Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :

Ils n'ont pas l'air de la faire en TV Yellow ?! Dommage (ou tant mieux), elle a l'air vraiment bien et m'aurait tenté.

Leurs archtops ont l'air sympa aussi.

Et non pas de TV yellow, il n'y a que que sunburst (single cut) ou un genre de cherry (DC).
J'adore ma single cut, c'est la moins chère de toutes mes grattes et la meilleure. C'en est presque écœurant, mon prof de guitare l'a essayée et a ragé car sa Gibs standard est loin d'être aussi bonne.

Etrange que la justesse de celle que tu as essayée était douteuse Val21. Sur la mienne c'est un des gros points forts, même en drop D, même en Mib, la justesse est incroyablement stable et précise sur chacune des cordes et sur tout le manche. Sur un diapason gibs je pensais pas que c'était possible.
Lohik a écrit :
slowhand73 a écrit :

Ils n'ont pas l'air de la faire en TV Yellow ?! Dommage (ou tant mieux), elle a l'air vraiment bien et m'aurait tenté.

Leurs archtops ont l'air sympa aussi.

Et non pas de TV yellow, il n'y a que que sunburst (single cut) ou un genre de cherry (DC).
J'adore ma single cut, c'est la moins chère de toutes mes grattes et la meilleure. C'en est presque écœurant, mon prof de guitare l'a essayée et a ragé car sa Gibs standard est loin d'être aussi bonne.

Etrange que la justesse de celle que tu as essayée était douteuse Val21. Sur la mienne c'est un des gros points forts, même en drop D, même en Mib, la justesse est incroyablement stable et précise sur chacune des cordes et sur tout le manche. Sur un diapason gibs je pensais pas que c'était possible.

En TV yellow ce serait top oui, je serai aussi curieux de voir s'ils faisaient des SG junior. Non celle que j'ai essayé était juste, c'était la tenue d'accord qui n'était pas top, ce qui est assez étonnant effectivement au vu de la qualité des guitares proposées par Eastman en général l. Peut être un loupé...
Doc Loco
Parfois, un bête soucis de sillet mal taillé peut suffire à rendre un accordage instable (ou bien des cordes rincées, fréquent en magasin).

Content pour ton Epi Old Glory, c'est vraiment une guitare super attachante, et avec le micro "recalé" à la bonne hauteur, elle sonne honteusement bien ("honteusement" dans le sens "pas assez cher mon fils", elle a pas le droit ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Parfois, un bête soucis de sillet mal taillé peut suffire à rendre un accordage instable (ou bien des cordes rincées, fréquent en magasin).

Content pour ton Epi Old Glory, c'est vraiment une guitare super attachante, et avec le micro "recalé" à la bonne hauteur, elle sonne honteusement bien ("honteusement" dans le sens "pas assez cher mon fils", elle a pas le droit ).

Un message du maître!!!

Si tu as lu mon gros post d'hier soir, c'est vrai ce que je dis dedans, tu m'as beaucoup aidé sans le savoir au fil des ans et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Notamment pour l'achat de mon premier ampli à lampe, un petit épiphone vlave junior tête+baffle, vers 2007 je crois.
Puis plus tard, quand mon combo JCM800 a grillé (tout était foutu, les lampes, les composants, même les HPs ), c'est en lisant tes posts que je m'étais décidé pour un class 5...

Pareil pour les LP juniors, c'est grâce à toi et à ce topic que j'ai eu envie d'en essayer une à l'époque, et je ne compte pas tous les petits trucs de savoir "guitaristique" glanés ici ou la au fil des posts...

Pour la SB55, je ne sais pas d'ou venait le problème, le sillet (en os) avait l'air nickel et les cordes étaient en bon état

Tu recommandes quelle hauteur pour le dogear environ, une fois que j'aurais reçu les cale?
djudjubanton
Val21 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Un message du maître!!!
...

