Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
NUFAN a écrit :
va falloir refaire le logo sur la tête alors

Merci, je ne savais pas que les Jr Yellow avaient le logo différent

Toutes les "Junior" DC Yellow ont-elles cette tête ?

neozecat a écrit :
En parlant de jonction, j'ai découvert celle de ma 65 en la nettoyant :

En 65, ça travaillait mieux qu'en 59 !

neozecat
jugejackson a écrit :
C'est vrai que le prix de la guitare + le prix du refin aged, ça peut faire grimper le prix en conséquence.

Personnellement, je trouve ça très cher (4500€) pour une LP Jr, d'ailleurs celles en vente sur zikinf le sont depuis des mois et celles que j'ai vu partir sur ebay, partaient à moins que ça.

La conséquence de la parité euro/dollar risque encore d'aggraver les prix et j'ai bien peur qu'on ne trouve plus rien à prix abordable.

Pour le prix, ça va j'ai eu la 59 et la 65 pour 4500€
djudjubanton
neozecat a écrit :

En 65, ça travaillait mieux qu'en 59 !

Ça me choque pas plus que ça l'espace à cet endroit-là. Sur les côtés ça aurait été plus emmerdant.
En 2006 ça donne ça:

Moins costaud le tenon...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon ça dit quoi branchée?

couchée sur le ventre c'est sympa aussi ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Wow ça sent les vieilleries par ici

Superbes !
New Old Stock member :-)
neozecat
Tu vends ton historic pour une vintage ?
Silverfox
neozecat a écrit :
Tu vends ton historic pour une vintage ?

Nan, pas spécialement. Mais je crois bien que je vais la garder et on verra plus tard...
New Old Stock member :-)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
La voilà...

Comme dit auparavant, elle est bien relic, pas naturellement, mais ultra vibrante et équilibrée
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
numero27
elle rend bien mieux sur ces photos la teinte de ta 59 Neozecat ! Si elle est vraiment comme ça, c'est peut être pas utile de la repeindre ... en tous cas les 2 pour 4500, c'était clairement une affaire, t'es tombé sur un gars qui t'a fait un pack ?
neozecat
Oui, le rendu est très différents selon la lumière.
Ça peut tirer sur le rose dans certaines conditions mais la plupart du temps ça reste rouge.

J'ai eu les guitares de deux vendeurs différents.
Je regarde essentiellement sur Reverb. Le système d'offre est très intéressant et permet de bien négocier avec les vendeurs.
NUFAN
Perso je trouve pas que ce soit une affaire mais bon au moins elle sont chez toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est quasiment impossible de faire des affaires à l'heure d'internet car n'importe qui peut se renseigner facilement sur la valeur d'une guitare.
Au pire, on peut trouver une player à un prix intéressant mais qui restera toujours plus élevé qu'une guitare équivalente en Ri.
benoi31
Citation:
C'est quasiment impossible de faire des affaires à l'heure d'internet car n'importe qui peut se renseigner facilement sur la valeur d'une guitare.
Au pire, on peut trouver une player à un prix intéressant mais qui restera toujours plus élevé qu'une guitare équivalente en Ri.

+1, et c'est vrai dans tous les domaines !
Reste quelques rares instruments trop rares ou sous évalués qui sont tout de même intéressants.
jugejackson
benoi31 a écrit :
Citation:

+1, et c'est vrai dans tous les domaines !
Reste quelques rares instruments trop rares ou sous évalués qui sont tout de même intéressants.

Oui, par exemple il y a encore des Coronet accessibles (c'est de moins en moins vrai) et qui sont aussi intéressante que les SG Jr.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec juge, coronet power!
Fastback '67
NUFAN
ouais enfin les Coronet ils les donnent pas non plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...