Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Faut voter Bayrou les mecs !

Je dis ça pour rire, je suis peut être plus antimondialiste (puisque jeune et con) que vous.

Après ce qui a amené ce marché et qu'on peut illustrer aussi avec la guitare, c'est qu'à un moment où les gens sont en galère d'argent, si on leur dit d'un coté pour 1500 euros tu as une guitare, et de l'autre pour 1500 euros, tu as la guitare, l'ampli qui va bien, et des pédales.

Le choix est vite fait. Après on est d'accord, la femme qui bossait chez Moulinex et qui achète une télé Sanyo bah elle s'est bien coupée la branche sur laquelle elle était assise. Mais c'est quelque chose qu'il y a quarante-cinquante ans on a pas expliqué aux gens, et tout ce système est un engrenage, plus tu es dans la merde, moins tu achètes du made in france, moins y'a de boulot en france, et on est de plus en plus dans la merde.

La merde elle existe depuis longtemps et on l'avait pas vu venir, je pense que la leçon tout le monde l'a comprise mais pour inverser la tendance la solution personne ne l'a trouvé.
Et tant qu'on vivra dans une époque à la con où on nous vend du rêve et qu'on nous vend des envies comme des besoins on continuera à racheter un PC quand un nouveau sera sorti avec 1 giga de ram de plus, on continuera à vouloir tous des réflex numériques alors qu'un appareil compact fait l'affaire, on continuera à vouloir avoir l'écran plat, à avoir les chaussures qui font bien, avec toutes les fringues bien chères parce que qu'on soit riche ou pauvre on a l'impression qu'un pull de marque est mieux qu'un sans marque.

Et c'est la même chose pour la guitare. C'est vrai que le mec qui a 5 ou 6 guitares entre 300 et 700 euros, c'est le mec typique victime de GAS, une victime de cette société qui existe aussi dans la guitare, où on finit par ressentir le besoin d'avoir une gratte particulière, et une fois qu'on l'a on s'en remet. C'est vrai que je commence à me dmander si je ferais pas mieux de vendre toutes mes grattes, d'aller dans un magasin avec le paquet de tunes que ça me fait, d'essayer plein de grattes pendant des heures, et de repartir avec celle qui me plait vraiment.
j'y pense, mais mes grattes ne se vendent pas !
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
love_watts

merci du tuyau
effectivement ils ne sont pas cher ces modeles. Il faudrait que j'en essaye une un de ces 4. J'ai deja essayé une LP faded 2 Humbucker qui m'avais pas fait grande impression.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
grégourio a écrit :
salut les gars, je me demandais ce que valent les bumblebee dans la junior CS, et quelle est la technologie utilisée ( paper ou céramique)
Sinon, pour avoir une idée, Nufan, les plots de ton DOGEAR sont très remontés? C'est le cas sur la mienne, je les ai un peu baissés, mais je crois que je vais encore les baisser, le micro gibson sonne assez criard.
Je suis pas prêt d'en changer, la guitare me comble tout à fait, mais dans quelques temps, le micro gibby passera à la trappe. Ce sera peut-être l'occasion de retrouver l'antiquity qui m'avait fait forte impression sur ma hamer, sinon le skatterbrane a l'air mortel dans les rares extraits audio de mauvaises qualité que j'ai entendu.

Salut,

Les bumblebee Gibson ne sont pas en papier huilé:
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais tu peux en espérer quelques sous
http://store.gibson.com/histor(...)pack/

le micro Gibson assez criard, sans blague? et trés medium aussi non?
Allez, un petit upgrade micro + PIO russe + CTS de qualité et elle va monter encore d'un cran ta Jr!

Tous mes P90 chevalet sont en général à 4/64" (cordes Mi en frettant la dernière case) et ensuite je suis le radius pour les autres plots. ça me convient bien comme ça en général. Tu te branches, tu prends un tournevis, tu montes les plots jusqu'à ce que ça couine ou que les plots touches les cordes quand tu poses ta paume de main, et puis tu descends par demi-tour de plot jusqu'à ce que ça te plaise....

Pour le micro, si tu peux, je te conseille d'essayer ça, c’est vraiment différent de pas mal de truc: http://www.shedpickups.com/vie(...)id=71
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
merci
Je vais acheter un PIO, mais d'origine, ce ne sont pas des CTS? Les potards ne sont pas bons?
Pour le micro, c'est vraiment pas pour tout de suite, mais j'avais déjà vu le shed qui me semblait intéressant. J'étais plutôt parti sur de l'A2, est-ce que le shed conserve quand même un peu de chaleur et de cette épaisseur que j'affectionne dans l'A2? Je ne cherche un micro vif mais pas trop trop puissant. Le shed permet-il de belles nuances sonores?
Tu n'avais pas dit aussi qu'il fallait un peu creuser le corps de la junior pour qu'il rentre bien?
NUFAN
grégourio a écrit :
merci
Je vais acheter un PIO, mais d'origine, ce ne sont pas des CTS? Les potards ne sont pas bons?
Pour le micro, c'est vraiment pas pour tout de suite, mais j'avais déjà vu le shed qui me semblait intéressant. J'étais plutôt parti sur de l'A2, est-ce que le shed conserve quand même un peu de chaleur et de cette épaisseur que j'affectionne dans l'A2? Je ne cherche un micro vif mais pas trop trop puissant. Le shed permet-il de belles nuances sonores?
Tu n'avais pas dit aussi qu'il fallait un peu creuser le corps de la junior pour qu'il rentre bien?

oui, mais toujours pareil, c'est pas ce qui se fait de mieux chez CTS, et surtout moi j'ai eu droit quasi à chaque fois à des linéaires sur mes Rx, et je préfère le Log...ça coute 5€ un potar de qualité...

Oui le Shed a tout ça, faut pas s'arrêter aux aimants sur les micros...
Oui faut limer un peu le bord d'un des support de la base à cause de lam asse prise sur la vis mais c'est rien, et j'ai eu le même soucis avec le Wolfetone...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lionel3999
qqu aurai une photo de la place qu'il y a dans la cavité d'une les paul junior ?
ESP - ENGL
NUFAN
quand il manque de la place faut pas hésiter à en faire

jugejackson
C'est proprement fait... parce que des fois, on peut voir de beaux massacres dans les cavités micros.
kingkong61
Je sais pas si vous avez vu , mais y a la nouvelle Junior B Blender ( Mix Les Paul - Telecaster ) du style Fano
&context=G2e5630dFUAAAAAAAFAA
Fin de video
NUFAN
jugejackson a écrit :
C'est proprement fait... parce que des fois, on peut voir de beaux massacres dans les cavités micros.

ben merci
Invité
8O
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On sait...c'est passé à l'obeche puis au baked.
Fastback '67
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui en dit long sur la longévité de l'obeche.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...