Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Non non copain désolé c'est moi qui ai du mal comprendre et excuse si je parais sec des fois c'est juste que j'oublie ou ne peux pas ( comme maintenant) mettre de smileys

Bon des fois je suis sec exprès mais on sait de suite 😆💀😜
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
olivier064 a écrit :
Non non copain désolé c'est moi qui ai du mal comprendre et excuse si je parais sec des fois c'est juste que j'oublie ou ne peux pas ( comme maintenant) mettre de smileys

Bon des fois je suis sec exprès mais on sait de suite 😆💀😜

Nonon, t'inquiètes pas, pas de sècheresse verbale ressentie.
djudjubanton
Dog Of War a écrit :
Pour la technique c'est juste pour placer le wrap.

Oui j'ai bien compris.
Mais pourquoi tu te rends dingue? Il suffit de mesurer sans les cordes...
Dog Of War
C'est vrai que c'est un peu chiant à faire, est encore, mais au moins je serai parfaitement sure que le chevalet sera bien placé. C'est pas une fois les percages fait et le wrap monté que je me dirais merde ca sonne faux.
Dog Of War
Mercredi, j'irrai voir un luthier avec le wrap et la guitare et je lui demanderai conseils, c'est le plus simple je pense. Après je vous remercies pour vos conseils Je vous tiendrais au jus si vous voulez.

Cdlt
jeronimoalves
aquinatis a écrit :
thanks jeronimo... Les deux photos de face sont vraiment flagrantes. Les autres la perspective accentue un peu. Enfin on voit bien quoi.

Pas de quoi voyons! Tu n'as pas du avoir le temps de chercher... J'en avais déjà vu de ces photos...
mattou54
Salut a tous,

J aimerais bien poser un bigsby sur ma Lp Junior 2015 mais j'ai plusieurs question a vous poser avant ..

- Le fait de mettre un Bigsby avec un système G Force ne risque pas d'endommager le système ?

- Quel bigsby choisir ? B3 ou B7 ( je ne veux pas avoir recours au perçage ... )

Merci d'avances pour vos réponses
**EDIT MODERATION***
merci de passer exclusivement par la rubrique annonces pour les ventes.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Ralala l'autopromo

Mattou54, je n'avais pas vu ton post, ta demande est toujours d'actu? Car j'ai vu que tu comptais la mettre en vente.
Sinon, tu peux passer par un système de vibramate pour ne pas avoir à percer la table
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
mattou54
Moulo a écrit :
Ralala l'autopromo

Mattou54, je n'avais pas vu ton post, ta demande est toujours d'actu? Car j'ai vu que tu comptais la mettre en vente.
Sinon, tu peux passer par un système de vibramate pour ne pas avoir à percer la table

Oui, toujours d'actu car j'ai une autre Junior
Vibramate j'y pensé, mais ou le fixer ? A la place du wraparound ?
Moulo
D'ailleurs c'est une sacré bonne affaire ta LP! Je rentre à Nancy dans 2 semaines mais je ne dois pas craquer

Oui, c'est super simple d'utilisation :

Après ça implique d'acheter ce vibramate en plus du bigsby donc ça coute un peu plus cher que prévu. Mais moi je l'avais installé sur ma SG avec un bigsby B5.
Il y a différent type de vibramate en fonction de la guitare, table bombée ou pas.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
mattou54
Le probleme est que je n'ai pas de TOM sur la Junior ...
Donc je il n'y aura rien pour faire " tenir " les cordes ...
Moulo
Bordel oui c'est vrai...

Au pire échange la avec celle de thomas24, elle a un TOM celle là

Non plus sérieusement, c'est con mais j'avais pas pensé au wraparound
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
mattou54
Elle me plait bien en plus

C est pour ca que je pensais au B3, mais est ce que je ne vais pas devoir percer au niveau de l'attache sangle ? ... :/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...