Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Tss,Tss, que nenni pour les p90 vintage, il faut surveiller les enchères.

Regarder également ceux des Es-175 d'époque ou des Epiphones, souvent vendus avec le câblage en plus!

La semaine dernière yen a un qui est parti pour 220$ et on en voit régulièrement sous la barre des 250$, au delà ça commence à chiffrer mais en dessous, ça vaut amplement le coup!

c'est vrai, mais les micros post 57 sont plus cher j'ai l'impression...
Mettre un A3 avec un niveau de sortie moyen, c'est pas sûr que ça me plaise...mais par curiosité
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hiflyer
milkyway77 a écrit :
Surtout le choix dans la date...

NUFAN a écrit :
wagins00 a écrit :

elle commence à être connue celle là!

euh non non

Tu inverses le CH de choix avec le D de date ...
NUFAN
8O je suis choqué!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77 a écrit :
Surtout le choix dans la date...

Les hommes préhistoriques habitaient d'énormes gites
NUFAN
Cookies, niveau hauteur du dogear, tu sais si certains modèles pour ES ne vont pas sur les Jr? Trop bas en fait ....
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Aucune idée, c'est peut être juste au niveau du capot que ça va merder? Le P90 de 64 que j'ai eu avait un capot nickel et incliné (type Sg-LP), ceux des ES sont plats?

Sinon pas de différence de conception notable à ma connaissance.

Entre ceux des 60's et ceux des 50's il y a eu des changements d'aimants? Celui que j'ai eu sortait 8,07k.
Fastback '67
NUFAN
CooKieS a écrit :
Aucune idée, c'est peut être juste au niveau du capot que ça va merder? Le P90 de 64 que j'ai eu avait un capot nickel et incliné (type Sg-LP), ceux des ES sont plats?

Sinon pas de différence de conception notable à ma connaissance.

Entre ceux des 60's et ceux des 50's il y a eu des changements d'aimants? Celui que j'ai eu sortait 8,07k.

Je pense que certains modèle manche, voire middle, ne sortent pas autant de la cavité qu'un bridge, mais c'est vrai qu'en mattant les photos, la hauteur du capot aide à ne pas se tromper
De ce que j'ai lu, Gibson a d'abord utilisé de l'A3, puis de l'A5 à partir de 57.

Un dogear a capot incliné?
CooKieS
Ok, merci pour l'info des aimants, je crois que je préfère les A5 dans ce cas!

Quand aux capots, ceux en neck étaient plus fins et inclinés, exception faite de celui de la coronet qui est en bridge (voir photo n°=5 de l'annonce ci-dessous):

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)ab04a

Sur les Juniors Gibson ils sont plats et épais, je me suis planté.

Voilà le micro dont je parle en vidéo:

A priori tout laisse à penser que le micro des ES soit compatible sur une Junior...
Fastback '67
milkyway77
Lindy Fralin fait ce genre de capot, en noir uniquement:
http://angela.com/lindyfralinp(...).aspx
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
OK merci. J'ai que de l'A5 en bridge, mais je viens de recevoir un Wolfetone en A2, je vais bien voir ce que ça dis ...

Dis-moi t'as eu un Mut Nutz toi aussi non? alors par rapport au Vintage? Pour l'instant c'est mon préféré...
CooKieS
NUFAN a écrit :
OK merci. J'ai que de l'A5 en bridge, mais je viens de recevoir un Wolfetone en A2, je vais bien voir ce que ça dis ...

Dis-moi t'as eu un Mut Nutz toi aussi non? alors par rapport au Vintage? Pour l'instant c'est mon préféré...

Oui j'ai eu le Shed Nutz...

Disons que c'est celui qui se rapprochait le plus du vintage par le côté 'honk' caractéristique d'un vieux p90, mais le vintage sortait plus de niveau de sortie (chose variable et le capot nickel joue également dans le son).

Mon préféré sur la Junior '57 TV c'était le Wolfetone, un modèle 'custom' demandé par l'ex proprio (gratteux pro ou Thierry_KOB, je ne sais plus) qui était spécialement fait pour cette guitare! Impossible de te donner le type d'aimant par contre, je n'ai jamais su..ça sonnait comme du A5 bien pêchu.

Si je devais m'en reprendre un ce serait du vintage OU du shed (moins de surprise possible pour le niveau de sortie), à noter le relicage exceptionnel de ce dernier.
Fastback '67
NUFAN
ça ressemble au Meanest ta description du Wolfetone...
Ah ouais le Shed niveau look/odeur il est en avance sur la concurrence
c'est vrai que le niveau de sortie est plus faible qu'un Lollar std par exemple mais j'adore le grain
CooKieS
Si tu veux en savoir plus sur mon ex Wolfetone, envoi un MP à Thierry_KOB de ce forum; c'est lui qui avait passé la commande.

C'est bien ça pour le Shed, on retrouve bien le grain et le son caractéristique des P90 originaux...trop souvent oublié chez les concurrents, sans parler du Gibson actuel.

(avec toutes ces conneries, je me reprendrais bien une Jr. uniquement pour racheter un Shed...affaire à suivre, elles sont bien les Ri 58 récentes?)
Fastback '67
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :
elles sont bien les Ri 58 récentes?

Généralement oui, mais à voir et essayer quand-même, VPC déconseillée
jugejackson
Denis13 a écrit :
CooKieS a écrit :
elles sont bien les Ri 58 récentes?

Généralement oui, mais à voir et essayer quand-même, VPC déconseillée

J'en ai essayé 3, 33% de satisfaction mais l'échantillon est trop petit j'en convient. Je n'ai pas été super convaincu.
NUFAN
j'en ai eu 4/5 en mains. Beaucoup de raté coté lutherie je trouve (3/4 morceaux qui n'ont rien à voir, palissandre moche) donc je rejoins Denis13 pour la VPC... J'ai failli en prendre une à plusieurs occase, je suis sur que c'est une bonne petite gratte une fois l'elec au top. La blanche me fait toujours de l'oeil, sinon un refinish ça peut-être sympa.
C'est marrant, mais j'ai eu 3 melos récents et je trouve qu'ils sont mieux faits que les Jr que j'ai eu en mains... A 700€ on oubli mais une bonne occase à 400/450€ je vote oui. A priori ce modèle vient d'être arrêté (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA.aspx?ProductGroup=Out-of-Production) car la nouvelle Jr Gloss/obeche/slim vient de sortir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...