Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le vernis qui craque sur une guitare de moins de 5 ans ça sent le choc thermique à un moment ou à un autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
encore un qui a joué avec une bombe de froid et un séchoir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jimiisthebest
crepetou a écrit :
En plus le vernis craque, jouée ce soir en répète tres sympa mais je vais changer le P90 je pense et la régler !



Ça m’intéresse de savoir ce que tu vas lui coller comme P90 et ton ressenti après.
crepetou
Le P90 j'ai'pas encore décidé mais ca sera un low wind et sûrement d'occasion sinon je ferai une commande François de FBS Music.

Là le bois est a nu, j'ai tout démonté cet aprem. J'ai décidé de finaliser le relic qui avait débuté ... cette gratte était trop neuve pour moi !
crepetou
Voilà ya plus qu'à remonter les cordes

















Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10070
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mai 2024, 15:52
Beau boulot!
A part le bois à nu sur la tranche, dont je ne suis pas fan.
On a un Murphy sur le forum :
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Yessss !!!!
Superbe

Les seuls trucs que je ferais en plus : remplacer le sillet de tête par un blanc et changer les mécaniques avec écrous par d'autres à “oeillets“ (ou bushings, c'est comme ça qu'on dit ?).

Mais, super taf, ça fait très réaliste, bravo.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
gratzou a écrit :
Yessss !!!!
Superbe

Les seuls trucs que je ferais en plus : remplacer le sillet de tête par un blanc et changer les mécaniques avec écrous par d'autres à “oeillets“ (ou bushings, c'est comme ça qu'on dit ?).

Mais, super taf, ça fait très réaliste, bravo.


Tout à fait d'accord (surtout l'affreux sillet noir!). Gros boulot et pas mal réaliste, ce qui est rare dans les relicages.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Le vernis a l'air assez épais d'après les photos ou est-ce un effet d'optique ?
crepetou
Merci pour vos retours, oui le sillet est un graphtec bidule...

Il faut encore mettre un peu de teinte a bois sur les zones bois nu.

J'ai acheté les boutons type 54 speed knobs

Le vernis est épais par endroit en effet plus sur les bords zone sombre. Je pense qu'ils mettent le clair/jaune et qu'ils recouvrent au fur et a mesure avec le foncé.

Et comme d'hab j'achète ca en dépit de me trouver mon originale de 56 et ce soir on vient de m'en proposer une a un prix pas trop hard !
crepetou
Doc Loco a écrit :


Tout à fait d'accord (surtout l'affreux sillet noir!). Gros boulot et pas mal réaliste, ce qui est rare dans les relicages.


Si tu savais... j'ai du passer 5 heures max dessus démontage/remontage - réglage compris.
Je pense vraiment que c'est une super série ces originales collection pour celui qui veut du *vintage like" sans passer par le custom shop.
jugejackson
crepetou a écrit :


Et comme d'hab j'achète ca en dépit de me trouver mon originale de 56 et ce soir on vient de m'en proposer une a un prix pas trop hard !


Qu'est-ce que tu appelles un prix pas trop hard ?
Doc Loco
crepetou a écrit :
8500 ...


Tout d'origine? Sans casse réparée? J'aurais dit 10k (et c'est encore un peu en-dessous de la cote).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crepetou
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :
8500 ...


Tout d'origine? Sans casse réparée? J'aurais dit 10k (et c'est encore un peu en-dessous de la cote).


L'essentiel (bois, vernis, électronique, micro et pas de casse) est là mais ce qui n'est pas d'origine :
- wraparound faber
- Refret grosse frettes (pas fines vintage) : pour moi c'est un plus
- insert changé pour des plus profond et éviter le risque d'arrachage de wrap
- etui lifton custom shop
crepetou
Du coup, celle que je viens de relic / patiner va être mise en vente dans la soirée. Si il y en a que ca intéresse=> MP



replica 55

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...