Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
La 59 est magnifique !
En me balladant un peu dans paris, je suis tombé sur un magasin qui s'appelle crazy rock circus près d'allesia.
Il y a des sacrés pièces là bas, je vous conseille d'aller y faire un tour ! des special de 56/58, une junior bien agée, un beau marshall JMP d'époque... Je vous laisse le suspens pour le reste !
jugejackson
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :

Si la Yamano part, il y aura un épisode 3.

j'arrête de surveiller le topic

J'allais supprimer mon compte même.
neozecat
Est ce que c'est l'un d'entre vous qui a eu la Jr 57 refin ?
jugejackson
neozecat a écrit :
Est ce que c'est l'un d'entre vous qui a eu la Jr 57 refin ?

Laquelle ?
NUFAN
la ruinasse....non mais excuse nous Neo mais on a plus les moyens d'acheter aux ztazunis nous
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Je regrette trop de ne pas avoir pris la '57 chez Olivia's vintage qui était refrettée et le dos du manche oversprayed. Tout le reste était d'origine et nickel.
NUFAN
Moi aussi je regrette toutes celles que j'ai pas prise
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
ouais mais je balance pas 4000 comme ça pour le plaisir si tu veux j'avais toujours une raison de pas la prendre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
Puis ça reste des jr les mecs...à 4000€ balles il a intérêt à être exceptionnel le bout de bois. Et comme c'était des grattes d'entrée de gamme déjà à l'époque, entre les burst foirés, les intonations/inclinaisons du wraparound fantaisistes et autres conneries qui ferait passer une bonne gibson actuelle pour une B-stock, y'a de quoi réfléchir.

Au final il ne reste guère que le mojo de la vieille gratte qui a joué avec son vernis tout craquelé. Et le p90 d'époque qui tue (s'il n'a pas trop démagnétisé avec le temps).

À chacun de voir si ça vaut les milliers d'€ en plus par rapport à une Ri.

Je crois que je regrette plus le temps des vos jr d'occase à 1300-1400€. Elles étaient bien dans l'esprit des vieilles, suffisait d'y adjoindre un bon p90 et roulez jeunesse!
Fastback '67
NUFAN
tout à fait d'accord Cookies. Sur mes Rx je peux pas faire mieux niveau upgrades et faut avouer que niveau son ça n'a pas à rougir par rapport à des vintages. Faut avouer qu'une gratte simple comme ça c'est dur de la rater non? Si je veux une 57 c'est pour l'objet. Après chacun est libre de poser ce qu'il veut sur la table. Mais j'ai encore 2 super dogear donc j'exclus pas l'idée de reprendre une Rx un jour

Au fait les SG Jr des 60s ont aussi 250K en Tone?
j'ai aussi découvert que la défonce micro des DC était différente que sur les SC mais je sais pas pourquoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rg560
NUFAN a écrit :
ouais mais je balance pas 4000 comme ça pour le plaisir si tu veux j'avais toujours une raison de pas la prendre...
moi aussi...le manque de thunes!!!!
NUFAN
la raison principale
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Celle de chez Olivia's que j'avais vue était importable pour 2500€ environ. On reste loin des 4k même si je trouve ça cher pour une Jr encore.
rg560
jugejackson a écrit :
Celle de chez Olivia's que j'avais vue était importable pour 2500€ environ. On reste loin des 4k même si je trouve ça cher pour une Jr encore.



si ça sonne aussi bien que la spécial 65 du mec qui m'a vendu le bb,je suis prêt a m'acheter une tirelire......

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...