Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Ils ont bonne presse effectivement ces micros
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
@emiliencasse44 : Très sympa ton esquire !!

En effet ils sont bons, après j'hésite a le remplacer par un Texas Spécial, non pas que je ne l'aime pas, mais je vais passer ma Lite Ash en Nocaster (je n'aime pas vraiment les micros SD de bases...) et donc ça me permettrait d'avoir un son peu plus "couillu" sur l'Esquire.
Enfin c'est à l’état d'étude encore
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Si tu veux un son plus couillu tu peux mettre un micro façon P90
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Moulo a écrit :
@emiliencasse44 : Très sympa ton esquire !!

En effet ils sont bons, après j'hésite a le remplacer par un Texas Spécial, non pas que je ne l'aime pas, mais je vais passer ma Lite Ash en Nocaster (je n'aime pas vraiment les micros SD de bases...) et donc ça me permettrait d'avoir un son peu plus "couillu" sur l'Esquire.
Enfin c'est à l’état d'étude encore

Ou chez Bare Knuckle, ils ont quelques micros "vintage hot" (plus couillu que des nocaster "classique") que j'aimerais bien tester à l'occaz.
indi360
Et comme ça tu bas du clean au crunch en jouant sur le potard du volume
Moulo
Arf je voudrais quand même rester dans cet esprit tele "traditionnel" si je puis dire du coup le P90 ne me tente pas.
Le truc c'est que Bare Knuckle c'est pas mal cher...

Je ne sais pas exactement vers quoi je me tournerai. Un simple c'est sur (pas de double format simple), je voudrais garder ce twang caractéristique de la tele tout en ayant un micro capable d'envoyer un peu plus le bois, à l'aise en OD et OD un peu poussé.
Pas de disto hein, elle est pas faite pour ça
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
J'ai un haussel big mag sur mon esquire façon P90. Au début je lui avait collé un nocaster mais je n'ai pas accroché. Le big mag colle à merveille à mon esquire et je garde du twang a ne pas négliger pour le choix d'un micro couillu.
Et pour la prochaine, ce type de son me plait tellement que j'ai pris un SP custom smockeycaster P90 en bridge et un bkp the mule en neck. On verra ce que cette association donne

Si tu veux vraiment tester un Texas spécial, ça se trouve facilement en occase et si ça je te plait pas tu pourras le revendre illico au même prix
Moulo
@Tux87: Ouais mais à 100€ le micro bridge ca fait mal, heureusement que c'est une Esquire

@indi360 : Ah tiens je ne connaissais pas du tout !

Merci à vous deux pour ces pistes en tout cas, je vais étudier ça. Idéalement j'aurais aimé partir sur un micro assez abordable donc j'ai regardé vite fais chez Tonerier car je suis content de celui qui est installé actuellement, mais je trouve les infos "étranges.
Genre le Vintage Plus en alnico V moins puissant (6k) que le Hot Classic en alnico 3 (8.9k) alors que dans la description il est carrément annoncé comme "Rhythm, lead"

En plus, 8.9k ca fait déjà pas mal pour du micro simple...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
Si tout va bien je devrais avoir mon corps de tele custom sous 2 semaines, la suite bientot
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pas con les Haussëls, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, faudrait que j'essaye ça aussi à l'occasion...

Après, d'une manière générale, il n'y a pas de secrets : plus ton micro chevalet sera puissant, plus tu perdras en twang...

@indi : bientôt le projet terminé alors !
indi360
ceci dit, le big mag a une super réponse au volume ce qui permet d'avoir un très bon clean et avec le potard à 10 ça crunch
daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

le twang king en neck est vraiment sympa.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Salut je rejoins le club après l.avour quitté il y a quelques années ( une terrible erreur sans doute de l.avoir vendue, mais bon, c'est comme ça)
J'ai donc trouve une superbe tele custom 62 car japonaise, qui sonne d'enfer
Le vendeur ne savait pas s'il sagissait des micros stock, qui sonnaient plutôt pas mal pour des micros jap, et j'étais etonne de voir que le micro bridge était entoure de fil blanc...
Arrive à la maison, je l'ai demontee et j'ai eu l.agreable surprise de voir que le micro neck etait équipe de trois fils
toute l'électronique avait été refaite en cts avec un beau câblage et tout et tout, et un sélecteur 4 positions fender
Et sous le micro bridge, une jolie étiquette du custom shop
Bref, ce sont des texas special
Une bonne surprise
Mais j'avais pour idee de mettre des tornade ms 55 sur ma guitare
Avez vous une idée du prix que je pourrais revendre ces micros?
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...