Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Salut

Dans le s600/700 balle,s y'a quoi qui se fait actuellement en 7 cordes à diapason plus long mise à par les Jackson SLAT/DK ? Si possible autre chose que du EMG (raz le bol de ces micros qu'on trouve partout)
Eikichi
Salut JC

Je sais bien que tu n'aimes pas EMG, mais bon, il y a toujours les signature Carpenter chez ESP LTD (27 pouces)

Sinon j'ai trouvé ceci chez les Teutons, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut:

http://www.thomann.de/fr/schec(...)4.htm

http://www.thomann.de/fr/chapm(...)s.htm

Mais te connaissant, t'as sûrement déjà fait cette recherche, lol.



Par contre j'ai une question: j'ai une ESP M-II dont je ne me sers pas, je dois la vendre mais ça m'emm... étant donné la décote des ESP en général.

Donc je me demande, pourquoi ne pas la passer en Drop B?

Quel tirant serait approprié sachant qu'elle a un floyd? J'avais une vieille MH250, sans floyd, j'y mettais du 12/60 et c'était parfait. ici j'ai un doute...

Si quelqu'un a un avis éclairé
atune
le tirant 60-12 est correct j'ai monté le daddario sur ma jim root.
Maintenant la corde de 60 reste un poils molle, ce qui ne me dérange pas.
A toi de voir.
il existe le 62-12 chez d'addario peut être qu'il conviendrait mieux
Eikichi
Je suis en 13/62 sur ma SG, ça passe nickel!

Mais comme le diapason est un poil plus long sur la ESP, du 60 fera sûrement l'affaire.

Les pontets du floyd peuvent-ils encaisser de gros tirants sans broncher?
Entomber
Hi!

Pas sûr que quelqu'un puisse me répondre mais au cas où...


Voilà, je joue principalement avec des lutherie type Gibson en si, et je compte passer prochainement une strat dans cet accordage pour certaines prises studio.

J'ai deux questions qui en découlent:

1- Le pontet de la grosse corde étant déjà quasiment au plus loin en accordage standard, je pense que je vais galérer pour régler l'intonation une fois en si. SI quelqu'un a des combines je suis preneur. Existe-t-il par exemple des pontets plus courts afin d'avoir plus de marge?

2- Les micros étant des simples à plots pré-ajustés, je me demande si l'équilibre entre les cordes peut rester correct. Je pense entre autres à la 3ème corde qui va devenir une corde filée.

Toute suggestion ou expérience dans le domaine m'intéresse, merci d'avance.
Algone
Le réglage (recul) du pontet de la grosse corde intervient surtout en drop, si tu es en accordage normal mais plus bas tu sera pas vraiment amené à reculer les pontets tant que ça.
Sinon je sais que Hipshot en font des plus court pour les drop justement et ils ressemble pas mal à ceux des strats.
Pour les micros je comprends pas ta question, l'écartement reste le même.

Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des D'addario, je trouve les Ernie Ball ou encore mieux les La Bella en grosses cordes bien bien meilleures, enfin c'est mon avis
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Je suis en 13/62 sur ma SG, ça passe nickel!

Mais comme le diapason est un poil plus long sur la ESP, du 60 fera sûrement l'affaire.

Les pontets du floyd peuvent-ils encaisser de gros tirants sans broncher?


tout à fait, ça devrait le faire

j'ai une Ibanez RG (au manche rikiki) en accordage de Si ; rien ne bronche

ma MII a déjà été mise en Si sans soucis

Pour la 7 cordes, j'ai contacté un de mes potes de Guitar Shop pour voir s'il peux me faire un bon rabais sur une Jackson
Sinon ouias j'avais vu les 7 cordes sur Thoman; les Chapman, aucune idée de ce que ça vaut
atune
Algone a écrit :

Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des D'addario, je trouve les Ernie Ball ou encore mieux les La Bella en grosses cordes bien bien meilleures, enfin c'est mon avis