Doc Loco
Val21 a écrit :

Tu recommandes quelle hauteur pour le dogear environ, une fois que j'aurais reçu les cale?

Je ne l'ai pas sous la main, mais je pense que les plots des deux Mi à 3 mm des cordes est un bon point de départ (mesure effectuée avec la corde frettée à la dernière case).
In rod we truss.

Lohik
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je ne l'ai pas sous la main, mais je pense que les plots des deux Mi à 3 mm des cordes est un bon point de départ (mesure effectuée avec la corde frettée à la dernière case).

Je plussoie mon camarade, c'est en lisant tes posts et en regardant tes démos que j'ai eu envie d'une Junior Doc. Et bien d'autres choses également qui m'ont motivé à bosser mon jeu annès après années. Je ne serais sûrement pas le même guitariste sans Doc Loco.
Doc Loco

(ca va commencer à se voir que je vous paie grassement )
In rod we truss.

NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Très bon choix que cette Old Glory, probablement un de mes meilleurs achat guitare.

Val21 a écrit :

Je l'ai fait passer chez mon luthier pour qu'en plus de rehausser le micro, il me le cale pour le rendre parallèle aux cordes, résultat 3 mm de cale au plus bas et 4.5mm au plus haut.

J'ai maintenant environ 2.5 mm entre la corde mi grave et le plot du micro et ça va bien.

Micro JJN

Également sur les conseils du Doc (j'en rajoute une couche ) j'ai changé le wrap d'origine par un Mojoaxe et c'est juste parfait.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jugejackson
Historiquement, je suis le premier à avoir monté le Mojoaxe sur la JJN.
Merci pour vos réponses

Il va falloir que je le remonte de quelques milimètres effectivement. Les cales sont en routes depuis l'allemagne, je vous tiendrai au courant. En attendant, le p90 a déja un bon caractère mais est un peu ashmatique .

J'ai vu aussi pour le Mojoaxe, et ça à l'air d'être un upgrade au poil, mais j'avais pensé pour un peu plus tard lui faire un petit lifting.

J'aimerais bien changer tout l'accastillage pour du doré, histoire de coller encore plus au look custom. Probablement des locking tuners pour le côté pratique lors du changement de cordes car je suis un fainéant, et des potards avec le reflector doré aussi pour aller avec .

Par contre au niveau du chevalet je ne sais absolument pas ce qui pourrait être bien, et Mojoaxe n'ont pas l'air d'en proposer en finition gold...
Doc Loco
jugejackson a écrit :

Je confirme . J'ai un peu tardé (alors que j'en avais un sous la main!) parce que je trouvais l'original très bien en fait. Du coup, je n'ai fait l'essai qu'au changement de cordes suivant. La différence est minime, mais audible quand même. Bref, pas du tout indispensable mais la gratte est tellement bonne qu'elle le mérite.
In rod we truss.

Doc Loco
Val21 a écrit :

Par contre au niveau du chevalet je ne sais absolument pas ce qui pourrait être bien, et Mojoaxe n'ont pas l'air d'en proposer en finition gold...

Alors il est TRES difficile de trouver un wraparound en gold . Je le sais parce que lorsque j'ai fait construire ma Flying V junior par BMS, il a eu un mal de chien à le trouver!

In rod we truss.

gromousse
Doc Loco a écrit :

Très jolie... c’est du Korina ? Il a mis un vernis coloré ou c’est naturel ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mojoaxe ça fait 7/8 ans que j'en ai un sur ma Special TVY CS, y'a pas mieux selon moi.
J'ai essayé évidemment le Gibson d'origine (full alu et très correct sur une CS), Faber (bof, pas aimé), Pigtail, et le Mojoaxe avec son profil d'arête ajusté pour une intonation parfaite gagne la partie, le Pigtail vient juste après.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :

Ah pardon ! Je vous présente toutes mes confuses Monsieur le Juge
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...