Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Willy_the_Pimp
Je ne résiste pas, je vous présente son nouveau compagnon (enfin elle fait plus dans la gérontophilie là). Ils vont bien ensembles.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
quelqu'un a essayé les 2015?
je sais que les puristes n'apprécient pas ces modèles, mais je ne suis pas puriste
Willy_the_Pimp
uhu a écrit :
quelqu'un a essayé les 2015?
je sais que les puristes n'apprécient pas ces modèles, mais je ne suis pas puriste

La mienne est une 2015. Je ne suis pas un puriste. J'adore le manche fin et large. Ce qu'on leur reproche ne me gêne pas, je joue de la musique, même si j'aime les beaux objets.
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
ça marche bien le g-force?
peux-t-on passer en drop D facilement?
Willy_the_Pimp
Ça marche pas mal oui, l'accordage et le changement de cordes est rapide. Je ne joue qu'en accordage standard mais apparemment oui c'est simple de changer.
Lloyd_m
uhu a écrit :
ça marche bien le g-force?
peux-t-on passer en drop D facilement?

J'en ai une aussi en Gloss Yellow.

Je change souvent d'accordage (entre Drop D, standard, demi-ton en dessous), et le G-Force est pratique pour ça. Je n'ai pas encore eu de problème avec et ça tient bien l'accord (comparé à ma Junior BJA et ma "Melody Maker" de 2014 en tout cas).
Doc Loco
room135 a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :
Je ne résiste pas, je vous présente son nouveau compagnon (enfin elle fait plus dans la gérontophilie là). Ils vont bien ensembles.

+1

Chouette couple en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
T'as pas un son trop baveux avec le Pignose?

Je me souviens, pour en avoir eu un, qu'il ne sonnait bien à mes oreilles qu'avec des single coil façon Fender ou Danelectro.
l
Willy_the_Pimp
Je ne l'ai pas beaucoup essayé avec car le son avait des ratés, je ne me suis penché dessus qu'aujourd'hui et j'ai dû jouer du fer à souder sur 5-6 mauvaises soudures (j'ai acheté l'ampli comme ne fonctionnant pas, il doit être de 198 notamment sur le transfo (aïe) et un condensateur (re-aïe). J'ai pu le tester correctement cet après-midi avec ma strat et ça fonctionne très bien. Reste plus qu'à rejouer avec la junior, mais à priori j'avais aimé le son. To be continued...
Doc Loco
#t=120
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
le mimétisme dans la façon de jouer avec Keith Richards est assez halucinant, le type est pas acteur pour rien!
(ce n'est pas une critique, j'aimerais l'imiter aussi bien )
aquinatis
C'est marrant ce groupe de rock stars... Il y a une version de Manic Depression avec Tom Morello qui est top, mais je ne la trouve pas avec un son potable...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"this thing is great man..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
Doc Loco a écrit :
#t=120

C'est quoi cette tête Ampeg?
aquinatis
Meuh non c'est Johnny Depp....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...