Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
oui '63... C'est l'émotion du lieu là ...
New Old Stock member :-)
guglielmo
salut,

Une petite questiosn a propos des LP Jr (1 seul micro P90 chevalet), je vois de tout les prix, selon les annees et crus j'imagine.
Une de 2001 toute noire, d'occase en bon etat sauf qq pets de peinture, ca tournerai dans les combien?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

si les frettes sont pas rincées je dirais 600/700€. Manche 60s sur ces gloss des 2000s mais tu as surement essayé la gratte.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guglielmo
Salut,

Non, je l'ai pas encore essayé, juste reperé sur petite annonce dans mon coin.

Je possede une strat et je fatique un peu du son trop clair, je voudrais avoir une gratte avec un son plus "bluesy", un peu plus "sale". Les LP etant un peu hors de mon budget, je me dis qu'une LP junior ferai finalement on bonheur.
Je sais que c'est pas vraiment pareil niveau micros mais je trouve le P90 tres attractif comme son, et une gratte un peu "minimaliste"comme la Junior me deplairait pas.

mais je manque de connaissance sur ces modeles alors je lis ce topic

Elle est a 500e et je vois que les LP junior neuve actuelles sont dans les 700e mais je sais pas si c'est comparable.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben c'est un bon prix. Les faded avec housse c'est 400/450. Donc une gloss avec case à 500 c'est tout bon les faded ont un manche plus rond.

les 2015 c'est assez spécial, manche large, sillet special, signature tête,accordeur intégré, le timbre du vieux...mais effectivement 500€ en occase...

voilà, laisse tomber ta strat
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
C'est comparable dans le sens que ce sont des Junior. En gros 1 micro, chevalet wrap, corps/manche acajou mais je trouve les specs des anciennes beaucoup mieux que celles des nouvelles. Rien que le profil de manche et le P90 ce sont pour moi des arguments suffisants pour choisir celles des débuts 2000.

500€ ça me paraît être un prix très correct. Si elle a quelques pets tu peux peut-être le faire descendre un peu.

EDIT: Ah? manche 60's sur celles-là? Je savais pas, tiens!
Rhoo n'en dégoutes pas les autres des Strat.
guglielmo
merci pour ces reponses.

Elle vient sans housse, ni etui. Ca me derange pas (j' ai une housse de rab) mais je vais en discuter pour le prix.

C'est quoi l'histoire des manche?

Est-ce qu'elle est sensee etre comme les LP c est a dire un manche "buche de bois" (non pas que ca soit negatif pour autant)?
djudjubanton
Non justement elles ont un manche fin (60's) celles des débuts 2000 apparemment.
guglielmo
salut,

perso, je sais pas (je "decouvre" les junior) mais je me demande quelles sont les differences entre celle la (SG junior) et une LP junior. De visu, seule la forme change.

apres, est-ce une vrai Gibson ou bien le terme replicate indique que c'est une vrai copie ?
akimbo
  • Special Total utilisateur
Une chouette Replica
lamotte
un poils abusé
lamotte
un poils aussi
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Aux USA, on trouve des Jr dans les 2000-2500$.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...