Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Ok merci. De toute façon j'ai.trouvé une 72 custom road worn d'occasion pour moins cher
indi360
Pas mal ça!
Le_reskapé
j'ai juste un peu peur au niveau des micros. si ca ne me va pas, je ferai un petit passage par hepcat. ca va me couter encore un peu de sous mais bon... moi qui ai toujours eu des telecaster en frene touche érable et micros simple, ca va me changer. et puis elle a un de ces look
Le_reskapé
je me demandais aussi. est ce que c'est possible de mettre un micro simple a la place du wide range (en mettant un pickguard adapté bien évidemment)?
Mikka Grytviken
Le_reskapé a écrit :
j'ai juste un peu peur au niveau des micros. si ca ne me va pas, je ferai un petit passage par hepcat. ca va me couter encore un peu de sous mais bon... moi qui ai toujours eu des telecaster en frene touche érable et micros simple, ca va me changer. et puis elle a un de ces look

Tu nous la montres ? ... ta télé pas ta b*** ...
ben22
  • Special Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Tu nous la montres ? ... ta télé pas ta b*** ...

beware il a peut être une télé-scopique ^^
The Trout
Le_reskapé a écrit :
je me demandais aussi. est ce que c'est possible de mettre un micro simple a la place du wide range (en mettant un pickguard adapté bien évidemment)?

Oui largement, la cavité doit pouvoir accueillir n'importe quoi tellement elle est large.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
Le_reskapé a écrit :

Changer pour des micros Hepcat, ça ne fera jamais de mal, bien au contraire...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Changer pour des micros Hepcat, ça ne fera jamais de mal, bien au contraire...

Et si tu as envie d'essayer autre chose, je recommande très, très chaudement Rumpelstiltskin. J'ai leur kit 1950 Black-Rope (que j'ai demandé white-rope par pure convenance esthétique ) sur ma AVRI '64 et je leur trouve tout ce que j'ai toujours cherché dans une Tele.
Le_reskapé
ok merci pour l'info. ca m'urait pas paru bizarre de ne pas pouvoir mettre un simple a la place d'un double mais je voulais tout etre sûr

merci easyrom, si jamais je change les micros j'y penserai
ludo7620
Bonjour à tous,

J'ai en projet de mettre un humbucker style SD 59 en neck sur une Telecaster, la défonce est déjà prévu dans le corps, mais il se pose la question du câblage.

J'ai repéré un schéma qui passerait le double en simple en position intermédiaire, mais avec le reste de l'électronique prévu pour des micros simple, la position neck risque de sonner sourde. J'ai également repéré un schéma afin de prévoir l'électronique d'un double, et d'ajouter une résistance sur le simple.

Est-il possible de combiner le split en intermédiaire, de prévoir l'électronique pour un double, et d'ajouter une résistance sur le micro chevalet et sur le double mais seulement quand il est splitté ? (avec un schéma car je ne suis pas très doué en langage électronique si possible)
J'espère être assez clair... Voici les schéma de base :

indi360
J'ai fait le deuxième câblage sur ma Custom avec un humbucker en neck et un P90 format simple en bridge. Tu peux mixer pour splitter ton neck

En ce moment sur guitare électrique et Fender...