Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
En même temps, je suis pas sûr que cela soit pertinent de les comparer aux originales, qui doivent parfois être injouables suite au vieillissement de la guitare non ? (je ne sais pas, j'en ai jamais joué... Mais j'ai eu quelques guitares des années 60 dans les mains qui étaient vraiment pourries à jouer)

Là tu as un confort de jeu moderne avec le look vintage en gros
the red strat
Bah ça je sais pas.
J'ai juste eu une DC Jr de 1960 entre les mains, qui se jouait très bien ; c'est vrai que ce sont des instruments qui, en plus de leur qualité instrinsèque, portent une histoire. Et pour quelqu'un qui s'attache beaucoup à l'histoire d'un objet (tel que moi), c'est plus qu'un instrument qu'on a dans les mains. L'histoire, le vécu, la légende... Entre en compte.
Ce qui fait que mon avis ne sera jamais strictement sonore sur ce type de guitares.
Surtout que je suis jeune, donc ça accroît encore cela ; je n'ai jamais connu cette époque.

Moi je trouve ces guitares un peu chères par rapport aux bois. C'est sûr que le travail fourni est important, mais le problème, c'est que tu sais combien vaut l'instrument si tu l'achètes en kit. Et là je vais m'acheter un second modèle, alors que je n'aurais jamais pu me le permettre une fois montée par RnR Relics.
"Who says you need to buy a guitar ?"
jugejackson
benoi31 a écrit :
En même temps, je suis pas sûr que cela soit pertinent de les comparer aux originales, qui doivent parfois être injouables suite au vieillissement de la guitare non ? (je ne sais pas, j'en ai jamais joué... Mais j'ai eu quelques guitares des années 60 dans les mains qui étaient vraiment pourries à jouer)

Là tu as un confort de jeu moderne avec le look vintage en gros

Si la guitare a été bien traitée, elles sont tout aussi jouables que des guitares récentes.
J'ai plusieurs Gibson/Epiphone de cette époque là, certaines avec les frettes d'origine, d'autres refrettées, et je joue en groupe et en concert avec sans problèmes.
jugejackson
the red strat a écrit :
Bah ça je sais pas.
J'ai juste eu une DC Jr de 1960 entre les mains, qui se jouait très bien ; c'est vrai que ce sont des instruments qui, en plus de leur qualité instrinsèque, portent une histoire. Et pour quelqu'un qui s'attache beaucoup à l'histoire d'un objet (tel que moi), c'est plus qu'un instrument qu'on a dans les mains. L'histoire, le vécu, la légende... Entre en compte.
Ce qui fait que mon avis ne sera jamais strictement sonore sur ce type de guitares.
Surtout que je suis jeune, donc ça accroît encore cela ; je n'ai jamais connu cette époque.

Moi je trouve ces guitares un peu chères par rapport aux bois. C'est sûr que le travail fourni est important, mais le problème, c'est que tu sais combien vaut l'instrument si tu l'achètes en kit. Et là je vais m'acheter un second modèle, alors que je n'aurais jamais pu me le permettre une fois montée par RnR Relics.


Indépendamment de l'histoire, le son est tout de même différent d'une réplique. C'est le fait du vieillissement générale de la guitare (bois, micro) qui donne ce caractère.
the red strat
Oui et j'en suis convaincu !

Mais je voulais dire qu'en plus de la qualité de la guitare, il y avait le côté "histoire".

Mais bien sûr, c'est sans compter la guitare elle même.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
benoi31 a écrit :
En même temps, je suis pas sûr que cela soit pertinent de les comparer aux originales, qui doivent parfois être injouables suite au vieillissement de la guitare non ? (je ne sais pas, j'en ai jamais joué... Mais j'ai eu quelques guitares des années 60 dans les mains qui étaient vraiment pourries à jouer)


Je t'inviterais bien à venir essayer mes vintage de '61 ou '64 qui sont parmi les grattes les plus "faciles" et agréables à jouer de ma collec' ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
oh putain des zeros en approche, Micklin t'as fait la vidange?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Doc Loco a écrit :
benoi31 a écrit :
En même temps, je suis pas sûr que cela soit pertinent de les comparer aux originales, qui doivent parfois être injouables suite au vieillissement de la guitare non ? (je ne sais pas, j'en ai jamais joué... Mais j'ai eu quelques guitares des années 60 dans les mains qui étaient vraiment pourries à jouer)


Je t'inviterais bien à venir essayer mes vintage de '61 ou '64 qui sont parmi les grattes les plus "faciles" et agréables à jouer de ma collec' ...


La qualité à l'époque était vraiment excellente même sur ces guitares d'étudiants fauchés.
NUFAN


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5890
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 14, 14:05
tu t'es trouvé une vintage?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
une? naan trouver j'en trouve plein!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5892
  • Publié par
    Cav
    le 29 Sep 14, 14:09


Et qu'est ce que ça donne comparé à une CS?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
abelus
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
benoi31 a écrit :
En même temps, je suis pas sûr que cela soit pertinent de les comparer aux originales, qui doivent parfois être injouables suite au vieillissement de la guitare non ? (je ne sais pas, j'en ai jamais joué... Mais j'ai eu quelques guitares des années 60 dans les mains qui étaient vraiment pourries à jouer)


Je t'inviterais bien à venir essayer mes vintage de '61 ou '64 qui sont parmi les grattes les plus "faciles" et agréables à jouer de ma collec' ...


La qualité à l'époque était vraiment excellente même sur ces guitares d'étudiants fauchés.



Didiou faut dire qu'on aimait les Bouses a l'époque, et la zique de Cromanion
NUFAN
Cav_Red a écrit :


Et qu'est ce que ça donne comparé à une CS?

ben j'étais reparti avec ma CS nan mais un jour je me ferai une vieille c'est sur, ça me travaille depuis longtemps, ce n’est que partie remise, et puis je suis en manque d'affection
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SoulBoogaloo
Citation:
nan mais un jour je me ferai une vieille c'est sur, ça me travaille depuis longtemps, ce n’est que partie remise, et puis je suis en manque d'affection

Alerte gérontophilie!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...