Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Mikka Grytviken a écrit :
Ca sent le divorce d'avec ta LP ...

Nan...la 60ème anniversaire, je ne la joue jamais. Elle reste dans son case en attendant son futur propriétaire. C'est une petite histoire de famille.
Le ban c'est moche.
charlotounga
rhum66 a écrit :
fredyshred a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé un micro de strat à la place du micro manche d'une télécaster ? Je trouve qu'ils ont tellement plus de personnalité que ça me donne envie d'essayer

T'emmerdes pas, trouve toi un micro Fender telecaster CS "twisted", il est conçu pour sonner stratocaster en manche et se loge parfaitement dans le compartiment du pickguard, et en plus cosmétiquement, on ne voit aucune différence.
Fender les monte sur des CS mais aussi sur les telecasters "baja" 50.
J'en ai deux, c'est mon micro préféré en manche pour la telecaster, un son de stratocaster "manche" très réaliste.
Le problème est qu'il ne se vend pas au détail, il faut le choper d'occaze, j'en ai trouvé deux sur zikinf, donc cela se trouve.
La pluparts de ces micros proviennent de telecaster "baja" dont les proprios ont changés les micros.

Si si ça se vends au détail !
alezbreizh
Ils commencent à me trotter dans la tête ces Twisted en remplacement des Joe barden.
Le ban c'est moche.
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Ayant envie d'une télécaster depuis longtemps, je me décide enfin à m'en chercher une mais avec un budget assez serré.

Pour le moment j'ai tester du Squier et fender standard mexico, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

J'envisage d'acheter les éléments et de la monter moi même.

Pour le manche, ce sera Allparts ou Warmoth.

Concernant le corps, je vais le fabriquer et j'ai une question, qu'elle est l'utilité du défonçage caché sous le pickguard entre les 2 micros?
J'imagine que c'est pour les câbles, mais je pense qu'on peut s'en dispenser.

Pour le reste, j'aimerais des éléments de bonne qualité, avez-vous des références d'accastillage, de mécanique, de micros, à me proposer?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
alezbreizh
NOSAC a écrit :

Concernant le corps, je vais le fabriquer et j'ai une question, qu'elle est l'utilité du défonçage caché sous le pickguard entre les 2 micros?
J'imagine que c'est pour les câbles, mais je pense qu'on peut s'en dispenser.

C'est surtout que c'est beaucoup plus simple à usiner car beaucoup moins de longueur de perçage "oblique"
Le ban c'est moche.
NOSAC
OK, je comprends mieux, je vais chercher une longue mèche, je voudrais éviter de mettre un pickguard.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Waggins00
charlotounga a écrit :
rhum66 a écrit :
fredyshred a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé un micro de strat à la place du micro manche d'une télécaster ? Je trouve qu'ils ont tellement plus de personnalité que ça me donne envie d'essayer

T'emmerdes pas, trouve toi un micro Fender telecaster CS "twisted", il est conçu pour sonner stratocaster en manche et se loge parfaitement dans le compartiment du pickguard, et en plus cosmétiquement, on ne voit aucune différence.
Fender les monte sur des CS mais aussi sur les telecasters "baja" 50.
J'en ai deux, c'est mon micro préféré en manche pour la telecaster, un son de stratocaster "manche" très réaliste.
Le problème est qu'il ne se vend pas au détail, il faut le choper d'occaze, j'en ai trouvé deux sur zikinf, donc cela se trouve.
La pluparts de ces micros proviennent de telecaster "baja" dont les proprios ont changés les micros.

Si si ça se vends au détail !

Chez HD custom guitar , 36€ + 5 de port
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sorgen69
En effet, c'est un super miicro... que j'ai sur ma Baja.

Je ne m'en séparerai pas...

Si je devais changer quelques choses sur ce modèle (Baja)... je mettrai un switch 3 positions afin de ne garder que les 3 que j'utilise... plutôt que d'avoir une multitude de position sous le coude mais pas super facile à gérer et avec des baisses de volumes...
emiliencasse44
Je viens de modifier mon esquire en Eldred mod, avec un micro texas cutom shop et cela fonctionne plutôt bien :

3 positions

1 émulation micro manche + vol
1 vol + tone
1 vol

Et assez simple a monter ... Approved !

Sur la telemaster, je vais rajouter une position, la cocked wha ... Je pense que ca risque d'être assez sympa !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Moulo
Une semaine où je joue uniquement sur la petite Classic Vibe modifiée en Esquire et je ne la lâche plus!

Vraiment une super petite gratte

J'ai gardé le micro bridge d'origine, un Tonerider hot classic (alnico 3) apparemment et il fait vraiment bien le taff. Du coup ça m'a fait marré parce que quand j'ai vendu le vieux chevalet, le mec me dit "Ah ouais les micros de ta Squier? Des Toneri quoi? Arf ça doit pas être terrible..."
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mikka Grytviken

Alors que c'est du super bon micro mais bon ... pas assez cher mon fils ...

Je reste sur le cul au sujet de ces toneriders et je pense qu'aujourd'hui on peut vraiment avoir des micros plus que très correctes pour une trentaine d'Euros.

indi360
Ils ont bonne presse effectivement ces micros

En ce moment sur guitare électrique et Fender...