Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
sur ma copie SG Jr je suis en 12-54 (pas sûr exactement du mi grave)...
ça sonne bien velu... mais en fait j'ai mis ce tirant parce que j'ai une attaque de bucheron, et que les spagettis c'est pas pour moi

Je pensais ptêt pas aller jusque là Tu es accordé en standard ?
Mais clairement le 10-46 c'est effectivement trop mou pour moi aussi (ma Tele est en 10-52, mais c'est un diapason plus long, et je préfererais un jeu plus "équilibré" sur la LP).
milkyway77
Le 10-52 de chez D'Addario, c'est pas mal,mais si tu joues surtout en rythmique, tu peux monter du 11-52, suffit de retendre ton truss-rod d'1/8e de tour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Samu15 a écrit :
Gab777 a écrit :
sur ma copie SG Jr je suis en 12-54 (pas sûr exactement du mi grave)...
ça sonne bien velu... mais en fait j'ai mis ce tirant parce que j'ai une attaque de bucheron, et que les spagettis c'est pas pour moi

Je pensais ptêt pas aller jusque là Tu es accordé en standard ?
Mais clairement le 10-46 c'est effectivement trop mou pour moi aussi (ma Tele est en 10-52, mais c'est un diapason plus long, et je préfererais un jeu plus "équilibré" sur la LP).

je suis accordé en D# il me semble sur celle ci...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
J'ai envie de passer ma LP Jr à un truc un poil plus costaud que le 10-46 d'origine. J'hésite entre du 11-49 et du 11-52, y en a qui ont testé un tirant ou l'autre ?
Merci d'avance

Je mets entre 11-48 et 11-50 sur mes SG. J'ai essayé 10 1/2 -48 aussi, 10-50 et 10-48.

Maintenant que j'ai fait différent test, je m'en tiens à 11-48 ou 11-49, car c'est l'équilibre de tension et grosseur qui me plais le plus. Par contre, je verrais bien un 10-50 ou 11-52 utilisé pour un Drop D.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais d'abord tester le 11-52 (parce qu'il m'arrive de passer en drop D, et parce que je crains un trop gros écart avec le 10-52 de la Tele si je passe sur du 11-48 sur la LP) et si ça ne me convient pas j'évoluerai en fonction de mes impressions.
Doc Loco
Perso c'est toujours 10-46 sur mes juniors (en accordage standart en tout cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso c'est toujours 10-46 quelque soit la guitare. Quoique j'avais mis un 11-48 sur une LP et c'était sympa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
11-48 pour les wrap compensés 4+2 limite la casse au niveau de la justesse.

Sinon j'ai adopté le 10-52 depuis lgtps.
Fastback '67
Hetwhite
Est ce que les sg junior reissue ont bonne presse??
Bad Monkey
Oui, très bonne presse et très difficile a trouver aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Oui, très bonne presse et très difficile a trouver aussi...

Très bonne presse ... n'éxagérons pas. Elles sont moyennes, décentes mais quand même très loin de leurs estimées ancêtres (je ne parle pas d'éventuels modèles custom shop).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...