Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
C'était juste les premières trouvées sur ebay
Pour les metal film, c'est en lot de 100...
Dommage qu'il n'y ai plus aucun magasin d'électronique dans le coin !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
12-54 , argh !!! adieu les bends !!!

j’exagère un peu mais il est vrai que les tirants costauds vont bien à la telecaster.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et la preuve , ça sonne du tonnerre :

indi360
Suis en 10-46 fillette sur mes teles.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'étais sur le même tirant.
mais quelques concerts à faire des reprises remplies de bends ont eu raison de moi ( et de mes doigts ...)
les gros tirants , ça sonne , mais ça fait mal ...

indi360
Ça fait un moment que je me dis qu'il faut essayer. Personnellement, les bends n'ont pas d'incidence, je fais du rythmique costaud essentiellement. Faut que ça vibre.
Oghkhood
meme du 11/49 ou du 11/50 c'est vraiment pas la mer a boire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Depuis que j'ai su pour les tirants de cordes du révérend, je suis décomplexé avec mes 10-46. je ne trouve pas que les tirants plus forts sonnent mieux pour ce que j'en fais.
The Trout
C'est clair que le père Gibbons, il décomplexe tout le monde pour ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
C'est pas une question de mieux ou pas mieux.

On a beau dire, un gros tirant pour tirer parti d'une gratte adaptée au jeu dynamique (typiquement les Fender), c'est mieux. Un gros tirant pour avoir des attaques bien percussives, c'est mieux.
Mais pour jouer sur du humbucker et chercher les harmoniques, il vaut mieux jouer sur du fin.
Pareil pour les P90, ces micros la sont tellement chatouilleux qu'il est delicat de controler son volume par l'attaque des cordes sur un gros tirant, ou alors on bourine et on oublie les nuances.

Mais au fond, c'est une question d'habitude, bien plus que force dans les doigts. Je joue plutot "gros" (11/50 partout) et je n'aime pas le toucher leger (10/46 sur LP et 9/42 Strat) quand je tombe la desssus. Par contre, quand je prete un gratte et que j'annonce le tirant, on fait la grimace .... et apres quelques accords : " ah ben non c'est pas si dur que ça en fait " ... mais bon, 11/50 c'est pas enorme...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bof... Comme Zorzi le dit plus haut, un bon vieux 10-46 des familles ça passe très bien sûr une tele.

Plus facile de jouer sur la nuance à mon goût. Surtout sur une télé ! Tu lui rentres dedans elle te le rend direct, donc question dynamique ça compense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...