Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Même si je pense m'orienter vers un Mutz Nutz de chez Shed Pickup, je regarde ce qu'il se fait chez d'autres fabricants: que pensez-vous des Linda Fralin "10% Overwound" ? On risque de perdre l'esprit "vintage" ?
jugejackson
Olivier a écrit :
Même si je pense m'orienter vers un Mutz Nutz de chez Shed Pickup, je regarde ce qu'il se fait chez d'autres fabricants: que pensez-vous des Linda Fralin "10% Overwound" ? On risque de perdre l'esprit "vintage" ?

Sinon, il y a Lauzon Pickups, ces P90 sont bien réussis aussi.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les lindy fralin ne sonnent pas spécialement vintage je trouve, et un bon p90 n'a pas besoin 'd'overwound' (déja pas mal de gain d'origine et de niveau de sortie pour la plupart, entre 8 et 9ko,et cela risque d'amplifier le buzz)!

Shed ou Wolfetone, je reste la dessus perso.
Fastback '67
Salut les fans de juniors, je vends ma gibson sg junior de 2004.
C'est une des rééditions qui était destiné au marché japonais.
Elle est en bonne état, ormis un petit pet' sur le manche (qui ne change rien à la jouabilité). Tout est d'origine. Elle a été reglé il y a pas longtemps.

Voilà je la fait à 350€.
Merci, Nick

(ps: si le fait que mon premier post soit une annonce pose un problème avec un admin, n'hésitez pas à le suprimmer.)
Socialdisto
Ca me parait un très bon prix !
Tu l'as remontée en droitier depuis, ou elle est actuellement en gaucher ?

Sinon, tu as une section achat/vente/échange dans ce forum
Elle est toujours en gaucher, mais si l'acheteur le demande, je peux la monter en droitier avec des nouvelles cordes.
Socialdisto
OK ! Je te souhaite une bonne vente en tout cas
Olivier
Je l'aime bien en version "double cut" ça change un peu de l'éternelle forme LP:

Sinon, j'ai commis une belle hérésie: j'ai enlevé le vernis de ma Tokai Jr. Il était très beau, mais j'avais l'impression qu'il "étouffait" totalement le son et les vibrations de la guitare, j'ai gagné énormément en résonance depuis. J'ose à peine imaginer ce que cela va donner avec un bon P-90...
Olivier
Euh... pour le moment elle n'est pas très présentable, elle ressemble plutôt à cela:

Depuis que j'ai vu la finition de ta guitare provenant de chez Wild, j'ai bien envie de leur confier la réalisation de la nouvelle finition...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Comment as-tu fais pour enlever le vernis poly de la tokai?!

H.S: j'attends une petite soeur des vieilles gibson de 64...qui suis-je?
Fastback '67
Olivier
Tout simplement au cutter. C'est long, très long, curieusement c'est aussi un moyen de mieux connaître son instrument.
kingkong61
Olivier a écrit :
Euh... pour le moment elle n'est pas très présentable, elle ressemble plutôt à cela:

Depuis que j'ai vu la finition de ta guitare provenant de chez Wild, j'ai bien envie de leur confier la réalisation de la nouvelle finition...

Hooooo , ca fait plaisir xD
Vas-y , la finitions est genial, un peu comme sur les MM et les nouvelles juniors , mais j'ai l'impression que le vernis est un peu plus solide !

tiens , une petite photos du dos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...