Hé hé, je ne suis pas trop bassiste et je ne connais pas le manche des precision, mais pour avoir testé une jazz bass 5 cordes, c'est vrai que c'est un peu énorme aussi! Mais différemment, sur ces Gibson le manche n'est pas vraiment large, juste très épais!
Pour le prix, ça dépend vraiment de pas mal de choses. En Europe, on ne la trouve pas tellement en stock j'ai l'impression, et le prix dépasse largement les 2000 euros.
Sur ebay us, il y en a par exemple trois en achat immédiat :
http://search.ebay.com/search/(...)ory0=
Le prix oscille entre 1700 et 2500 dollars. Après bon, il faut que le vendeur accepte d'envoyer en Europe, et à un prix décent! ( genre 150 euros, ça semble honnête, 300, ça fait un peu beaucoup!).
Et puis bien sur, les 24% à l'arrivée, sans parler de l'attente
Donc au final, le prix peut pas mal fluctuer. Et si bien sur, c'est une enchère ebay, on peut aussi avoir des coups de bols, même si bien sur pour un achat à distance comme ça, il y a une part d'incertain!
Pour en revenir à la belle, je la trouvais un peu molle dans les cordes graves, mais en fait après avoir viré les cordes d'usine et monté mon jeu de cordes préféré, ça sonne la mort!
Je l'ai bien osculté, le grain de l'acajou est vraiment superbe : très serré et régulier. Le finish "VOS" rend vraiment bien, avec une très légère patine qui lui donne encore plus de charme.
J'en ferais des photos quand il fera plus beau, mais le grain du palissandre de la touche est lui aussi vraiment impressionnant : sur la tranche il y a des variations de couleurs magnifiques.
Bref, la qualité "Custom Shop" est bien la!
Par contre, après comparaison approfondie avec mon Heritage, j'ai l'impression que les P90 de chez Lollar sont un poil au dessus du Gibson, avec un peu plus de clarté et de définition.
Enfin bon , c'est déja génial (
), mais le jour ou j'ai un peu de sous de coté, j'essaierai peut être un autre micro.
Un (mauvais) guitariste heureux !