Je pense que c'est plus une question de ressenti
les ernie ball sont bien mais plus chère.
je trouve que daddario offre une plus grand choix dans les tirant de jeux de corde.
en accordage standard j'utilise le 50-11 exl115 BT pour balance tension au final l'accordage est mieux. cela reste subjectif mais cela me convient actuellement.
Algone
Essai les La Bella à l'occase
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Giorgio82
Salut!
Je compte bientôt faire régler ma flying V en B standard, et j'aimerai savoir quel tirant vous conseillez?
Ma Epi SG est en 13/56 il me semble, mais la corde sol est filée et ça me gêne beaucoup dans mon jeu. Donc j'aimerai avoir un tirant qui n'aie pas une corde sol filée mais qui permette un accordage aussi bas.
Merci bien!
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Eikichi
Ca existe des cordes non filées en gros tirant, par contre tu devras probablement les acheter à l'unité (je crois que c'est un tirant 0.24). Je m'étais renseigné à l'époque. Par contre, oublie les bends sur cette corde...
Entomber
Algone a écrit :
Le réglage (recul) du pontet de la grosse corde intervient surtout en drop, si tu es en accordage normal mais plus bas tu sera pas vraiment amené à reculer les pontets tant que ça.



Euh non, regarde un chevalet réglé, tu verras que plus la corde est grosse, plus le pontet est reculé. En accordage standard par exemple le mi grave est le plus éloigné, pluis le la, puis le ré (ensuite on passe aux cordes non filées, ça change un peu la donne.)
Donc si j'ajoute une corde de si grave ça demande à reculer encore plus le pontet.

En plus il n'y a pas de raison qu'un si grave soit plus reculé en accordage standard qu'en drop, si ça reste un si.

Algone a écrit :
Sinon je sais que Hipshot en font des plus court pour les drop justement et ils ressemble pas mal à ceux des strats.


Pas con, je peux essayer de voir si ça peut être compatible même si le but de ma question était plutôt un retour d'expérience de quelqu'un ayant déjà passé une strat en si.

Algone a écrit :

Pour les micros je comprends pas ta question, l'écartement reste le même.


Je ne parle pas de l'écartement mais de la hauteur des plots qui est fixe.

Algone a écrit :
Sinon je sais pas comment vous faites pour jouer avec des D'addario, je trouve les Ernie Ball ou encore mieux les La Bella en grosses cordes bien bien meilleures, enfin c'est mon avis


J'ai pas tout testé mais ça fait plus d'une dizaine d'années que je me suis arrêté sur D'Addario. Elles ne sont pas trop chères, les paquets anti-oxydation permettent de les conserver longtemps (les autres le font aussi maintenant), et globalement j'en suis content.
Algone
Citation:
Je ne parle pas de l'écartement mais de la hauteur des plots qui est fixe.

Vu que le radius ne change pas tu peux mettre des cordes de 3mm de diamètre le bas de la corde restera toujours à la même hauteur, à la rigueur un passage de corde un peu trop étroit au niveau du pontet mais ça s'élargit.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
salut

je joue actuellement avec une ltd eclipse 7 cordes (diapason gibson 24.75), en 11-70 (11-15-22-30-42-52-70) en drop A (A E A D G B E) , réglée chez le luthier, mais je trouve ca encore un peu mou sur les plus grosses cordes....première gratte avec ce type de diapason... (Avant je jouais sur 7 cordes schecter avec diapason plus long et ca passait nikel..)

je pensais passer sur un jeu de corde plus gros 11-15-22-30-44-56-72 tjr en drop A, je pense que ca me conviendrai mieux , mais là j ai peur pour mon manche, qu'en pensez vous?
Algone
Ton manche risque rien, pas de soucis pour ça tu peux y monter du .80 ça passe aussi, sauf pour la méca qu'il faudra repercer mais là n'est pas la question.
En fait tu as les cordes qui y sont pour quelque chose. Selon les marques ou les modèles, dans leur construction elles peuvent avoir une ame de diamètre différent et forcément pour le même diamètre extérieur, plus l'ame est grosse plus la corde sera rigide.
Ça je l'ai vu chez La Bella, les modèles HRS en .70 sont plus rigides que les modèle standard (EL) en .70 aussi mais perdent un peu en sustain, on peut pas tout avoir
Après rien ne t'empèche de prendre un jeu pour 8 cordes et de faire sauter la dernière ça marche aussi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur guitare électrique...