Le topic de la 12 cordes [the 12 string guitar café]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Récemment lors d'un camping, l'une des personnes avait apporté sa douze cordes et l'on a eu le droit à une magnifique version de Daniella de John Butler trio et je dois avouer que ça ma scotché

Alors je fais appelle à votre expérience personnelle:

Pensez-vous que commencer la douze cordes en autodidacte en parallèle avec l'électrique que je pratique depuis environ 2 ans et demi soit quelque chose de censé (par exemple les ressources disponible sur internet sont elles suffisante pour appréhender du John Butler ) ou cela est t'il prématuré... ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Iom
    le 21 Aug 09, 10:13
Pourquoi pas...

Après, pour les chansons de JBT, certaines ne sont pas difficiles à jouer. Bon après, à faire sonner correctement, c'est une autre histoire (pour moi en tout cas)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
CooKieS
Iom a écrit :
Yes pour l'open de Do.

J'ai exactement le même jeu de cordes, ça sonne, mais je compte passer à un tirant un poil plus haut.

Et on veut bien une ou deux photos de la bête

Et qui a joué avec des onglets? ça m'intéresse... Je ne joue qu'aux doigts (avec mes ongles de gonzesses comme ils disent)


Merci de ta réponse,

Je ferais qques photos ce week-end, no prob'

Aujourd'hui j'essaye l'open tuning et le bottleneck.
Fastback '67
adoubeur
Hello à tous !

Je fais une petite remontée de topic car j'ai rejoins le club des "12 cordistes" depuis hier !