Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
gratzou a écrit :
djudjubanton a écrit :
Beh non…


Ben si ...

ffffff


Ou alors y'a un truc que j'ai pas capté

Ok ça rentre mais la demande c’était "au look vintage" et ma foi, un wrap compensé comme ça c’est tout sauf un look vintage.
En wrap "droit" y a pas plus vintage que le wrap d’origine lightning bolt.
Après, chacun fait comme il veut.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'imagine que la notion de look vintage dépend du point de vue... Pour certains, c'est simplement sans les marches en escalier... et si c'est compensé discrètement (pas découpé comme certains wrap type Faber) c'est mieux.
Perso j'ai testé et approuvé le Saavy en remplacement d'un lightning bolt sur une SG Jr Maybach (dont les inserts sont alignés) et je préférais le son, le look, le confort... et la justesse (le sol était pas mal faux sur le chevalet d'origine).
djudjubanton
Ok tant mieux. L’inverse m’aurait étonné vu que c’est annoncé.
Pour le look vintage, ok aussi, chacun son point de vue.
slowhand73
djudjubanton a écrit :

Ok ça rentre mais la demande c’était "au look vintage" et ma foi, un wrap compensé comme ça c’est tout sauf un look vintage.

En effet, il aurait fallu qu'HabitRouge dise ce qu'il entende par look vintage. Est-ce que c'est le look escalier qui le gène ? Ou comme tu le dis, un wrap non-compensé. Mais quid de l'intonation ?

Il y a des Junior (vintage) avec un wrap non compensé monté droit (parallèle au micro) ?

Ou, celui monté d'origine sur cette Junior est correct ? Il a eu des wrap compensés comme celui là dans les 60's non ? Le seul truc pas vintage correct, c'est la compensation de la corde de Sol ... ?

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est apparu en 62 sur les SG Jr.
le wrap droit sur une LP c'est déjà pas correct
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Merci NUFAN. En effet, je me basais sur ma SG Jr de 63. Le wrap avait été remplacé, comme sur la photo.

Bref, demande initiale pas claire, du coup, tout le monde donne sa réponse en se basant sur son interprétation ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai compris qu'il voulait plus monter les escaliers...du coup c'est bien le music city bridge.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
En fait, il voulait un uncompensated "compensated wraparound" mais est-ce vintage de ce fait ?
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
les "punks" en manteau de vison
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps c'est pas de leur faute si les instruments qu'ils avaient acheté une bouchée de pain dans les années 70/80 valent 10 plaques aujourd'hui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HabitRouge
Merci pour vos brillantes idées, du coup je vais conserver le cordier d' origine.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...