Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La classe darkproject, exactement le genre de truc qui me botterais (j'aimerais tt de même voir le sunburst en vrai car c'est le seul détail qui me rebutte un peu! ), sinon pour le manche buche tu verras une fois que t'y a gouté... c'est comme le p90!
Fastback '67
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
CooKieS a écrit :
sinon pour le manche buche tu verras une fois que t'y a gouté... c'est comme le p90!

Je plussoie hautement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
fabh a écrit :
CooKieS a écrit :
sinon pour le manche buche tu verras une fois que t'y a gouté... c'est comme le p90!

Je plussoie hautement

Pareil!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
darkproject
Merci les gars

Effectivement ce manche buche est une vraie merveille!

Pour le prix, disons qu'elle m'a couté un peu de sous, mais je ne le regrette pas une seconde

Je ferais de meilleures photos, ou l'on voit mieux la couleur, mais pas d'inquiétude, le sunburst est superbe! A mon gout en tous cas
Olivier
Moi, plus aucun manche de guitare ne me paraît épais depuis que je joue avec une Precision Bass !
darkproject
Hé hé, je ne suis pas trop bassiste et je ne connais pas le manche des precision, mais pour avoir testé une jazz bass 5 cordes, c'est vrai que c'est un peu énorme aussi! Mais différemment, sur ces Gibson le manche n'est pas vraiment large, juste très épais!

Pour le prix, ça dépend vraiment de pas mal de choses. En Europe, on ne la trouve pas tellement en stock j'ai l'impression, et le prix dépasse largement les 2000 euros.

Sur ebay us, il y en a par exemple trois en achat immédiat :
http://search.ebay.com/search/(...)ory0=

Le prix oscille entre 1700 et 2500 dollars. Après bon, il faut que le vendeur accepte d'envoyer en Europe, et à un prix décent! ( genre 150 euros, ça semble honnête, 300, ça fait un peu beaucoup!).
Et puis bien sur, les 24% à l'arrivée, sans parler de l'attente

Donc au final, le prix peut pas mal fluctuer. Et si bien sur, c'est une enchère ebay, on peut aussi avoir des coups de bols, même si bien sur pour un achat à distance comme ça, il y a une part d'incertain!

Pour en revenir à la belle, je la trouvais un peu molle dans les cordes graves, mais en fait après avoir viré les cordes d'usine et monté mon jeu de cordes préféré, ça sonne la mort!
Je l'ai bien osculté, le grain de l'acajou est vraiment superbe : très serré et régulier. Le finish "VOS" rend vraiment bien, avec une très légère patine qui lui donne encore plus de charme.
J'en ferais des photos quand il fera plus beau, mais le grain du palissandre de la touche est lui aussi vraiment impressionnant : sur la tranche il y a des variations de couleurs magnifiques.
Bref, la qualité "Custom Shop" est bien la!

Par contre, après comparaison approfondie avec mon Heritage, j'ai l'impression que les P90 de chez Lollar sont un poil au dessus du Gibson, avec un peu plus de clarté et de définition.
Enfin bon , c'est déja génial ( ), mais le jour ou j'ai un peu de sous de coté, j'essaierai peut être un autre micro.

Un (mauvais) guitariste heureux !
barnabou
Harggggg....; Tu m'as grillé d'une enchère pour cette gratte!!! Si seulement je n'étais pas allé me coucher!!

Bon et ben profite en bien!! et fait toi pliasir. (salaud!!)

sinon pour ceux qui ont une BJA les H90 sont il de la même taille qu'un p90 (changement possible?) merci d'avance
Doc Loco
barnabou a écrit :
Harggggg....; Tu m'as grillé d'une enchère pour cette gratte!!! Si seulement je n'étais pas allé me coucher!!

C'est pas pour retourner le couteau dans la plaie mais tu as fait l'erreur classique: miser trop tôt. Je ne le répèterai jamais assez, ça ne sert à rien de miser avant la dernière minute - ah si: ça sert à faire monter l'enchère pour rien .
Perso, la tactique que j'ai adoptée depuis des années, c'est déterminer mon prix maximum et le miser dans la dernière minute (les trentes dernières secondes si possible). L'avantage, c'est que si je suis dépassé, je n'ai pas le temps de remiser, donc ça me protège de l'escalade.
Et quand la fin de l'enchère se passe la nuit, je met mon réveil!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
en effet, j'ai jamais compris ceux qui encherissent 8 jours avant la fin
barnabou
bien sur que je mise au dernier moment en général!!! sauf que la je bossais le lendemain et je ne voulais pas attendre la fin de la vente (00h 36!)pour me pieuter!!
dommage!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...