Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
9/42 c'est du tirant de shredder sur Ibanez

C'est ce que je me disais aussi avant d'apprendre que des mecs comme Jeff Beck, Jimmy Page ou Billy Gibbons jouaient en 8/38!

Ben pour moi ce son déjà des Shredders pour leur génération ... Hendrix aussi d'ailleurs et il est connu pour avoir participé énormément à cette tendance.

LesPaulJunior
Citation:
On dit aussi que c'est pour cette raison que sur ses Les Paul il monte ses cordes à l'envers dans la stopbar et les wrape ensuite par dessus, ce qui réduit l'angle de la corde aux pontets et le risque de rupture, qui est bien réel sur la Les Paul à cet endroit-là.

Certes, mais l'autre intérêt est d'avoir des cordes qui paraissent plus souples, à tirant égal.
ça facilite les bends.
l
LesPaulJunior
Citation:
Ben pour moi ce son déjà des Shredders pour leur génération ... Hendrix aussi d'ailleurs et il est connu pour avoir participé énormément à cette tendance.

Ok, mais alors on peut dire que la plupart des gratteux de la fin des 60s étaient assez "bavards", on peut citer Clapton dès 66, avant Hendrix.
C'est un type de jeu de guitare qui est tombé en désuètude, mais ça reste quand même à mille lieues du shred façon Malmsteen.
l
daoudd
  • Custom Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Ok, mais alors on peut dire que la plupart des gratteux de la fin des 60s étaient assez "bavards", on peut citer Clapton dès 66, avant Hendrix.
C'est un type de jeu de guitare qui est tombé en désuètude, mais ça reste quand même à mille lieues du shred façon Malmsteen.

désuétude !! tu y vas fort ^^

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Oghkhood
Du 0.7 ... j'aurais peur de me couper avec ca
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ben22
  • Special Méga utilisateur
j'aimerais bien voir quelqu'un jouer proprement et juste le solo de crazy little thing (queen) avec des 11-52 sur une tele ... (accordage E standard biensur, pas en B ...)
Oghkhood
Mwai, c'est la reflection qui fait avancer le schmilblick ça

Ca marche aussi avec :

"j'aimerais bien voir quelqu'un faire sonner le riff de Pryde and Joy (SRV) avec des 8-38 sur une Strat... (accordage E standard biensur, pas en F ...)"

Un peu d'ouverture d'esprit svp

D'ailleurs, je ne connais pas les habitudes de Brian May, mais a l'entendre, j'ai pas l'impression qu'il joue avec un tirant exotique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ben22
  • Special Méga utilisateur
non mais bon un gros tirant ça sonne peut-être bien , mais pour arriver à jouer certaines choses comme ce solo avec des bends de 1 ton répétitifs faut être sacrément costaud non ? ou alors c'est moi qui me suis toujours cantonné à du 9 et du 10...
Oghkhood
Je crois qu'on se fait une montagne pour pas grand chose.

Je monte du 11-49 sur mes Strats et je n'ai aucun probleme pour des bends repetitifs et plus hauts que 1 ton, et meme pour les bends de deux cordes en meme temps.
J'ai fait essayer a quelqu'un qui avait l'air impressionné quand je lui annoncé la monte, il s'est trouvé surpris que c'etait pas si dur que ça.
Amha, entre 9 et 11 on est encore dans les tirants normaux (dans l'air du temps quoi), quel que soit le diapason. Par contre j'ai essayé une fois du 12 ou 13 - 54 sur ma Swingster hollow : le son etait ahurisant, mais meme pour juste plaquer un accord, j'avais vite mal aux doigts. Et puis il faut vraiment s'habituer au "poids" des cordes avec ces gros tirants. Rien de tout ca avec du 11-49

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une petite Road Worn modifiée (Hepcat Brown Sugar + pickguard Monster Relic) va arriver sous le sapin
De retour !
megaloman
bjeje a écrit :
Une petite Road Worn modifiée (Hepcat Brown Sugar + pickguard Monster Relic) va arriver sous le sapin

Alléchant ! Faudra faire des photos !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
ben22 a écrit :
non mais bon un gros tirant ça sonne peut-être bien , mais pour arriver à jouer certaines choses comme ce solo avec des bends de 1 ton répétitifs faut être sacrément costaud non ? ou alors c'est moi qui me suis toujours cantonné à du 9 et du 10...

Faire des bends d'1 ton est quand même une chose très courante et donc rentre dans la normalité du jeu. Avoir du mal à le faire montre peut-etre un point faible de ce coté là. Je pense même que 1 ton et demi est LA normale.
C'est après que ca devient plus sport pour les faire juste (2t et 2t1/2) de manière régulière (Merci David Gilmour)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
indi360
Ça manque de photos ici
olivier064
indi360 a écrit :
Ça manque de photos ici

Bientôt si tout va bien !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...