Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en ai eu 4/5 en mains. Beaucoup de raté coté lutherie je trouve (3/4 morceaux qui n'ont rien à voir, palissandre moche) donc je rejoins Denis13 pour la VPC... J'ai failli en prendre une à plusieurs occase, je suis sur que c'est une bonne petite gratte une fois l'elec au top. La blanche me fait toujours de l'oeil, sinon un refinish ça peut-être sympa.
C'est marrant, mais j'ai eu 3 melos récents et je trouve qu'ils sont mieux faits que les Jr que j'ai eu en mains... A 700€ on oubli mais une bonne occase à 400/450€ je vote oui. A priori ce modèle vient d'être arrêté (http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA.aspx?ProductGroup=Out-of-Production) car la nouvelle Jr Gloss/obeche/slim vient de sortir...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, je vais laisser tomber...au vu du nombre revendu sur ce forum, ça m'inspire moyen!

Je me reprendrais une MiJ.
Fastback '67
lamotte
Concernant les SG junior de 64-65, état mint et totalement d'origine, ça va chercher dans les combien en France ? quelqu'un a une idée ? Doc loco peut être ...
lamotte
J'ai eu ma réponse merci ! Je pense aussi que le prix de guitare-village est + dans la tranche "mint"
tetsodavy
ha ha pas mal stach stach juste eu le temps de rafraichir la page!!!! en tout cas ca hate de voir la cherry!
jugejackson
stach stach a écrit :
http://www.musiciansfriend.com/guitars/gibson-sg-junior-60s-electric-guitar

purée moi qui me mord les doigts depuis que la sg junior n'est plus vendue... à l'époque ou elle était sur thomann, et là voilà cette beautée toute neuve... de quoi se refaire...

Cool, enfin une réédition intéressante.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
une réédition

On va dire une approximation plutôt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
une réédition

On va dire une approximation plutôt .

Oui, j'avais pas vu la touche et l'emplacement des potards... Disons que pour celui qui n'a pas les moyens de prendre le modèle des 60's, ça peut être une alternative.
Doc Loco
J'ai l'air de chicaner mais oui je suis bien d'accord c'est (beaucoup) mieux que rien, et je serai content de l'essayer cette petite.
In rod we truss.

Doc Loco
c'est génial le P90, un micro qui a des basses des médiums et des aigues, contrairement aux autres micros
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...