Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Perso j'ai pas trop aimé celui là. Je suis revenu au standard non compensé (je n'ai que ça en stock). Si je dois changer ce serait pour un Wilkinson ou alors un Faber.
Sinon pour un look moderne y a la Gotoh : http://www.customshop.fr/produ(...)d=456
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'hésite aussi avec le Wilkinson, mais j'ai toujours un peu peur de la justesse avec ce type de modèle.
En quoi tu n'as pas aimé celui de Stewmac ?
nikos_sophos
Je l'ai trouvé trop haut et trop gros. Sur ma Burny en descendant au mini c'était encore trop haut.
Je suis repassé au non compensé et je vais essayer avec un sol filé.
SPIDER KILLER
c'est une vis pointeau...
/! il existe de vis pointeaux bout plat, rond ou pointu.
le pas de vis doit être un pas US (fin)
Normalement, c'est un bout plat, pas fin et la tête hexagonale doit être en pouce : il faut prendre la clé allen qui va avec.
Le réglage de cette vis se fait cordes détendues pour ne pas faire de copeaux.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
Denis13
nikos_sophos a écrit :
Je l'ai trouvé trop haut et trop gros. Sur ma Burny en descendant au mini c'était encore trop haut.

Ok merci
A la rigueur si il est effectivement haut, je peux compenser ça en augmentant un peu l'angle de renversement du manche, là je suis parti pour faire 3°

Je vais voir
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
SPIDER KILLER a écrit :
c'est une vis pointeau...
/! il existe de vis pointeaux bout plat, rond ou pointu.
le pas de vis doit être un pas US (fin)
Normalement, c'est un bout plat, pas fin et la tête hexagonale doit être en pouce : il faut prendre la clé allen qui va avec.
Le réglage de cette vis se fait cordes détendues pour ne pas faire de copeaux.

Mais c'est normal que ça se dévisse tout seul (cordes tendues) ?
Denis13
Si ton intonation est bonne comme ça c'est pas grave, là apparemment le wrap est serré au taquet sur les stud donc les vis ne sont peut-être pas en tension, d'où la perte avec les vibrations
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

je me rappelle plus qui cherchait un wrap avec Sol non filé comme sur les dernières LP Jr, en voilà un:

http://cgi.ebay.fr/COMPENSATED(...)303bf
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Petite question, c'est quel type de fini sur les Sg de 1965 ? Teinture, NGR, Laque coloré, Shellac ... et qu'elle type de vernis: Laque (Pré-Cat, Conventionnelle, à catalysé), Shellac, cire, vernis oléorésineux ...

Autre question, quel produit me conseillé vous pour nettoyer ma guitare ? Je veux être sur de ne pas prendre de mauvais produit, comme je sais que le vernis n'a pas toujours été le même, je ne me fit pas au produit conseiller pour les Gibson d'aujourd'hui. Merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Virtuoso Cleaner ou Polish selon le rendu désiré...et avec pas mal d'huile de coude (j'avais galéré pour enlever la crasse de ma coronet mais aucun risque pour le vernis nitro d'époque, c'est fait pour )

http://www.virtuosopolish.com/
Fastback '67
nikos_sophos
Denis13 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Ok merci
A la rigueur si il est effectivement haut, je peux compenser ça en augmentant un peu l'angle de renversement du manche, là je suis parti pour faire 3°

Je vais voir

J'avais pas vu ta réponse, oui effectivement j'avais pas pensé que l'angle de renversement sur ma Burny est moins important que sur une Gibson car le manche est vissé. Mais bon après faut penser à la hauteur du micro.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...