Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabou
bien sur que je mise au dernier moment en général!!! sauf que la je bossais le lendemain et je ne voulais pas attendre la fin de la vente (00h 36!)pour me pieuter!!
dommage!
Rod hot
barnabou a écrit :
Harggggg....; Tu m'as grillé d'une enchère pour cette gratte!!! Si seulement je n'étais pas allé me coucher!!

Bon et ben profite en bien!! et fait toi pliasir. (salaud!!)

sinon pour ceux qui ont une BJA les H90 sont il de la même taille qu'un p90 (changement possible?) merci d'avance

Absolument aucun probleme. Seule la profondeur de la défonce est differente, mais ça ne gène pas puisque les pattes du "dogear" viennent s'appuyer sur la caisse.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
barnabou
non malheureusement!! j'ai beaucoup de guitares mais aucune avec un P90 et je cherche soit une les paul junior soit une SG junior et il y a pas mal de BJA qui partent pas trop chère sur ebay!
blurb
  • Special Top utilisateur
Moi je vends toujours ma gibson sg junior reissue en cherry 750 euros avec sa housse gibson.Avis aux interessés
tchatchy
Bonjour les jrs!

Elle tue la mort ta petite jr (pléonasme... ), Darkproject!

J'espère quand même que les finissions sont nickels pour du CS Gibson, sinon faut commencer à se poser des colles....

Non ça doit être un magnifique morceau ta bébête, un jour peut-être je ferai cette folie!

Sinon, t'arriverais à nous faire 2-3 petits samples du son de la petite, stp, pour se faire une idée d'une CS, par rapport aux gibby pas CS.

Merci et surtout bien du plaisir avec ta jr! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
darkproject
Merci pour elle

Pas le moindre soucis niveau finition, c'est parfait

Désolé par contre, pour les samples, je n'ai actuellement rien que me permette d'en faire de corrects : juste un APN merdique, qui donne l'impression qu'il y a de la disto sur mon acoustique quand je l'enregistre

Mais bossant dans un studio d'enregistrement à partir de bientôt, je verrais s'il n'y a pas moyen de gérer quelques chose
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Salut les Junioriens,
est ce que quelqu'un peut me dire la différence en terme de sons entre une une SG junior et une LP junior?
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :
un peu moins de sustain sur la sg corps plus fin
plus de tranchant, d'attaque ,sonne moins plein un peu moins rond moins de consistance

Ceci étant bien sûr très relatif: du sustain, du tranchant et de la consistance, elles en ont toutes deux plus que nécessaire . On parle donc bien de nuances là. Perso, j'ai tendance à dire qu la SG est un peu plus une riffeuse, et que la LP est un peu plus une soliste (mais les deux assurent les deux rôles à merveille ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Je suis pas tout à fait d'accord, enfin, dans l'absolu !

Outre tous les avantages de la SG (au niveau confort), elle sonnera un peu plus incisive, un peu plus hargneuse, mais moins gras et moins baveuse. Un peu moins "smooth"...

Je trouverais ça dommage que tu t'orientes vers la LP si tu veux plutôt soloter ou vers la SG si tu veux riffer.

Bien sur, les différences sont "minimes", mais essaye les, il y en aura bien une que tu préfères

Par contre au niveau du sustain, je suis pas d'accord, pour moi la SG est une pu**in de gratte qui vibre de partout et qui sonne 'achement longtemps !
(en gros, j'ai pas trouvé de différence de sustain entre les deux )

Eternel débat... Faut essayer...

Louis Bertignac et Rick Parfitt solotent et riffent avec une Sg junior, tout comme Johnny Thunders et Pete Shelley riffait principalement avec une LP junior ! (Bon ok, c'est pas les meilleurs exemples )
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Perso, j'ai tendance à dire que la SG est un peu plus une riffeuse, et que la LP est un peu plus une soliste (mais les deux assurent les deux rôles à merveille ).

C'est quoi qui était pas clair?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Socialdisto
Nada, juste un petit appui, une contribution, une confirmation, un petit rajout, un petit complément ...

Pas la peine de stresser pour ça
kinkafu
Bon on est d'accord, je joue comme un pied mais il est vrai que j'ai du mal à jouer des solos avec ma sg jr. Bon déjà parce que je sais pas jouer des solos mais je sais pas je préfère ma les paul plus de chaleur, de présence ... puis j'ai du mal à doser mon ampli aussi
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos réponses

J'ai une Les Paul Standard et j'ai eu une SG 61, à priori je constate que les différence sont toujours les memes entre une LP et une SG, un son plus rond et chaud pour la LP contre un son plus agressif et tranchant pour la SG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...