Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y pas le pb du support du wrap trop près de la cavité micro jusqu'en 56 aussi? .... mais c'est hors de prix quand c'est en état correct... j'avais qu'à préférer la SG!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout qu'en dehors du côté mojo (qui a son importance et auquel moi-même je ne suis pas insensible), il y a de quoi se faire une junior qui sonne de la mort sur la base d'une satin 58.
Après je n'ai jamais essayé d'originale donc impossible pour moi de comparer, même si j'aimerais beaucoup !
NUFAN
ouais ... et puis là on parle de mettre 4000 ou 5000€ dans une gratte ... j'ai du mal, et depuis longtemps ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
Denis13 a écrit :
Surtout qu'en dehors du côté mojo (qui a son importance et auquel moi-même je ne suis pas insensible), il y a de quoi se faire une junior qui sonne de la mort sur la base d'une satin 58.
Après je n'ai jamais essayé d'originale donc impossible pour moi de comparer, même si j'aimerais beaucoup !

c'est ce que je vais me faire dès que je me serais renfloué. ( et après la epi riviera)
Je la passe à l'acétone, ( personne n'a eu l'idée d'appeler son groupe the Acetones?, non c'est normal c'est naze), je laisse la couleur de l'acajou, j'y mets un peu de cire quand même, un pick tortue et un bon p90 et ça roule.
Pour moi une junior doit rester un instrument peu onéreux, après si NUFAN part "tranquillement" vu qu'il est maintenant comblé et qu'il m'en donne une avant c'est clair que je dis pas non.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grégourio a écrit :
Pour moi une junior doit rester un instrument peu onéreux

C'était d'ailleurs sa vocation à la base, Gibson visait une clientèle peu fortunée avec ce modèle
NUFAN

dans la caisse avec moi les Jr!

je suis d'accord avec toi et j'avais le même type de projet mais j'ai abandonné l'idée car me connaissant j'y allais passer trop de temps ...
Je suis bien conscient que la CS est hors de prix, elle est même à 2150€ neuve aujourd'hui , d'occase la pilule passe mieux.
Mais bon avec 2000€ faudra toujours choisir entre 1 * CS ou 3 * 58 ...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ouais ... et puis là on parle de mettre 4000 ou 5000€ dans une gratte ... j'ai du mal, et depuis longtemps ...

Pareil mais je suis sûr que ça peut se trouver pour moins cher...en version 'player' certes.

Et puis je t'ai fait cette remarque car tu viens de t'acheter 2 grattes à 2000€ chacune neuves, ou 1300-1500 d'ocaz, ce qui nous fait un total de 3-4000€...sans compter le budget 'upgrade' (électronique, condos, p90), on peut se poser la question dans ce cas!

Sinon un bon plan pour se rapprocher du son d'une originale, acheter un P90 vintage...j'avais récupéré un P90 d'une Coronet de 1964 pour moins qu'un Lollar et doux jésus, ça SONNE! Ce serait ma solution si je devais me refaire une JR.

Fastback '67
NUFAN
Denis13 a écrit :
grégourio a écrit :
Pour moi une junior doit rester un instrument peu onéreux

C'était d'ailleurs sa vocation à la base, Gibson visait une clientèle peu fortunée avec ce modèle

ben c'est toujours le cas, sauf que c'est plus les mêmes prix mais on n'a plus les mêmes salaires non plus ...le rapport x3 entre une Jr et une Std est toujours là ...
NUFAN
CooKieS a écrit :
NUFAN a écrit :

Pareil mais je suis sûr que ça peut se trouver pour moins cher...en version 'player' certes.

Et puis je t'ai fait cette remarque car tu viens de t'acheter 2 grattes à 2000€ chacune neuves, ou 1300-1500 d'ocaz, ce qui nous fait un total de 3-4000€...sans compter le budget 'upgrade' (électronique, condos, p90), on peut se poser la question dans ce cas!

Sinon un bon plan pour se rapprocher du son d'une originale, acheter un P90 vintage...j'avais récupéré un P90 d'une Coronet de 1964 pour moins qu'un Lollar et doux jésus, ça SONNE! Ce serait ma solution si je devais me refaire une JR.

je viens de gaser 2 pelles certes mais pas 2 Jr

je comprends ton analyse mais c'est toujours pareil, une gratte à 10000 ou 5 à 2000€ ou 10 à 1000€ ou 20 à 500€ ... chacun fait ses choix

un P90 vintage ça coute un braquage aujourd'hui, rien que le capot c'est $150
Lionel3999
NUFAN a écrit :

dans la caisse avec moi les Jr!

je suis d'accord avec toi et j'avais le même type de projet mais j'ai abandonné l'idée car me connaissant j'y allais passer trop de temps ...
Je suis bien conscient que la CS est hors de prix, elle est même à 2150€ neuve aujourd'hui , d'occase la pilule passe mieux.
Mais bon avec 2000€ faudra toujours choisir entre 1 * CS ou 3 * 58 ...

quelle choix c'est vrai dur de se décider
ESP - ENGL
NUFAN
quand on a le choix c'est bon signe
milkyway77
Surtout le choix dans la date...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tss,Tss, que nenni pour les p90 vintage, il faut surveiller les enchères.

Regarder également ceux des Es-175 d'époque ou des Epiphones, souvent vendus avec le câblage en plus!

La semaine dernière yen a un qui est parti pour 220$ et on en voit régulièrement sous la barre des 250$, au delà ça commence à chiffrer mais en dessous, ça vaut amplement le coup!
Fastback '67
NUFAN
wagins00 a écrit :

elle commence à être connue celle là!

euh non non
NUFAN
CooKieS a écrit :
Tss,Tss, que nenni pour les p90 vintage, il faut surveiller les enchères.

Regarder également ceux des Es-175 d'époque ou des Epiphones, souvent vendus avec le câblage en plus!

La semaine dernière yen a un qui est parti pour 220$ et on en voit régulièrement sous la barre des 250$, au delà ça commence à chiffrer mais en dessous, ça vaut amplement le coup!

c'est vrai, mais les micros post 57 sont plus cher j'ai l'impression...
Mettre un A3 avec un niveau de sortie moyen, c'est pas sûr que ça me plaise...mais par curiosité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...