Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
Hiflyer a écrit :
http://www.stars-music.fr/gibson-sg-junior-60s-heritage-cherry-guitare-electrique-solid-body.html

C'est une blague? O_o
Ca sent le GAS c't histoire

Bon et bien maintenant on connait avec certitudes les Gibson SG 50th anniversary de Novembre et Décembre
Baby rockers: génération mort-nés
Carlo Von LP
Hier je suis passé porté ma R8 chez le luthier pour un ajustement et j'ai aperçu une des nouvelles LP Jr (la jaune) dans le magasin.

J'ai pas eu le temps de tester, mais je l'ai tout de même décrocher du mur et regarder de près. Elle était très bien finie, la touche en Obeche semble tout de même pas mal. Difficile de vois le bois du corps avec le fini jaune, mais la guitare était tout de même très classe, les vernis bien fait et elle était très légère.

Le vendeur, que je connais très bien, en a profité pour me montré la Pelham Blue qu'ils ont reçu en même temps que la jaune. Il l'avait mise de côté parce qu'il a GASer directement après l'avoir testé. C'est tout de même bon signe, puisqu'il en voit passer pas mal de gratte et, le connaissant, il GAS pas souvent comme ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Oups, bonnarde quand même la Sg Jr. en noire...des infos pour les dispos?

A tester quand même cette touche en érable cuit.
Fastback '67
CooKieS
Pas bête.

Ceci dit j'aime bien le wrap non compensé et incliné, comme sur les premières de 1961.

La touche a quand à elle une vieille gueule sur wildwood, on dirait un plastique brun, mais laissons venir...même si je doute que le touché sera le même qu'avec de l'ébène, dont c'est censé être proche.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Oups, bonnarde quand même la Sg Jr. en noire...des infos pour les dispos?

A tester quand même cette touche en érable cuit.

Oui moi aussi, sachant déjà que le P90 est à virer. ^^
J'aimerai bien savoir s'il y a des corps en une pièce et un vrai vernis.
eliottkl1
Salut à tous, j'aimerais savoir que vaut cette petite sg junior? Je m'en prendrais bien une mais, la touche me fait peur, et puis il y a une belle petite tokai aussi, Dans cette gamme de prix il y a d'autre solutions valables?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
CooKieS
Tu nous demande un avis sur une guitare qui n'est pas encore sortie..et tu réponds toi même à ta question; 'd'autres solutions'='tokai' ou MIJ en général (Orville, Orville by Gibson, Greco, Burny etc...).
Fastback '67
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Au passage, Richtone qui faisait des marque MIJ tel tokai ou Edwards, ne les fait plus, cela ne semble pas compatible avec leur nouveau catalogue Gibson
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah... il faisait Gibson avant? ils ont 2 nouvelles LP Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hiflyer
Ils vendent les japonaises sur eBay sous le pseudo roninguitars.
lamotte
Je suis un poils hors du débat mais j'ai un wrap Pigtail en rab si ça intéresse quelqu'un ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...