins une deuxième fois ce club avec mon projet Esquire (presque, manque une visse) terminé !

Et avec sa frangine Lite Ash:

Câblage légèrement modifié par rapport à l'original avec un trebble bleed sur le volume et la possibilité de couper le son en passant sur la position neck

Deux petites bombasses
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Et ben voilà! superbe Moulo, beau couple de tele et esquire et ton câblage est intéressant.

Bravo
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Ça apporte vraiment quelque chose le chevalet joe barden?
megatiep
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci ! L'esquire c'était un petit projet qui me tenait à coeur
Reste le trou à ajuster car celui du pickguard (AllParts) ne tombe pas en face de celui du corps...
Et remplacer le condensateur Orange Drop, celui que j'ai reçu a un faux contact, mais pour l'instant, le magasin ne me croit pas... Bref, je me bat un peu avec eux pour un condo a 2€50

Au niveau du Joe Barden, pour être honnête je ne sais pas si ça apporte au niveau du son, mais j'avoue qu'au niveau du positionnement du petit doigt c'est assez sympa ce petit usinage du chevalet.
La CV était déjà montée avec et bien que l'ancien était fourni, j'ai bien entendu garder celui ci donc je n'ai pas pu comparer.
Je l'ai eu aussi avec un up du micro manche avec un DM Twang King mais du coup pour une Esquire...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fredyshred
Quelqu'un a déjà essayé un micro de strat à la place du micro manche d'une télécaster ? Je trouve qu'ils ont tellement plus de personnalité que ça me donne envie d'essayer
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Très belle, et une belle gueule par dessus le marché
alezbreizh
Mes deux keupines

Le ban c'est moche.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
fredyshred a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé un micro de strat à la place du micro manche d'une télécaster ? Je trouve qu'ils ont tellement plus de personnalité que ça me donne envie d'essayer

T'emmerdes pas, trouve toi un micro Fender telecaster CS "twisted", il est conçu pour sonner stratocaster en manche et se loge parfaitement dans le compartiment du pickguard, et en plus cosmétiquement, on ne voit aucune différence.
Fender les monte sur des CS mais aussi sur les telecasters "baja" 50.
J'en ai deux, c'est mon micro préféré en manche pour la telecaster, un son de stratocaster "manche" très réaliste.
Le problème est qu'il ne se vend pas au détail, il faut le choper d'occaze, j'en ai trouvé deux sur zikinf, donc cela se trouve.
La pluparts de ces micros proviennent de telecaster "baja" dont les proprios ont changés les micros.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
alezbreizh
Mikka Grytviken a écrit :
Ca sent le divorce d'avec ta LP ...

Nan...la 60ème anniversaire, je ne la joue jamais. Elle reste dans son case en attendant son futur propriétaire. C'est une petite histoire de famille.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...