Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
merci
bcp

c'est ce que je pense aussi pour le prix.
Je voulais échanger ma jimmie vaughan contre une gratte de ce genre.
LesPaulJunior
Juste pour info: les Melody Makers sont à 650 euros sur Thomann.
Citation:
Le principal reproche que je lui ferais est d'avoir l'assemblage tunomatic/stopbar, moins réactif et dynamique que le wraparound


C'est vrai que la différence de son entre les deux systèmes est énorme.. Je peux juger entre ma Junior "Special" et ma Junior tout court..
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Juste pour info: les Melody Makers sont à 650 euros sur Thomann.


C'est déjà mieux - néanmoins, au même prix (prix + envoi + taxes), je prend sans hésitation la Tokai made in japan dont j'ai montré les photos plus haut .
bullfrog
doc, où on peut acheter des tokai sur Bruxelles ?
Doc Loco
aweked a écrit :
doc, où on peut acheter des tokai sur Bruxelles ?


Nulle part à ma connaissance, le plus simple est de les commander directement au Japon, à Ishibashi par exemple (les rares revendeurs européens se font des c... en or avec une énorme marge bénéficiaire).
aritomi
Edwards (ESP) a aussi dans son catalogue quelques copies de Jr (avec un S.Duncan SP90-1) :



http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

et une variation autour de la Melody (avec des S.Duncan SH1n et SH4) :



http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Pas de copie SG Jr pour l'instant, a moins qu'elle ait disparu du catalogue.

Pour ce qui est du tarif, on est proche du prix des Gibson neuves, d'ailleurs les copies LP Jr et Melodymaker ont un prix similaire aux copies LP standard, et SG.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Deck
  • #111
  • Publié par
    Deck
    le 14 Oct 05, 16:23
Doc Loco a écrit :
Je ne résiste pas à l'envie de poster quelques photos de détail de ma "road warrior" Les Paul SG jr '61 - c'est-y-pas de belles cicatrices ça?




Holala, que tes guitares me font rêver, Doc Loco... Moi qui vient juste de découvrir la sonorité du P90, grâce à ma petite Dean, voilà que je me mets à rêver d'une SG de 40 ans d'âge, avec un P90... J'imagine le bois séché par tant d'années, la légèreté, et le son...

Je ne connaissais pas du tout ces micros, je ne sais pas non plus ce que valent ceux qui équipent ma Dean par rapport à d'autres de meilleure qualité, mais j'en suis vraiment tombé à la renverse dès les premiers accords...
Le truc fou, c'est que, à l'heure actuelle, je préfère le son de cette guitare (295 $ d'occasion) à celui de ma Gibson LP standard (1695 $)...
alain147
Les prix qu' atteignent ces grattes me font halluciner, surtout en ce moment. Il y a 1 ans, les prix etaient beaucoup plus bas . J' ai du mal a comprendre

http://cgi.ebay.com/1965-Gibso(...)wItem

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
Y a rien à comprendre: c'est la mode en ce moment. Tout ce qui a des p-90 est à la mode.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
Alors je ne suis pas a la mode ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
Les P90 c'est a la mode depuis les 50's
Doc Loco
alain147 a écrit :
Les prix qu' atteignent ces grattes me font halluciner, surtout en ce moment. Il y a 1 ans, les prix etaient beaucoup plus bas . J' ai du mal a comprendre

http://cgi.ebay.com/1965-Gibso(...)wItem



1000 $, c'est encore très raisonnable (mais elle va finir autour des 1800 $ je pense).
Je suis bien content d'avoir acheté les miennes quant elles étaient plus abordables (encore que pour ça, la meilleure période, c'était le début des eighties, on pouvait les avoir pour une bouchée de pain, et pas seulement elles: exemple, un Vox AC30 a 250 euros! ).
20th Century Boy
Qwacktaner a écrit :
Les P90 c'est a la mode depuis les 50's


Oui enfin y a eu des sacré creux de vague dans cette mode. Genre entre 1970 et 2000...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LesPaulJunior
Citation:
Le truc fou, c'est que, à l'heure actuelle, je préfère le son de cette guitare (295 $ d'occasion) à celui de ma Gibson LP standard (1695 $)...


Bienvenue au club.

J'ai fini par vendre ma Standard (vraiment bonne, de 1991), tellement meilleur est le son de ma Junior!

A la place, j'ai acheté une J45..
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...