Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
clair, les évaluations ne donnent pas envie. 8 éval' négatives en 1 mois...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
melcarosso5
c'est certain, je vais éviter de faire une connerie
Doc Loco
melcarosso5 a écrit :
merci pour tes explications, est il possible d'en trouver une en Europe à un prix correct?

Malheureusement, il y'a bien peu de chance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melcarosso5
je vais patienter alors, une question quelle sont les bonnes années (s' il y en à) pour ce modéle
Doc Loco
melcarosso5 a écrit :
je vais patienter alors, une question quelle sont les bonnes années (s' il y en à) pour ce modéle

'61 à '64 sont considérées les top du top; ensuite '65 et '66 et enfin '67 à '71 (modèles à grand pickguard avec P90 soapbar fixé dessus et plus gros manche: attention, ça reste d'excellentes guitares et j'adore ma '69).

Pour moi, le modèle le plus avantageux est la '64: lutherie parfaite mais elle n'a plus le "Les Paul" sur la tête, ce qui la rend moins attractive pour les collectionneurs et donc elle se trouve un peu moins chère. J'ai trois SG junior des sixties, une '61, une '64 et une '69 donc et ma '64 est ma favorite (mais de peu ).
In rod we truss.

CRünCH
suite à un petit délire esthétique . j'ai envie de n'avoir que des guitares noires ou blanches.

donc si quelqu'un avait envie d'échanger sa junior nashville contre ma worn cherry (une photo dans mon profil )...
à préciser qu'en contrepartie du fait que la mienne n'est pas une série limitée avec touche ébène ; elle est par contre affublée d'un magnifique micro les paul junior lindy fralin 5% overwound
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
melcarosso5
y a t'il de grandes différences de son, de qualités de lutherie, entre les 61-63, 64-66 à part le vibrato?

les 65 - 66 paraissent plus abordable est ce simplement une question d'années de + ?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c'est une CS, elle date de quand ?
bien le micro ?
Doc Loco
melcarosso5 a écrit :
y a t'il de grandes différences de son, de qualités de lutherie, entre les 61-63, 64-66 à part le vibrato?

les 65 - 66 paraissent plus abordable est ce simplement une question d'années de + ?

- de '61 à mi '62, le chevalet est différent (oblique, pas de compensation d'intonation); le manche est particulièrement fin (pour une Gibson)
- à partir de mi-'62 apparaît le bridge cranté plus horizontal
- à partir de '63 le manche devient un peu plus épais (en restant relativement fin - ce qu'on appelle actuellement le profil 60)
- à partir de '65, la cavité des contrôles devient plus grande (même découpe que pour les modèles à deux micros); la fixation corps/manche se modifie
In rod we truss.

melcarosso5
tu connais ton sujet merci pour ces explications

en ce qui concerne le son de ta 64 - 65 et 69 y a t il une différences de sonorité avec le P90? est ce comparable?
Doc Loco
melcarosso5 a écrit :
tu connais ton sujet merci pour ces explications

en ce qui concerne le son de ta 64 - 65 et 69 y a t il une différences de sonorité avec le P90? est ce comparable?

Oui il y'a de nettes différences: la '61 a un son très agressif et gras, la '69 a beaucoup de basses et un son plus "compact", la '64 est très précise avec le mélange idéal (pour moi) de gras et de tranchant. Maintenant, pour une oreille extérieure, elles se ressembleraient sans doute pas mal .
In rod we truss.

Olivier
melcarosso5 a écrit :
merci pour tes explications, est il possible d'en trouver une en Europe à un prix correct?

Il y a un vendeur sur Ebay en Espagne, il en vend régulièrement, mais les prix seront toujours beaucoup plus élevés par rapport à ce que l'on trouve aux US (sauf qu'il n'y aura pas de taxe à ajouter). Un exemple par ici...
Doc Loco
Olivier a écrit :
melcarosso5 a écrit :

Il y a un vendeur sur Ebay en Espagne, il en vend régulièrement, mais les prix seront toujours beaucoup plus élevés par rapport à ce que l'on trouve aux US (sauf qu'il n'y aura pas de taxe à ajouter). Un exemple par ici...

Concernant ce vendeur: toujours lire très attentivement ses descriptions, car les modifications, pièces de remplacement etc ... sont souvent noyées dan sun flot de bla-bla qui fait passer la pilule . Il est honnête mais malin.
In rod we truss.

melcarosso5
Olivier a écrit :
melcarosso5 a écrit :

je connais ce vendeur et je suis les enchéres de ses junior, mais ces prix sont un peu élevé pour moi en ce moment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...