Doc Loco a écrit :
Parfois, un bête soucis de sillet mal taillé peut suffire à rendre un accordage instable (ou bien des cordes rincées, fréquent en magasin).
Content pour ton Epi Old Glory, c'est vraiment une guitare super attachante, et avec le micro "recalé" à la bonne hauteur, elle sonne honteusement bien ("honteusement" dans le sens "pas assez cher mon fils", elle a pas le droit
).
Un message du maître!!!
Si tu as lu mon gros post d'hier soir, c'est vrai ce que je dis dedans, tu m'as beaucoup aidé sans le savoir au fil des ans et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
Notamment pour l'achat de mon premier ampli à lampe, un petit épiphone vlave junior tête+baffle, vers 2007 je crois.
Puis plus tard, quand mon combo JCM800 a grillé (tout était foutu, les lampes, les composants, même les HPs
), c'est en lisant tes posts que je m'étais décidé pour un class 5...
Pareil pour les LP juniors, c'est grâce à toi et à ce topic que j'ai eu envie d'en essayer une à l'époque, et je ne compte pas tous les petits trucs de savoir "guitaristique" glanés ici ou la au fil des posts...
Pour la SB55, je ne sais pas d'ou venait le problème, le sillet (en os) avait l'air nickel et les cordes étaient en bon état
Tu recommandes quelle hauteur pour le dogear environ, une fois que j'aurais reçu les cale?