Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je ne vois pas l'intérêt, modifier une reissue pour le look d'une vintage tant que c'est dans ton intérêt personnel et non pour la revendre en tant que tel, où est le problème?

Et de toute manière pour maquiller en vintage une reissue, même fidèle comme celles de 2006, il y a du boulot:
-craquelures et pocs dans le vernis réalistes.
-'effacement' du made in u.s.a au dos de la tête et du num de série.
-changement de l'électronique et du p90.
-changement de wrap...
-avoir eu la chance de tomber sur une Ri en une seule pièce d'acajou...
ETC,ETC.

Il faudrait être débutant pour tomber dans le panneau!

Non vraiment, svp Gibson, faites nous une Ri digne...même avec de l'obèche comme touche, pitié.
Fastback '67
azerty28
CooKieS a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt, modifier une reissue pour le look d'une vintage tant que c'est dans ton intérêt personnel et non pour la revendre en tant que tel, où est le problème?

Et de toute manière pour maquiller en vintage une reissue, même fidèle comme celles de 2006, il y a du boulot:
-craquelures et pocs dans le vernis réalistes.
-'effacement' du made in u.s.a au dos de la tête et du num de série.
-changement de l'électronique et du p90.
-changement de wrap...
-avoir eu la chance de tomber sur une Ri en une seule pièce d'acajou...
ETC,ETC.

Il faudrait être débutant pour tomber dans le panneau!

Non vraiment, svp Gibson, faites nous une Ri digne...même avec de l'obèche comme touche, pitié.

biensur dans mon propre interet , ca fait 4 ans que je l'est et puis elle ne ressemble pas tout a fait a une originale car il n'y a pu de pickguard et il reste le made in USA
milkyway77
Ben quoi, les potards?
Ils sont juste un peu plus près, un peu plus séparés, ils doivent être plus pratique à manipuler, où est le problème...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :

ça sera aussi digne que la LP...après je comprends pas aussi pourquoi il font pas ce modèle au CS....ils font bien la Special...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Ben quoi, les potards?
Ils sont juste un peu plus près, un peu plus séparés, ils doivent être plus pratique à manipuler, où est le problème...?

Je ne vois pas en quoi ils seraient "plus pratiques à manipuler" ainsi - ok s'il avaient mis le potard de volume à portée du petit doigt pour le violoning, mais ce n'est pas du tout le cas.
Donc aucun intérêt pour le guitariste, mais une guitare au look un peu boîteux par rapport à l'originale (qui est généralement considérée comme "la plus sexy des SG" tellement son design est réussi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ben, y a moins loin à aller, quoi...
Et pour le violoning, suffit de se laisser pousser les doigts comme Steve Vai ou Paul Gilbert!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
[quote="Doc Loco"]
NUFAN a écrit :

A part ça: enfin! Il leur aura fallu du temps pour comprendre qu'il y'a de la demande pour ce modèle!

C'est clair, la marché est déjà plein de copies.
NUFAN
et c'est pas fini je crois ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ben quoi, les potards?

Je suis sûr que si on déplaçait de 2 cm les potards ou le switch d'une Lp tu râlerais...non?

C'est juste que quand le design original est parfait et a fait ses preuves depuis 1961, on évite d'y toucher.
Fastback '67
NUFAN
ouais, on doit être 400 millions à trouver le design parfait, et y a 3 gros cons dans une réunion qui ont dit:"nan, on va changer, ce sera mieux ...". A moins que le corps serve déjà ailleurs ...
milkyway77
CooKieS a écrit :
Je suis sûr que si on déplaçait de 2 cm les potards ou le switch d'une Lp tu râlerais...non?

Oh, sûrement pas, c'est pas le genre de la maison, CF mon avatar!

CookieS a écrit :
C'est juste que quand le design original est parfait et a fait ses preuves depuis 1961, on évite d'y toucher.

Ouais, "c'était mieux avant"!
Olivier
Entre cette Jr et les avant-dernières Melody-Maker (SG et Explo), je comprends de moins en moins ce qu'ils foutent chez Gibson...
milkyway77
La même chose que nous: gérer la crise...
[quote="NUFAN] A moins que le corps serve déjà ailleurs ... [/quote]

Il y a des chances que ce soit un truc comme ça...
Bad Monkey
scoual a écrit :
photos postees hier sur le fbook de gibson, une nouvelle sg jr a venir!

et enlevées tout de suite aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
mmm, je pensais ca mais je les ai retrouves sous la page gibson sg, car ces malins ont maintenat crees des pages differentes pour la lp et la sg et ptet meme pour les autres modeles je n'ai pas verifie.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...